Vizioheader.jpgSi vous ne connaissez pas les barres de son, vous manquez un pan très intéressant des technologies présentes dans le monde audiovisuel, principalement dans le secteur du cinéma maison. Les barres de son représentent des solutions tout-en-un faciles d’utilisation et rapides à installer. Aujourd’hui, je vous présente une barre de son qui en offre beaucoup pour le prix, la barre de son 2.1 de VIZIO.

Je suis un amoureux des barres de son. Pourquoi ? Parce qu’elles représentent des solutions simples et élégantes pour l’obtention d’un son de qualité. En plus, elles sont généralement peu dispendieuses, ce qui vous permet d’améliorer la sonorité de votre cinéma maison sans pour autant investir des masses. La barre de son 2.1 de VIZIO est en droite ligne avec cette philosophie.

Elle arrive avec une esthétique très épurée qui cherche essentiellement une chose : votre écran. C’est intéressant comme approche ; la compagnie tente essentiellement d’avoir un look sobre, question de ne pas attirer trop l’œil. Or, c’est un choix logique, considérant que le tout est pensé pour aller directement en dessous du téléviseur.

Pour supporter votre téléviseur

vizio.pngC’est d’ailleurs ce que j’aime particulièrement de ce modèle. J’ai déjà testé une barre de son qui allait en dessous du téléviseur e ce genre de design m’est apparu comme étant très ingénieux. D’autant plus que ça m’est déjà arrivé d’avoir une barre de son qui était trop haute et qui me cachait donc le devant de mon téléviseur. Ce n’est pas très pratique et ça implique souvent une installation plus complexe, comme fixer le téléviseur au mur. Ce modèle permet donc de supporter directement le téléviseur, du moment qu’il est de moins de 139,7 cm de large (55 pouces) et de moins de 27,2 kg (60 livres).

Plusieurs moyens de se connecter!

vizio2.pngNotons aussi que la connectique de l’appareil est intéressante. Elle est intéressante, car elle est extrêmement simple ! Tout est prêt pour recevoir les connectiques les plus fréquemment utilisées, comme le câble optique ou le HDMI. Finalement, vous pouvez tout simplement connecter vos appareils mobiles intelligents en utilisant le Bluetooth. Bref, tout est pensé pour être facile d’utilisation.

Attention, ce n’est pas parce que c’est simple que c’est un produit de moindre qualité. VIZIO promet une bonne qualité sonore. Pas de flafla, pas de détour. Du son 2.1 solide et clair. Le caisson d’extrêmes-graves de 13,3 pouces est situé directement en dessous du module, question de créer du grondement sur votre meuble télé.

Évidemment, on ne se leurrera pas, il ne s’agit pas d’un système haut de gamme. Ainsi, les audiophiles risquent de titiller sur certains aspects. De plus, ce n’est pas une barre de son qui est faite pour reproduire un son ambiophonique 5.1, encore moins du 7.1 ou du 7.2. Cependant, elle vous donnera des performances plus qu’acceptables pour du son 2.1. Ainsi, comptez sur moi, c’est vraiment, mais alors là vraiment mieux que la majorité des haut-parleurs se trouvant sur les téléviseurs. Et, pour le prix, ça va vraiment améliorer votre qualité d’écoute. Je vous invite donc à vous pointer dans le BestBuy le plus proche de votre domicile, histoire de pouvoir avoir une meilleure idée de comment sonne le produit.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here