systèmes de son

Autant qu’il soit agréable d’avoir une belle image pour une expérience de cinéma à la maison, le son joue un grand rôle. Les télés sont de plus en plus mince, ce qui force les constructeurs à rendre les enceintes plus petites et souvent donc de moins bonne qualité. Je recommande donc de faire l’achat d’un système de son dédié qui rendrera votre expérience de cinéma à la maison plus agréable et crédible.

Les barres de son

Si vous vous cherchez une solution assez simple qui apporte un meilleur son, et ce sans devoir passer des câbles tout au travers de votre pièce, une barre de son est une solution simple, et assez efficace pour le prix. Elles n’apportent pas la même expérience qu’un système de son complet avec de multiples enceintes, mais des compromis doivent être faits.

Des modèles en entrée de gamme sont tout autant disponibles que des modèles plus coûteux.

barre de son polkSans l’avoir personnellement testée, pour un produit sous la barre des 300$ la Signa S1 de Polk Audio, semble être une bonne option. La barre est accompagnée d’un “subwoofer” pour les bases et le tout utilise 200W.

Le tout se connecte via un câble optique et la barre de son s’occupe de faire le transfert du signal numérique vers analogique. Autant que ce produit ne sera pas le meilleur disponible, je crois fortement que le son  sera meilleur que celui de votre télévision.

Une option un peu plus chère, mais qui promet un son meilleur est la barre Sonos Playbase 5.1.

barre de son sonos

Comme tous les produits de cette marque, le corps est sobre et  est simple d’utilisation. La barre possède de nombreuses enceintes pour simuler un son en 5.1. L’équipe du blogue Best Buy a déjà testé ce produit et a fait ses preuves malgré son prix assez élevé.

Un système de son complet

Si vous voulez réellement l’expérience ultime, un ensemble de cinéma maison est la solution.

système de sonUne des options présentes est le HT-S7800 de Onkyo. Ce produit possède un ensemble complet d’enceintes pour un son 5.1.2. Il vous faudra l’espace conséquent pour placer les diverses enceintes et le contrôleur nécessaire au branchement des enceintes, mais votre expérience sera tout à fait différente. Effectivement, les options en 5.1 simulés sont bonnes, mais rien ne vaut la réelle expérience à mon avis.

Un système de son modulaire

arrière contrôleur de son

Dans le plus haut de gamme des choix, il est possible de choisir et d’acheter vos enceintes indépendamment de votre système audio. C’est le cas pour ce système Marantz SR7011.

contrôleur de sonIl possède des tonnes de connecteurs indépendants qui vous permettent d’y brancher les enceintes de votre choix. Cela coûte bien plus cher, mais vous permet de réellement choisir de bout à bout les produits qui composent votre système audio.

 

 

Bien entendu il existe des dizaines d’autres options sur le marché et il est difficile de tous les nommer dans un seul article. Je vous invite donc à visiter la section audio de Best Buy pour trouver un produit qui correspond à votre budget et le blogue Best Buy afin d’avoir un avis sur le produit.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here