Image of people on mountain use GPS Garmin System

L’été approche et nous sommes plusieurs à vouloir profiter du retour de la chaleur pour prendre nos clés et partir en voiture ou même en moto ainsi que de participer à de nombreuses activités extérieures. Parmi les objets essentiels pour ce type de voyage, il y a les systèmes GPS de la marque Garmin. Ces derniers sont disponibles dans plusieurs modèles et peuvent clairement servir peu importe votre activité. Voici un petit tour d’horizon des options offertes !

Votre compagnon en véhicule récréatif

Image of RV Garmin System

L’un des premiers systèmes GPS de la marque Garmin à laquelle on pense est rapidement ceux conçus pour les véhicules récréatifs (VR). On retrouve notamment le VR 1090 qui propose un écran lumineux de 10 pouces qui pivote en mode portrait ou paysage pour s’adapter à votre mode d’utilisation préféré. Comme l’ensemble des systèmes GPS, ce modèle propose des itinéraires et des indications pendant vos déplacements, mais ces modèles spécialement conçus pour les utilisateurs de VR proposent plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il est possible, par exemple, d’obtenir des renseignements de voyage TripAdvisor qui vous montre les lieux populaires à l’aide des points d’intérêt Foursquare préchargés directement dans l’appareil. Ce petit appareil intègre aussi les options iOverlander et Ultimate Public Campgrounds afin de trouver facilement des terrains de camping autour de notre position. Le tout est même compatible avec les autres appareils tels que les caméras de recul ou les caméras de tableau de bord de la compagnie. Les systèmes GPS de la marque Garmin sont, donc, idéaux pour les amoureux de véhicule récréatif afin de pouvoir se concentrer uniquement sur la route et créer des souvenirs mémorables. Il est même possible d’entrer les données précises sur notre VR pour que le système emprunte uniquement les routes compatibles notamment au niveau de la hauteur de votre véhicule.

Vos randonnées en toute sécurité

Image of guy in forest with GPS Garmin System

L’un des principaux avantages d’utiliser un système GPS de la marque Garmin pour ses voyages est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un accès internet à proximité au même un réseau cellulaire. La majorité des fonctionnalités de ces appareils sont préchargées directement et peuvent être utilisées en tout temps. D’ailleurs, si vous préférez les activités extérieures dans la nature comme des randonnées ou même de l’escalade, il existe aussi des alternatives pour réaliser le tout en toute sécurité comme le GPS portatif de 2,6 pouces de Garmin. Ce type d’objet technologique permet d’explorer la nature et des renseignements sur les pistes à proximité pour faire du vélo ou encore de la randonnée. Il existe même la possibilité d’utiliser le service d’imagerie satellite BirdsEye (abonnement requis) pour obtenir des images aériennes précises de votre emplacement. Bien entendu, l’un des nombreux avantages de ce type d’appareil est l’autonomie qui est suffisamment longue pour vous accompagner tout au long de la journée.

Image of Garmin Montana GPS SystemIl y a aussi d’autres options intéressantes comme le GPS portatif de 5 pouces Montana 700i de Garmin qui ressemble beaucoup plus à une toute petite tablette électronique. Ce dernier est même compatible avec la technologie inReach qui permet communiquer avec un autre appareil inReach sur le terrain par messagerie bidirectionnelle. Une excellente manière de partir explorer avec des amis ou des membres de notre famille en toute sécurité. De plus, il offre une autonomie de 330 heures en mode expédition tout en embarquant une fonction de SOS interactive vous permettant d’obtenir de l’aide en cas d’urgence ou d’imprévus graves. L’utilisation d’un système GPS de la marque Garmin permet de partir à l’aventure avec une tranquillité d’esprit.

Fonctionnel même au milieu de nulle part

Image of Overlander GPS System by GarminTel qu’indiqué un peu plus haut, les systèmes GPS de la marque Garmin ne nécessitent pas toujours d’avoir un réseau de cellulaire pour fonctionner. Il s’agit, donc, d’une excellente alternative pour ceux qui adorent partir au beau milieu de nulle part et à l’extérieur des sentiers battus. On retrouve notamment le navigateur tout-terrain de 7 pouces Overlander de Garmin qui offre l’intégration complète de points d’intérêt iOverlander pour trouver des emplacements sans avoir besoin de signal, mais aussi d’analyser le terrain sur lequel on souhaite s’aventurer. En effet, ce type d’appareil propose des cartes topographiques pour préparer correctement notre route selon le type de véhicule tout-terrain que l’on utilise. Il possède même une cote de résistance à la poussière IP5X, cote de résistance aux chutes MIL-STD-820 afin de résister aux vibrations et aux températures extrêmes pour survivre à vos aventures les plus difficiles.

Naviguer parmi les poissons

Image of fishfinder Garmin System

Les systèmes GPS de la marque Garmin ont également des modèles pour les amateurs de pêche et ceux possédant des embarcations marines. Ces appareils proposent une cartographique complète de la grande majorité des plans d’eau du pays permettant de planifier votre voyage de pêche et d’être sûr de rapporter des bonnes prises à la maison à votre retour. Des modèles comme le sondeur Striker Vivid 5cv propose même de créer des cartes avec des courbes et de voir la vitesse du bateau. Il y aussi d’autres alternatives comme le sonar GPS à langer Striker Cast qui se connecte directement à votre téléphone intelligent avec l’application disponible gratuitement pour ensuite apercevoir les poissons sur votre appareil mobile. L’avantage de cet objet technologique est notamment qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une embarcation récente pour pouvoir en profiter pleinement. De plus, son utilisation est très accessible et très facile à comprendre. Il a même un mode de pêche sur glace pour les amoureux de l’hiver.

Un accompagnement même au travail

Garmin GPS Truck System

Il n’y a pas que ceux qui sont en voyage qui peuvent profiter des fonctionnalités des différents systèmes GPS de la marque Garmin. Il y a notamment des modèles conçus spécialement pour les camionneurs afin de les accompagner le mieux possible tout au long de leur long trajet partout au pays. En plus de profiter de nombreux avantages notamment en matière d’autonomie et de cartographie, un modèle comme le GPS de 10 pouces pour camion dezl offre même la possibilité de créer des itinéraires personnalisés, d’accéder à un répertoire de services notamment en ce qui concerne les stationnements pour se reposer et même aussi des directives de chargement sur quai pour faciliter le transport de votre marchandise au meilleur endroit possible. L’objectif principal de ce type d’appareil est de faciliter votre voyage.

De multiples options pour de nombreux usages

Les systèmes GPS de la marque Garmin sont un énorme avantage pour vos prochains voyages que ces derniers soit pour les vacances, pour le travail ou même sur l’eau. Les options sont très nombreuses et permettent d’accéder à de nombreuses cartes intégrées ne nécessitant pas de connexion internet ou de réseau cellulaire. Ces objets technologies peuvent convenir à l’ensemble de vos besoins et vous accompagnez un peu partout soit pour améliorer votre efficacité ou tout simplement voyager en sécurité.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here