sockwell-compression.jpgPeu de choses peuvent nous ruiner l’existence comme un mal de pieds persistant. Voici un produit qui pourrait vous éviter ce genre d’ennuis, que ce soit en avion, au travail ou en randonnée.

 

Maltraitez-vous vos pieds? Moi, oui, je dois l’admettre. Je marche partout, souvent plusieurs heures par jour. Je garde mes chaussures en avion, même pour des vols longs courriers, même en plein été. Et bien sûr, je passe un temps fou assis à l’ordinateur, dans une position qui est loin d’être optimale pour la circulation sanguine. Mea culpa, mea maxima culpa.

 

Résultat: mes pieds se plaignent régulièrement de ce que je leur fais subir, à coups de petites douleurs agaçantes et parfois même d’enflures. J’imagine à peine ce que doivent subir ceux et celles qui travaillent debout toute la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sockwell-pois.jpgComment prévenir les problèmes avec style

 

Si vous devez, vous aussi, faire face à une révolte de vos pieds — ou que vous souhaitez en prévenir une — les bas de contention Sockwell pourraient faire votre bonheur.

 

En appliquant une pression qui varie selon les zones du pied, de la cheville et du mollet, ces bas empêchent le sang de s’accumuler dans le pied et de provoquer des enflures; ils stimulent la circulation sanguine et ralentissent le développement des varices; et ils réduisent la fatigue en apportant un soutien stabilisateur aux muscles. Et puisqu’il en existe une multitude de modèles, vous en trouverez certainement qui conviennent à votre style.

 

 

 

 

Utiles à la maison, au travail et en vacances

 

Dans la vie de tous les jours, les bas Sockwell sont recommandés pour les personnes qui doivent passer de longues périodes assises ou debout — c’est-à-dire, à peu près tout le monde sauf les testeurs de matelas professionnels! — ainsi que pour l’entraînement physique et pour la récupération après celui-ci.

 

Ils sont donc particulièrement utiles en voyage, puisque les grands déplacements signifient souvent de longues périodes d’inactivité physique (pensez aux 12 heures de route pour vous rendre en Gaspésie ou aux nuits de contorsions dans les fauteuils de classe économique lors d’un vol vers l’Europe) suivies de tout aussi longues journées d’exploration au cours desquelles on marche beaucoup plus qu’à l’habitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sockwell-carreaux.jpgDes fibres naturelles aux multiples talents

 

Les bas Sockwell sont fabriqués en « Cashmerino bambou », un mélange de laine et de fibres végétales qui est à la fois renouvelable et résistant.

 

Mieux: le Cashmerino bambou protège vos pieds contre le développement d’ampoules (un problème douloureux qui peut tourner à la catastrophe si les ampoules éclatent au deuxième jour d’un voyage de marche de trois semaines) et il contrôle la température, l’humidité et les odeurs.

 

Autrement dit: vous serez toujours confortable, peu importe vos activités — et vos compagnons de voyage ou de travail ne vous regarderont jamais de travers parce que vos pieds n’émettront jamais de vapeurs louches!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Convaincus? Voici une courte vidéo qui démontre la manière optimale d’enfiler les bas Sockwell pour en tirer tous les bénéfices:

 

 

 

Les bas de compression Sockwell sont disponibles en ligne sur le site de BestBuy Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here