sharp.jpgJe vous en ai déjà parlé ici, les technologies télévisuelles se développent rapidement. La nouvelle tendance en matière de technologie est la résolution 4K. Si cela est effectivement on ne peut plus intéressant, il demeure qu’il y a un problème fondamental avec cette technologie : elle demeure grandement dispendieuse. Si vous n’êtes pas prêt à vider votre portefeuille pour un téléviseur 4K, il existe cependant une solution intermédiaire : le nouveau téléviseur de Sharp Aquos Quattron Plus 70 pouces. Suivez-moi pour en savoir un peu plus.

Sharp arrive en force avec un tout nouveau téléviseur qui en livre énormément. La Aquos Quattron Plus offre en effet une superbe dalle de 70 pouces, capable de livrer des images 3D avec un taux de rafraîchissement de 240Hz. En plus, la force de ce téléviseur réside dans le fait qu’il est capable de livrer du contenu 4k, sans véritablement être un téléviseur 4k. Trop beau pour être vrai? Attendez de voir comment cela fonctionne.

Du « faux 4k » pour de véritables images à couper le souffle

La magie dans la technologie offerte par Sharp s’intitule le Q+. Le principe consiste à séparer les pixels de l’écran en sous-pixels. Cela a pour résultat de livrer un total de 16 millions de pixels à l’écran, plutôt que les huit millions de pixels réels traditionnellement présentées. Cela offre conséquemment une profondeur d’image bien plus intéressante qui va au-delà de ce qui est généralement offert avec les dalles 1080p.

À cela s’ajoute le fait que Sharp continue de pousser sur le fait que ses écrans proposent des sous-pixels d’une couleur supplémentaire : le jaune. Cela ajoute une couche supplémentaire de couleurs au traditionnel rouge-bleu-vert et rend la dalle résolument plus brillante. De plus, comme l’intégration de cette couleur la rend plus brillante par défaut, elle consomme globalement moins d’énergie. Bel effort d’ingénierie de la part de Sharp!

La dalle est également éclairée par un rétroéclairage au LED sur les bordures de la dalle. Cela a pour effet de donner une consistance dans les contrastes de noir et de blanc. En fait, l’écran est est capable de déployer un ratio de contraste de 8 000 000:1, vous offrant à la fois des noirs impeccables et des blancs intenses. Ce type d’agencement des LED vous permet également d’obtenir une visibilité parfaite, et ce, peu importe l’angle de vision.

L’intelligence à votre service

Autre élément particulièrement intéressant avec le téléviseur Sharp Aquos Quattron Plus : c’est un téléviseur intelligent. Cela veut donc dire que vous profitez de la ribambelle d’options disponibles avec les écrans intelligents classiques, comme différentes applications par exemple. Cela signifie également que vous pouvez contrôler votre téléviseur avec votre téléphone intelligent, ou votre tablette, ce qui est un gros avantage, considérant que vous avez la possibilité de transformer votre appareil en une véritable télécommande intelligente. Au final, cela permet également à votre téléviseur de se mettre à jour automatique et d’avoir les toutes dernières versions des logiciels disponibles.

Le mode « sauvegarde d’écran »

Bon, OK, ce n’est peut-être pas le mode le plus intéressant pour un téléviseur. Cependant, pour un photographe amateur comme moi, je dois dire qu’il y a un certain avantage à avoir ce mode. Grosso modo, ce mode de visualisation vous permet d’intégrer vos propres photos lorsque la sauvegarde d’écran démarrera.

Disons-le, cette télé en offre beaucoup! Vous serez assurément surpris de la qualité de l’écran. Je vous invite à aller le voir dans le BestBuy le plus près de chez vous. Le déplacement en vaut assurément la peine!

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here