La caméra de tableau de bord à deux canaux de milieu de gamme Orbit 951 de myGEKOgear (avant/arrière) filme en 1080p intégrale. Elle occupe très peu d’espace sur votre pare-brise et est pratiquement prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Elle offre beaucoup d’options de personnalisation de base auxquelles vous vous attendez d’une caméra de cette qualité et est même fournie avec une trousse de câblage! Dans cette évaluation, je vais passer en revue l’installation et la configuration de la caméra Orbit 951 de myGEKOgear. Je vais jeter un coup d’œil à sa performance et à sa qualité d’enregistrement et partager mes réflexions sur cette caméra de tableau de bord.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage et installation de la caméra Orbit 951 de myGEKOgear

Le déballage de l’Orbit 951 est assez simple. Vous obtenez vos deux caméras de tableau de bord, une carte microSD de 32 Go avec adaptateur et vos câbles. La caméra avant est fournie avec un support magnétique, tandis que la caméra arrière (comme on peut s’y attendre) est dotée d’un support adhésif pour l’arrière de votre véhicule. Toutefois, ce qui est vraiment utile, c’est l’inclusion de deux câbles d’alimentation différents. Vous pouvez utiliser le connecteur 12V dans votre véhicule, ou le câble dur à l’aide de la source d’alimentation du port OBD. Le câble OBD est également fourni avec son propre interrupteur d’alimentation et cette capacité de câble dur signifie que vous obtenez un accès immédiat au mode de stationnement de l’Orbit 951.

La seule chose étrange à noter est que la boîte et quelques graphiques dans le manuel d’instructions indiquent que la taille maximale de la carte prise en charge est 64 Go, tandis qu’une partie des instructions indique qu’elle est 128 Go. Je vais supposer que la boîte et les tableaux sont bons, et cette caméra ne supporte rien de plus grand que 64 Go.

Installation et configuration de la caméra Orbit 951 de myGEKOgear

Quelle que soit la façon dont vous allumez votre caméra de tableau de bord, l’installation ne devrait prendre que quelques minutes. Comme c’est le cas avec n’importe quelle caméra de tableau de bord que j’évalue, retirer l’adhésif des supports me pose grand problème et me prend beaucoup plus de temps qu’il ne le devrait.

En ce qui concerne tous les paramètres réels, je vous recommande de configurer votre Orbit 951 directement à partir de la caméra. Pour ce faire, branchez-le sur une source d’alimentation (vous pouvez probablement le faire à l’intérieur de la maison puisque l’entrée de la source d’alimentation est une simple extension USB-C) et appuyez sur le bouton « M » sous la caméra. Les boutons de menu haut et bas vous permettent de parcourir les options, et le bouton photo/enregistrement confirme les modifications.

Caméra avant Orbit 951 de myGEKOgear pendant la journée.

Vous pouvez modifier les paramètres d’enregistrement (selon les préférences de qualité et de boucle continue), supprimer l’horodatage de vos enregistrements, modifier les taux d’exposition et plus encore. L’Orbit est dotée d’un système de fixation simple, où la caméra avant se fixe à un support magnétique qui contient les composants électroniques pour le connecter à la caméra arrière.

À partir de là, il suffit de le placer sur le support magnétique et vous êtes prêt à partir! Contrairement aux autres caméras qui s’éteignent et se réinitialisent lorsqu’elles sont connectées ou déconnectées de la caméra arrière, celle-ci est raccordée à la volée. Une fois que la caméra est en contact avec le support, elle envoie l’alimentation à la caméra arrière en quelques secondes et l’enregistrement commence.

Qualité et performance d’enregistrement de la caméra Orbit 951 de myGEKOgear

La méthode d’enregistrement par défaut est sa résolution la plus élevée à double 1080p. Puisqu’il n’a pas de problèmes de performance à ses paramètres les plus élevés, je ne vous recommande pas de réduire la taille à moins que vous n’en ayez absolument besoin (c’est-à-dire maximiser l’espace d’enregistrement) car pour être honnête, les paramètres 1080p complets les plus élevés sont nécessaires pour capturer les séquences les plus claires et les plus fluides possibles.

La qualité vidéo est ce à quoi vous pouvez vous attendre d’un système de caméra de tableau de bord 1080p complet de nos jours. Les meilleures séquences vidéo sont filmées durant la journée, où il peut être capé confortablement, même à haute vitesse. Les images de stationnement sont également assez propres. Le commutateur marche/arrêt du câble OBD est utile, car le mode stationnement peut être activé et désactivé à votre guise (c’est une utilisation plus rapide de votre temps pour l’activer/le désactiver de cette façon plutôt que directement à partir de la caméra.

Caméra arrière Orbit 951 de myGEKOgear la nuit.

La vidéo de nuit portait sur ce à quoi je m’attendais. Puisque la caméra n’a pas de fonctions spéciales de vision nocturne, les séquences vidéo de conduite de nuit peuvent être un peu floues à partir des distances sur la caméra avant, puis plus claires lorsque vous vous rapprochez d’objets ou de signes. La caméra arrière, cependant, est meilleure dans le noir que les autres offres 1080p que j’ai vues, et j’ai été très impressionné par le toucher et la nature de la plupart des caméras arrière que j’ai évaluées.

