Le téléviseur est, encore et toujours, le point central du divertissement à la maison. Il continue constamment d’évoluer et les fabricants ne cessent d’améliorer l’expérience de visionnement. C’est ainsi que les téléviseurs à technologie NanoCell de LG ont vu le jour. Ces télés offrent une qualité d’image inégalée, des couleurs encore plus réalistes et précises, un contraste infini… le tout, sous tous les angles possibles.

 

Qu’est-ce que la technologie NanoCell?

La technologie NanoCell de LG se sert de particules afin d’absorber les ondes lumineuses indésirables, en plus d’améliorer la pureté du rouge, du bleu et du vert affichés à l’écran. De plus, elles créent des couleurs beaucoup plus vives et réalistes, avec des teintes plus subtiles qui s’affichent bien, contrairement à certains téléviseurs qui ont de la difficulté à afficher un dégradé du rouge vers l’orangé, par exemple.

Ajoutez à cela la possibilité de regarder votre contenu à un très grand angle de visionnement (par exemple, lorsque l’on regarde l’écran en étant presque sur le côté du téléviseur) sans que l’image ne subisse de distorsion et tout en conservant la vivacité des couleurs. Ceci permet à tous les membres de la famille ou aux invités de profiter d’une image nette, peu importe s’ils sont assis devant l’écran ou non, mettant fin à la « chasse à la meilleure place ».

À noter que les téléviseurs NanoCell se distinguent des écrans à DELO (ou OLED, en anglais), car ils utilisent un écran ACL (ou LCD, en anglais) équipé d’un filtre de nanoparticules. Ces particules, mesurant environ un nanomètre (d’où l’appellation « nano »), ont un effet de « purification » des couleurs en absorbant la lumière superflue de certaines couleurs, ce qui permet de créer une qualité d’image encore plus riche.

 

Quelles sont les autres caractéristiques intéressantes?

Au-delà des couleurs et angles de visionnement incroyables, les téléviseurs LG équipés de la technologie NanoCell sont aussi compatibles avec le contenu HDR haut de gamme Dolby Vision, en plus d’être compatibles avec les normes HDR10 et HLG.
Cette technologie innovante optimise le contenu HDR scène par scène, augmentant le réalisme de l’expérience di visionnement.

Certains modèles offrent une résolution 4K (UHD), alors que d’autres offrent jusqu’à une résolution époustouflante de 8K (soit 32 mégapixels!), comme ce téléviseur intelligent webOS HDR DEL UHD 8K de 75 po NanoCell de LG. Ce téléviseur offre non seulement un mode HDR, mais aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz, parfait pour les jeux, ainsi qu’un processeur intelligent α9 de 2e génération faisant appel à une réduction du bruit en 6 étapes.

 

Ce n’est pas qu’une question d’image

La technologie d’affichage NanoCell de LG offre des images impressionnantes, mais les téléviseurs sont aussi équipés de haut-parleurs compatibles Dolby Atmos, afin de livrer une expérience audio à 360 degrés.

Vous obtenez donc une image formidable et une enveloppe sonore complètement immersive. Certains modèles sont équipés de l’Assistant Google, vous permettant un contrôle vocal du téléviseur et de vos autres appareils intelligents à la maison, comme vos ampoules, afin de créer l’ambiance parfaite.

Par exemple, ce téléviseur intelligent webOS HDR DEL UHD 4K de 49 po NanoCell de LG offre un paysage sonore ambiophonique multidimensionnel grâce au Dolby Atmos, ainsi que la technologie Dolby Vision IQ, qui ajuste automatiquement vos réglages d’affichage en fonction de l’éclairage ambiant et du type de contenu.

 

Pourquoi changer pour un téléviseur à technologie NanoCell?

Les téléviseurs à technologie NanoCell de LG vous permettent d’obtenir la meilleure qualité d’image, des angles de visionnement très grands sans distorsion d’image ou d’altération des couleurs, en plus d’un son à 360 degrés qui vous enveloppera. Le tout se traduit donc en une expérience de visionnement hyper réaliste.

 

Parcourez la vaste sélection de téléviseurs haut de gamme offerte chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here