Le froid est maintenant bien installé. Certaine de mes séries télés préférées sont également terminés en prévision du temps des fêtes. Je multiplie à l’heure actuelle, les heures passées sous la couette ou encore bien emmitouflée sous une couverture sur mon divan. J’ai besoin de plus de divertissement. Alors, j’ai testé pour vous Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku.

J’ai parlé souvent des lecteurs multimédias en continu. J’ai réalisé une tonne d’articles afin de vous aider à réduire la facture de votre câbleau distributeur. Puisque l’hiver est arrivé, je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous montrer ce que c’est en vrai un lecteur multimédia.

Roku fait partie de mes compagnies préférées. J’ai demandé un produit et dans cet article je vais vous expliquer comment configurer et surtout utiliser le Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku.

J’en connais quelques un qui vont passer plusieurs heures devant le téléviseur prochainement.

Ouverture de la boite du Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku :

Une boite très compacte est arrivée chez moi. C’est bon signe, car le Roku est censé être une petite clé presque invisible.

 

Contenu de la boite :

 

 

Vidéo démonstratif du Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku :

Venez voir par vous-même le produit et la télécommande. De plus, je vous présente mon installation et comment naviguer sur la plateforme.

Spécification complète du Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku :

 

Le petit et compact Lecteur multimédia de diffusion en continu Stick+ de Roku vous permet d’avoir accès à une quantité presque infinie de contenu directement sur votre téléviseur. Le récepteur sans fil émet un signal plus fort avec 4 fois plus de portée que les autres modèles précédents.

 

 

Vous pourrez syntoniser toutes les séries, et films, de votre choix avec un rendu en HD, 4K et HDR afin d’avoir des images claires et un excellent temps de réponse. Puisque c’est du contenu qui passe par votre bande passante de Wi-Fi, Roku s’assure avec ce produit que la réponse sera la plus rapide possible.

Pour s’ajuster à votre décor, la clé Roku est compacte et surtout facile à brancher. Vous n’avez qu’à insérer la clé derrière votre téléviseur dans la prise USB. Donc vous pourrez utiliser ce produit même si votre appareil est installé au mur, dans une chambre d’hôtel lorsque vous êtes sur la route ou dans les résidences étudiantes.

 

Vous ne manquerez de rien, car vous pourrez choisir parmi plus de 1500 000 films et émissions de télévision en provenance des services de diffusion. Certains sont gratuits, d’autres payants. Parmi les plus populaires, vous naviguerez dans Netflix, Google Play, YouTube et Cineplex Store.

La télécommande fournie avec la clé Roku est mise à jour régulièrement afin d’assurer un rendu parfait. De plus, elle prend en charge le contrôle vocal en plus d’offrir des commandes d’alimentation et de gestion du volume du téléviseur.

 

 

Essais à la maison du Roku :

Puisque la clé est vraiment facile à installer, je n’ai eu qu’à insérer celle-ci en arrière de mon téléviseur. Sachez que celui de ma chambre, que j’ai aussi pris pour mes tests, est assez vieux. Donc, aucun souci si votre télévision est récente ou non.

J’ai ensuite été dans mon salon afin de faire la configuration complète. J’ai inséré la clé dans la fente HDMI, mais j’ai également pris le câble de rallonge USB. Celui-ci permet une alimentation et un meilleur rendu lorsque vous avez un téléviseur 4K.

Avec ma télécommande de mon téléviseur, j’ai sélectionné le port HDMI utilisé qui me permettait d’afficher la plateforme du Roku. Vous pouvez d’ailleurs voir ces étapes dans mon vidéo. Ensuite, avec la télécommande Roku j’ai réalisé la navigation afin de sélectionner la langue, mon réseau Wi-Fi et configurer le Roku. C’est très facile et simple en utilisant les flèches afin d’avoir accès au contenu que vous désirez regarder.

Tout fonctionne parfaitement bien chez moi. Le temps de réponse est aussi rapide que mon téléviseur pour les chaines régulières. Vous pouvez également télécharger les applications de votre choix sur la plateforme de Google Play. Idéal pour les jeux et les réseaux sociaux.

Mon opinion :

C’est certain que je trouve que les lecteurs multimédias en continu sont une excellente idée de complément à votre téléviseur. Sachez que les chaines de sport ne sont pas disponibles en français tel que RDS ou TVA Sport. De ce fait, je ne pourrais pas vivre uniquement avec une clé Roku, mais presque.

Il est possible de réduire significativement votre facture de câbleau distributeur en sélectionnant uniquement les ajouts nécessaires pour votre divertissement en complément de la clé Roku. Vous avez également accès à une tonne de contenu gratuit.

Je trouve que ce produit est un très bon choix pour les étudiants, ceux qui voyagent beaucoup et toutes les familles. Son coût est vraiment bas, en dessous des 100$. C’est une bonne idée d’offrir ce type de produit en cadeau ou à soi-même. Une chose est certaine, c’est que Roku offre un rendu rapide et en haute résolution.

Je pense également que c’est la solution à tous les propriétaires de chalet. Généralement, le câble n’est pas installé dans ce type d’habitation. Si vous avez internet à votre chalet, ajoutez la clé Roku afin d’avoir toutes vos informations sur un téléviseur, de la musique et surtout des jeux à faire en famille en soirée

Vous êtes à une clé du divertissement avec Roku.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here