home cinema.jpgOui s’installer dans sa cour est agréable, mais on doit planifier la sortie de tous les éléments comme le projecteur (probalement pas une grosse surprise pour vous), l’écran, le lecteur DVD ou Blu-ray et même des extensions pour connecter le tout. Il est aussi important de choisir le bon projecteur ainsi que les bons accessoires pour assurer son bon fonctionnement à l’extérieur.

Par exemple, votre projecteur doit offrir une luminosité minimale d’au moins 2000 lumens pour être sûr que l’image soit assez brillante. Voici quelques projecteurs qui vous offriront une expérience digne de n’importe quel cinéparc.

L’entrée de gamme

epson.jpg

Spécifications du Epson 3LCD 730HD

  • 3000 lumens de luminosité
  • Portée de projection maximale de 300 pieds
  • Haut-parleurs intégrés
  • Résolution de 720p

Vous désirez payer moins cher, mais en avoir pour votre argent? Le Epson 730HD est pour vous. Sa petite taille et son poids de plume en font un candidat parfait pour utiliser à l’extérieur. De plus, il a des haut-parleurs intégrés ce qui simplifie son utilisation dans la cour. Par contre, il n’a pas de sortie audio dédiée pour connecter un système audio plus puissant.

La durée de vie de la lampe est de 5000 heures en mode normal et 6000 en mode éco ou si vous préférez, 3 heures par jour pour les 4 prochaines années en mode normal et 5 ans pour le mode éco. 

Cinéma 3D dans votre cours 

350-877560-894__1.jpg

Spécifications du BenQ DLP W1500 HD 

  • 2000 lumens de luminosité
  • Haut-parleurs intégrés
  • 3D
  • Résolution de 1080p

benQ connections.JPG

Vous êtes un fan du 3D? Ce projecteur est fait pour vous. Il offre une superbe qualité d’image 2D et 3D en 1080p. Il est également facile à déplacer puisqu’il est d’un poids et d’une grosseur raisonnable. Comme notre précédent candidat, il comporte aussi des haut-parleurs intégrés, mais pas de sortie audio. On estime la vie de sa lampe à 3500 heures en mode normal et 6000 heures en mode éco.

La liberté sans fil

PowerLite-Home-Cinema-3020_Right.jpg

Spécifications du Epson 3020E

  • 2300 lumens de luminosité
  • Haut-parleurs intégrés
  • 3D
  • Résolution de 1080p
  • HDMI sans fil

Imaginez que vous pouviez sortir votre projecteur sans devoir tout déconnecter tous vos lecteurs DVD, Blu-ray, récepteurs de télévision et consoles de jeux? Le Epson 3020E vous propose jusqu’à 5 entrées HDMI sans fil. La portée est de 33 pieds (10 mètres) ce qui est bien assez long pour la majorité des cours. Lui non plus n’offre pas de sortie audio. C’est un peu plus tannant parce que votre lecteur DVD ou n’importe quel autre récepteur demeure dans la maison loin de vous. Au moins sa lampe offre un excellent 4000 heures en mode normal et 5000 en mode éco.

Autres accessoires à considérer

Le premier accessoire utile sera l’écran de projection. Celui-ci est optionnel puisque vous pouvez utiliser le côté de votre maison, le mur de votre garage ou même un simple drap accroché entre deux arbres. Évidemment, si vous désirez obtenir un bon résultat, il est préférable d’investir pour un bon écran de projection.

Achetez-vous de bonnes extensions pour être sûr de ne pas endommager votre équipement et finalement n’oubliez pas le popcorn et les boissons gazeuses. Sur ce, bon cinéma en plein air!

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here