La caméra Orbit 951 de myGEKOgear est toutefois dotée d’une caméra fixe, ce qui est agréable à avoir. Vous pouvez détacher la caméra du support et prendre une photo rapide. Il y a une très petite batterie de secours qui garantit que la caméra ne s’éteint pas directement du support, de sorte que vous pouvez utiliser l’appareil photo pour prendre une photo d’une scène d’accident si vous n’avez pas de smartphone ou d’appareil photo numérique à proximité.

La caméra aux réglages complets enregistre environ ½ Go par minute (avant et arrière), vous obtiendrez donc environ une heure de séquences vidéo de la caméra 32 Go avant qu’elle ne commence à enregistrer par elle-même. Dans l’ensemble, la qualité vidéo est comparable à celle de ses concurrents.

Caméra avant Orbit 951 de myGEKOgear la nuit.

La caméra Orbit 951 de myGEKOgear est-elle un ensemble complet à son prix?

La caméra Orbit 951 de myGEKOgear est une entrée de gamme vraiment solide sur le marché des caméras de tableau de bord de milieu de gamme, et elle est idéale pour les gens qui se déplacent tous les jours à la recherche d’une caméra petite, mais utile. Il est facile à configurer et à utiliser, et les fonctions de personnalisation sont agréables. Il n’y a pas beaucoup d’autres gadgets et sifflets de fantaisie, mais si vous n’avez pas besoin de quelque chose de vraiment complet, c’est une belle option simple pour le marché 1080p. J’aurais aimé avoir vu un enregistrement à 60 images/s sur la caméra avant, mais c’est un petit compromis pour une caméra arrière de 1080p Mpx.

Le câble OBD est un ajout bienvenu, et vous donne un accès immédiat aux enregistrements de stationnement, et bien sûr, libère votre alimentation de 12V w pour les chargeurs de téléphone ou d’autres appareils. Avec ces enregistrements de stationnement, je vous recommande de les reléguer aux incidents de détecteur de gravité, mais c’est à vous de choisir.

Cependant, quelques points à noter. La caméra ne semble pas avoir de contrôle de la température intégré, et bien qu’elle ne s’éteigne jamais pendant que j’enregistrais (ou pendant qu’elle était assise dans la voiture chaude) à des températures en milieu d’été, elle fonctionne très bien. Cela ne vous affectera pas 99% du temps, mais gardez simplement à l’esprit si vous atteignez pour modifier vos paramètres car il pourrait être chaud au toucher. MyGEKOgear affirme que la caméra peut fonctionner en toute sécurité jusqu’à 65 degrés Celsius, de sorte que les performances de la caméra ne devraient pas souffrir.

Caméra arrière Orbit 951 de myGEKOgear pendant la journée.

L’autre chose à noter est l’application mobile prise en charge pour cette caméra appelée « GoPlus Cam ». Cette application a été développée par un tiers, et honnêtement, ce n’est pas le meilleur. Il n’a pas été mis à jour pour iOS en bien plus d’un an, et l’utilisation pour se connecter à la caméra directe était au mieux instable. Cependant, il est très facile de regarder vos séquences vidéo directement à partir de la caméra et directement sur un ordinateur, alors ne laissez pas ça vous départir. C’est juste un peu gênant.

Devriez-vous vous procurer la caméra de tableau de bord Orbit 951 de myGEKOgear?

Pour une caméra de tableau de bord de milieu de gamme, elle est performante et enregistre bien. Cela dit, si vous êtes un opérateur de covoiturage, ou quelqu’un qui fait beaucoup de conduite de nuit, je ferais un laissez-passer sur celui-ci, car il y a d’autres caméras là-bas qui filent mieux et plus clair la nuit. Il n’y a peut-être pas beaucoup d’options à ce prix, mais il vaut la peine de dépenser plus pour obtenir quelque chose qui peut faire un enregistrement de meilleure qualité la nuit si vous êtes sur la route beaucoup après le coucher du soleil.

La caméra Orbit 951 de myGEKOgear offre un excellent rendement, mais lorsque vous avez beaucoup d’autres caméras sur le marché qui font la même chose, il est difficile de la séparer de la concurrence. Il est utile que vous obteniez la carte mémoire et le câble de câblage OBD dans le paquet (puisque c’est facilement une économie de 80 $) mais en matière de performance, il ne fait rien pour se sortir des autres. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’une caméra de tableau de bord vraiment simple et facile qui ne nécessite pas beaucoup d’attention et qui est plutôt pratique après la configuration initiale, c’est une bonne option pour mettre sur votre liste de caméras de tableau de bord à vérifier.

La caméra de tableau de bord à deux canaux Orbit 951 de myGEKOgear est maintenant disponible chez Best Buy et en ligne à BestBuy.ca

Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here