Vous venez tous juste de terminer votre dernière série web préférée. Il en faut donc une autre immédiatement. Vous êtes de plus en plus nombreux à visionner du contenu de divertissement différemment qu’auparavant. Oubliez le câble régulier et évadez-vous avec un lecteur multimédia en continu.

J’ai écrit plusieurs articles dernièrement afin de vous proposer les meilleurs lecteurs multimédias en continu. J’ai d’ailleurs testé presque tous les modèles. J’adore ce type de dispositif qui permet de mettre votre téléviseur en plateforme multimédia. Il est possible de jouer à des jeux et d’avoir accès à des chaines spécialisées ainsi que du contenu exclusif.

Il y a une question qui tue. Quel lecteur multimédia devez-vous acheter? Je dois vous avouer que la réponse n’est pas simple. Vous avez tous des besoins différents et des produits technologiques différents.

Vous m’avez demandé dernièrement quel est le lecteur en continu qui fait tout? Est-ce qu’il est possible d’avoir tout le contenu de divertissement avec 1 produit unique? Je vais tenter de répondre à ces questions dans cet article.

Pour un peu plus de lecture sur ce sujet, je vous invite à lire mes autres articles

Comparaison des meilleurs lecteurs multimédias

Meilleurs lecteurs multimédias pour la rentrée

Essais Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ Roku

 

Choisissez votre camp, Android ou Apple :

Premièrement, je dois immédiatement vous demander quel est votre camp? Cette question est primordiale, car le choix de votre lecteur multimédia va immédiatement se diviser en deux. Si vous avez un cellulaire  Apple et que tous vos autres produits sont sous Android, vous ne pourrez pas faire de magie. Cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser les produits adéquatement ou à leur pleine capacité.

Si vous êtes fan de Apple et que vous avez un ordinateur MAC et que vous voulez diffuser de la musique de votre bibliothèque ou encore visionner Crave, vous devrez vous acheter un Apple TV 4K de 64 Go.

Tout d’abord, les commandes vocales ne seront accessibles que par Siri. Donc, si vous n’y avez pas accès sur votre cellulaire ou une autre plateforme technologique, vous ne pourrez pas commander ce lecteur de vive voix.

Si vous avez une tablette Android les photos et les vidéos ne seront pas transférées vers votre téléviseur directement. Seulement votre iPhone ou votre iPad pourra les transférer automatiquement.

Il faut donc oublier ce lecteur si vous possédez plus de produits sous Android qu’iOS.

 

Si vous êtes sous la plateforme Android, à ce moment vous avez beaucoup plus de choix pour vous. Cependant, les lecteurs multimédias en continu sous cette plateforme peuvent également être différents les uns des autres. La partie n’est donc pas gagnée d’avance.

Sachez cependant que Chromecast est également compatible avec les iPhones ainsi que les iPads. Vous pourrez donc envoyer des photos ou des vidéos de votre cellulaire à votre téléviseur aussi facilement que si vous étiez sur Android.

 

Un seul lecteur multimédia en continu ne pourra pas les gouverner tous :

Malheureusement, même en ayant choisi votre camp, vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes services d’un lecteur multimédia à l’autre, même s’ils sont sous la plateforme Android. Par exemple, vous pourrez uniquement avec accès à Prime sur votre Chromecast et non sur Roku. Vous pourrez cependant avoir accès à Crave sur Roku mais pas sur Chromecast.

 

 

Le Lecteur multimédia Android G-Box Q3 de Matricom pourra quant à lui vous proposer des chaines telles que Cradle ainsi que la plateforme Kodi. Cette plateforme est intéressante pour les films et séries téléchargés. Elle génère  le contenu et peut même vous aider à améliorer le son et l’image.

 

 

Lors que vous avez un lecteur en continu supporté par Android tel que Lecteur multimédia de diffusion en continu Streaming Stick+ de Roku avec télécommande vous aurez l’opportunité de télécharger de la musique et des applications via le Google Play store. Pour Apple TV, vous devrez passer par le Apple store. Même son de cloche si vous voulez télécharger de la musique ou gérer votre bibliothèque. L’un sera avec Google Music et l’autre avec. iTunes.

Si vous êtes amateurs de sport et que vous voulez avoir beaucoup de contenu directement sur votre téléviseur, il faudra alors faire appel à Apple TV. Celui-ci vous donne l’opportunité d’avoir CBC TV, TSN GO et RDS GO. Le Sportsnet est également offert avec un abonnement.

 

 

En revanche, les amateurs de hockey auront la chance d’avoir NHL directement sur le Roku. De plus, les abonnées à Roku pourront aussi visionner NBA Channel et UFC Channel ainsi que MLB.TV

TVA Sports, RDS Sportsnet et plusieurs autres sont tous offerts en téléchargement sur le Google Play Store pour le Chromecast.

 

Similitudes entre les différents lecteurs multimédias :

Je tiens quand même à vous rassurer. À part le fait que vous devez vraiment bien choisir entre Apple et Android, votre choix final ne risque pas d’être un mauvais choix. Tout simplement, car la plateforme qui est intégrée dans les lecteurs multimédias est assez similaire d’un lecteur en continu à l’autre.

Par exemple, vous pourrez avoir accès à des applications intégrées tel que YouTube dans chaque plateforme ainsi que Facebook. Il vous sera également possible de syntoniser autant sur Appel que sur les autres marques de lecteurs en diffusion en continu Netflix afin de pouvoir regarder la série de votre choix.

Les amateurs de jeux vidéo vont être contents de savoir que sur toutes les plateformes l‘application Twitch est offerte.

Étant donné qu’ils sont tous reliés à internet, via votre connexion Wi-Fi sans fils, vous pourrez aussi avoir accès à la météo ainsi que vos pages web préféré. Vous pouvez donc facilement rendre votre téléviseur intelligent sans avoir besoin de vous procurer un nouveau téléviseur.

 

Ce que je vous conseille avant de vous procurer un tel dispositif est de réaliser une liste de vos envies et besoins. Assurez-vous de vous procurer le produit sous la plateforme qui répondra le mieux aux produits technologiques que vous avez déjà d’installer à la maison. Par la suite, décider en famille des applications et du contenu qui pourra plaire à toute la famille.

Pour finir, assoyez-vous confortablement dans votre divan et profitez d’une bonne soirée TV en famille.

Quel lecteur multimédia en continu vous gouvernera?