Garmin Zūmo XT motorbike gps review

Pour nous, l’été est la saison des motos. Nous avons plusieurs modèles et nous aimons les conduire. L’un de mes seuls problèmes avec les motos est que vous perdez tous les avantages dont vous bénéficiez lorsque vous conduisez un véhicule. C’est là qu’intervient le navigateur GPS tout-terrain Zūmo XT de Garmin. Conçu spécialement pour les motocyclistes, il dispose d’un grand écran ACL de 5,5 pouces et vous offre un GPS sur route et hors route, des appels mains libres et de la musique par Bluetooth.

Voici mon évaluation du Zūmo XT de Garmin.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du GPS tout-terrain Zūmo XT de Garmin

Le navigateur GPS tout-terrain Zūmo XT de Garmin est un dispositif à écran tactile que vous fixez à votre moto. L’écran est un écran ACL ultralumineux de 5,5 pouces avec résolution de 1280 x 720.

Garmin Zumo XT Review copy

  • Le Zūmo XT de Garmin comprend l’écran GPS, un support à rotule en caoutchouc pour le fixer à votre guidon, des câbles d’alimentation et un câble USB
  • Système GPS complet compatible avec la plupart des motocyclettes
  • Navigation GPS sur et hors route
  • 32 Go d’espace de stockage interne de données ainsi que des emplacements pour carte micro-SD
  • Alertes au conducteur à l’approche des virages et passages à niveau
  • Connectivités Wi-Fi et Bluetooth facilitant la synchronisation avec un iPhone ou un appareil Android, et avec des écouteurs pour la musique, les messages texte et les appels.
  • Cote de résistance à l’eau IPX7 et protection de qualité militaire contre les chutes pour résister aux chocs, aux sauts et aux intempéries
  • Compatible avec la technologie satellite inReach
  • La batterie offre une autonomie d’environ 3 heures par charge complète avec le câble USB

Configuration du GPS Zūmo XT de Garmin pour moto

Garmin Zumo XT install video

L’idée de connecter un GPS à la batterie de la moto peut sembler compliquée, mais c’était en fait très facile. Nous avons installé le Zūmo XT de Garmin sur notre motocross, la première étape a donc consisté à retirer la selle pour accéder à la batterie. Nous avons fixé les câbles d’alimentation à celle-ci et les avons fait passer jusqu’au guidon.

Après avoir retiré la selle, nous avons pris le support à rotule en caoutchouc et l’avons placé sur le guidon. Les câbles d’alimentation passent par le support pour se connecter à l’écran, et il y a une protection en caoutchouc que vous pouvez utiliser pour couvrir la connexion lorsque vous retirez l’écran.

L’ajout du support est l’étape qui a pris le plus de temps, car nous avons dû l’ajuster pour que l’écran ACL puisse s’y fixer. Cela a nécessité quelques tours de tournevis, car nous avons trop serré les vis à un moment donné et l’écran ne pouvait pas se positionner facilement. Une fois que nous l’avons parfaitement réglé, nous avons fixé l’écran, allumé la moto et le GPS a démarré.

Garmin Zumo XT Install

Vous serez invité(e) à télécharger l’application Garmin Drive. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer vos trajets et ajuster vos paramètres. La synchronisation du Zūmo XT de Garmin avec l’application a été très simple. J’étais connectée et opérationnelle en moins d’une minute.

Lors de la première utilisation, il vous sera demandé de télécharger les mises à jour du logiciel pour le navigateur GPS. Cela a pris environ 45 minutes, alors je l’ai apporté à l’intérieur et je l’ai branché sur le courant avec le câble USB. Si vous chargez votre Zūmo XT de Garmin avec le câble micro-USB, vous obtiendrez environ six heures d’autonomie avec une charge complète. Votre GPS doit toujours être branché sur l’alimentation de votre moto pour accéder à toutes les fonctions comme le routage ou la recherche de restaurants, de stations-service et d’autres arrêts sur votre chemin.

Roulez sur votre moto avec le Zūmo XT de Garmin

Garmin Zumo XT track recorder

Le navigateur GPS Zūmo XT de Garmin est à la fois utile et amusant. Je sais qu’il est destiné à une moto que vous conduisez sur la route, mais il dispose également d’un réglage hors route. Après l’avoir utilisé pendant près d’une semaine, je pense qu’il résout deux problèmes que j’ai avec les motos ; vous ne pouvez pas parler à quelqu’un qui est sur la route et il est difficile d’utiliser votre téléphone pour la navigation.

Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez le Zūmo XT de Garmin, vous devrez avoir votre téléphone intelligent avec vous en tout temps. Le Zūmo XT de Garmin ne dispose pas d’un GPS intégré, il se connecte au GPS de votre téléphone pour la navigation.

