Garmin SpeakDe nos jours, on ne pourrait plus se passer d’un GPS pour se rendre d’un endroit à l’autre. Tous les téléphones sont maintenant munis de telles fonctions mais ils sont aussi une source de distraction importante lorsqu’on conduit. Garmin l’a bien compris avec ses deux nouveaux produits Garmin Speak et Garmin Speak Plus qui font leur arrivée chez Best Buy.

 

Un GPS vocal avant tout

Garmin SpeakPour s’assurer que vous gardiez l’œil sur la route en tout temps, le Garmin Speak n’utilise pas un GPS visuel mais plutôt un GPS vocal. Il vous dirige avec des alertes verbales pour vous aviser quand vous devrez tourner ou pour vous préparer à changer de voie. Aucune crainte si vous n’avez pas réussi à entendre les indications alors que votre passager vous parlait puisque vous aurez tout de même un petit rappel visuel sur l’appareil. Vous pourrez facilement savoir dans laquelle des voies où vous devez vous trouver, vers quelle direction vous devrez vous diriger et dans combien de temps vous devrez tourner.

Puisque l’écran est somme toute assez petit, il ne sera pas une source de distraction comme le serait un téléphone intelligent. L’appareil vient avec son socle pour le fixer à la fenêtre et un long câble micro USB que vous pourrez connecter dans le port 12 volts de votre voiture.

 

Compatible avec Alexa

Garmin SpeakComme tout est fait pour éviter que vous ne manipuliez le Garmin Speak, l’appareil utilise la technologie d’Alexa pour poser des questions. Vous pouvez donc simplement demander “Alexa demande à Garmin combien de temps il reste avant que nous soyons à destination” pour satisfaire les enfants ou “Alexa demande à Garmin où se trouve la station-service la plus proche” lorsque vous manquez d’essence. Il peut même être utilisé pour répondre à vos appels, diffuser de la musique et des balados ou obtenir la circulation lorsque vous installez l’application gratuite Garmin Speak (iOS et Android) sur votre téléphone.

Puisque l’appareil est compatible avec Alexa, il est même possible de contrôler les appareils que vous avez chez vous avec le Garmin Speak. Mieux encore, vous pouvez lui assigner des compétences comme n’importe quel appareil compatible avec Alexa.

 

Le Garmin Speak Plus offre aussi une caméra

Garmin Speak

Deux modèles différents sont disponibles soit le Garmin Speak et le Garmin Speak Plus. La différence notoire entre les deux modèles est que le Garmin Speak Plus offre une caméra vidéo. Si l’appareil détecte quand vous êtes dans un accident, il sauvegardera automatiquement le vidéo de l’incident. Le Garmin Speak Plus filme des vidéos en 1080p avec un angle de vue de 82 degrés ce qui est plus que suffisant pour bien voir ce qui s’est passé. Il est même possible de demander de prendre une photo à n’importe quel moment en disant simplement “Alexa dit à Garmin de prendre une photo”.

Vous n’aurez ensuite qu’à ouvrir l’application Garmin Speak sur votre téléphone pour voir les vidéos ou les photos qui ont été prises avec l’appareil. Sinon, vous pouvez aussi retirer la carte MicroSD (vendue séparément) pour les consulter et les archiver sur votre ordinateur portable.

 

Les Garmin Speak et Garmin Speak Plus sont construits avec l’expérience légendaire de Garmin en matière de GPS. Ils sont disponibles dès maintenant sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here