home-cinema-3.jpgC’est toujours intéressant de vous lire et de savoir qu’est-ce que vous trouvez intéressant. Cela est d’autant plus vrai quand vient le temps de discuter de produits électroniques. Je suis de ceux qui lisent les critiques de autres consommateurs avant de me lancer dans un achat. J’ai donc fait la recension des cinq meilleurs récepteurs, et ce, selon que vous en pensez. Les voici donc !

5. Récepteur Denon 5.1 canaux de 375 Watts

Denon est un nom bien connu dans le monde de l’audio. La compagnie qui date de 1910 a su marquer la scène de l’audiovisuel à plusieurs reprises avec des appareils divers. Ici, le récepteur est un modèle d’entrée de gamme, mais il est construit de manière à offrir beaucoup, pour un prix ridiculement bas. Si vous avez une installation 5.1, c’est le genre de modèle que vous devriez considérer. Tristan de Montréal résume le tout en une seule phrase :

Incroyable pour le prix.

 

denon5.jpg

Voilà, ça dit tout ! :-)

4. Récepteur de cinéma maison de 325 watts d’Onkyo

Onkyo4.jpgOnkyo a une excellente réputation quand vient le temps de discuter de matériel pour le cinéma maison. Ce modèle ne fait pas exception. Certes, c’est un modèle d’entrée de gamme, mais il fera tout ce que la majorité des gens ont besoin. Patrick Gill de St-Bruno-de-Montarville nous offre une excellente critique du tout :

Pour le prix, pourquoi s’en tenir au 2.1 ? Positif: prix, caractéristiques, performance. Avec mes satellites et mon subwoofer Harman-Kardon et mes hauts parleurs Polk Audio, le son est puissant et de bonne qualité. Négatif: l’unité aurait pu être beaucoup plus petite… L’ajustement des hautes et basses fréquences se fait avec 3 boutons, et un égalisateur véritable aurait été préférable. Mais encore une fois, à ce prix…

 

3. Récepteur Wi-Fi 7.2 canaux 165 watts de Sony

Ce récepteur est un choix solide. Sony offre généralement du son de qualité, et ce récepteur est fidèle à cette réputation. Il a toutes les fonctionnalités rêvées, tout en demeurant faciles d’utilisation. En plus, si vous avez un téléviseur Sony, vous pourrez bénéficier d’une connectivité d’autant plus simple.

sony3.jpg

La simplicité d’utilisation est d’ailleurs confirmée par Charlton Lam  de Vancouver :

Ce récepteur est facile à installer et bénéficie de toutes les connectivités sans fil dont vous avez besoin. Le son est un peu lourd quand vient le temps de parler des basses fréquences. Le menu graphique est facile à comprendre et à utiliser. La télécommande est simple, mais fonctionnelle. La valeur globale est excellente. Je le recommanderais à mes amis.

 

2. Récepteur réseau Onkyo 7.1 Channel 3D

Un autre récepteur Onkyo. En même temps, on comprend pourquoi. C’est un modèle de grande qualité, mais actuellement à prix réduit. Oui oui ! Dépêchez-vous ! Il est actuellement en solde ! C’est vraiment toute une machine et elle devrait retenir votre attention.

Onkyo2.jpg

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Adam de Barrie :

J’ai oscillé longuement entre ce modèle et celui de Sony, mais le modèle d’Onkyo est tombé en solde. Tout d’abord, le son est excellent. J’ai effectué la calibration des haut-parleurs et ça sonne très bien. J’aime tout de ce récepteur. J’ai fait la mise à jour du mur pare-feu avec une clef USB et ce fut très facile. Tout semble parfait pour l’instant !

 

1. Récepteur réseau 3D 7.2 canaux prêt pour la 3D avec Wi-Fi et Bluetooth d’Onkyo

Je dois dire que je ne suis guère surpris par ce choix. Onkyo domine dans ce top cinq, et celui-ci est très intéressant. Il offre toutes les caractéristiques qu’un audiophile aguerri appréciera. Cela se reflète d’ailleurs dans vos commentaires.

Onkyo1.jpg

On a par exemple Bruce M. d’Acton en Ontario dit la chose suivante :

Si vous pouvez vous le payer, c’est le SEUL récepteur qu’il vous faut. La qualité Onkyo est insurpassable. J’ai acheté mon premier Onkyo il y a de cela environ 45 ans, et ça m’avait impressionné. J’ai eu tous les grands noms depuis, même ceux qui sont utilisés de manière professionnelle dans le monde du DJ. Ce nouvel appareil Onkyo est fantastique et offre plus que ce que l’usager moyen aura besoin. Cependant, si vous cherchez ce qu’il y a de mieux, c’est ce qu’il vous faut.

 

Cinq récepteurs, cinq critiques intéressantes et pertinentes. N’hésitez donc pas à laisser votre marque sur le site Web de BestBuy ; c’est définitivement utile pour les autres usagers !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here