Menus « Où aller? » et « Afficher carte »

does garmin zumo xt work?

Lorsque vous démarrerez le GPS, on vous demandera si vous conduisez une voiture, une moto ou un vélo tout-terrain. Appuyez sur votre sélection et le GPS créera des paramètres pour votre région et votre véhicule.

Si vous avez déjà utilisé un GPS de Garmin, le premier écran vous sera familier. Deux choix s’offrent à vous : « Où aller? » et « Afficher carte ». Vous pouvez appuyer sur l’un ou l’autre et vous serez invité(e) à faire d’autres choix, notamment à saisir une recherche pour trouver une adresse, un restaurant ou simplement à regarder la carte pour décider où vous désirez aller.

Garmin Zumo XT Motorbike GPS review

Vous pouvez choisir le type d’itinéraire que vous souhaitez emprunter, mais le Zūmo XT de Garmin vous permet aussi d’aller simplement là où le vent vous mène. Cela signifie que vous pouvez définir votre propre destination en sélectionnant l’option Routes, ou vous pouvez choisir l’option Adventurous Routing et demander à votre GPS de vous emmener sur une route plus agréable jusqu’à votre destination. Vous pouvez également choisir de conduire sur ou hors route. L’option hors route vous mènera littéralement sur des sentiers de terre.

Ces deux options sont faciles à utiliser. Si vous souhaitez utiliser l’application Garmin Drive pour définir votre itinéraire, vous pouvez également le faire. Vous obtiendrez toutes les informations sur la circulation, ainsi que les mises à jour de l’itinéraire, comme les accidents ou les travaux routiers, et vous pourrez choisir des itinéraires populaires spécifiques pour les motos.

Les applications intégrées constituent une mention honorable. J’adore la façon dont TripAdvisor est intégré au GPS de Garmin, et vous pouvez voir les évaluations des hôtels où que vous soyez.

Écran ACL d’une clarté exceptionnelle

Garmin all terrain GPS

L’écran du Zūmo XT de Garmin est limpide, extrêmement lumineux, et ne faiblit pas en cas de forte luminosité. J’ai trouvé qu’il était très facile à regarder et comme il est très grand, on peut y jeter un œil en toute sécurité lorsqu’on conduit. Il est facile de taper sur l’écran et il fonctionne même si vous portez des gants.

L’écran est résistant aux intempéries, il peut donc être mouillé, et j’adore le fait que vous puissiez l’enlever et l’emporter avec vous lorsque vous descendez de votre moto.

Wi-Fi et Bluetooth intégrés

Le Wi-Fi intégré du Zūmo XT de Garmin facilite l’installation des mises à jour de cartes routières, ce qui vous permet d’avoir toujours les informations les plus récentes sous les yeux. L’installation des premières mises à jour de l’appareil a duré environ 2 heures et demie. Il est donc conseillé d’utiliser la prise USB incluse et de brancher l’appareil pendant la mise à jour par le biais du Wi-Fi.

Jumelage avec votre téléphone intelligent et vos écouteurs ou votre casque pour la musique et les appels

Garmin Zumo XT GPS

Bien que le Zūmo XT de Garmin soit grand et lumineux, pour entendre les indications routières par-dessus le ronronnement du moteur de votre moto, vous devrez l’associer à vos écouteurs. Le jumelage avec vos écouteurs vous permet également d’écouter la musique que vous avez stockée sur votre téléphone et de prendre des appels au besoin.

Pour mon mari et moi, la fonction d’appel est l’une des meilleures fonctionnalités du Zūmo XT de Garmin. Elle vous permet de prendre un appel, sans avoir à vous arrêter et à décrocher votre téléphone. Pouvoir écouter de la musique en continu est également agréable, surtout si vous faites un long voyage. Il existe aussi des notifications intelligentes dont vous pouvez configurer l’affichage pour voir vos messages texte.

Devriez-vous choisir le GPS tout-terrain Zūmo XT de Garmin?

Garmin motorbike gps

J’ai à peine effleuré la surface de ce que peut faire le GPS Zūmo XT de Garmin pour moto. Garmin a vraiment intégré beaucoup de fonctionnalités dans cet écran. Pour moi, les points forts du Zūmo XT de Garmin sont les commandes et appels vocaux, la musique intégrée et les itinéraires et mises à jour spécifiques pour les motos. Il rend la conduite d’une moto beaucoup plus sûre, car vous saurez toujours ce qui vous attend sur la route.

Vous trouverez le GPS Zūmo XT de Garmin pour votre moto chez Best Buy, dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here