Chaque année amène son lot de nouvelles annonces dans le merveilleux monde de la technologie. Cette semaine, Canon a présenté plusieurs nouveaux appareils professionnels mais aussi de nouveaux appareils pour monsieur madame tout le monde. Voici donc les nouveaux Canon T6i et T6s.

 

newrebels.jpg

 

Les firmes de relation publique affirment souvent que la nouvelle itération de leur produit est la meilleure qui a jamais été produite. Et bien, je ne sais pas si c’est vrai mais force est d’admettre que Canon a mis le paquet pour plaire à toutes les catégories de gens.

 

T6i et T6s

 

  • Capteur CMOS 24.2MP APS-C
  • Système d’autofocus à 19 points
  • Iso 100-12800 (Extensible à 25 600)
  • Écran ACL tactile et articulé de 3 pouces
  • Détecteur d’œil lorsqu’on utilise le viseur optique (Seulement pour le T6s)
  • Écran d’information sur le haut de l’appareil (Seulement pour le T6s)
  • Molette de direction rapide à l’arrière de l’appareil (Seulement pour le T6s)
  • Vitesse de capture de 5 images par secondes
  • Vidéo 1080 à 30 images par seconde
  • Vidéo HDR (Seulement pour le T6s)
  • Autofocus en mode live view (Seulement pour le T6s)
  • Wi-Fi avec NFC

 

Comme vous pouvez le constater, les deux appareils sont pratiquement pareils alors en quoi consistent ces différences ?

 

Le détecteur d’œil est intéressant puisqu’il éteindra l’écran ACL lorsqu’il détectera que vous utilisez le viseur optique. Une option pratique puisqu’on sait que l’écran est une des choses qui draine le plus la pile. L’ajout de l’écran sur le dessus de l’appareil, une première pour la gamme, pour consulter les informations est également bienvenu. Je possède la même chose sur mon Canon 7D et je l’utilise tout le temps.

 

t6itop.jpgt6stop.jpg

 

Si vous préférez utiliser l’écran pour prendre vos photos plutôt que le viseur, l’autofocus en mode Live View pourrait vous intéresser. Finalement, vous aurez aussi une molette pour faire défiler vos photos ou les menus plus rapidement.

 

t6iback.jpgt6sback.jpg

 

J’aime beaucoup l’approche de faire deux appareils pour ainsi dire pareils mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires si on désire payer le prix. Peu importe lequel on choisit, les deux ont le même capteur et le même processeur DIGIC 6 donc on peut s’attendre aux mêmes performances.

 

Les amateurs de Canon remarqueront surement que non seulement on a droit au Wi-Fi mais aussi le NFC. C’est très pratique pour associer l’appareil à votre téléphone intelligent. Quand les deux sont associés, on peut transférer des photos vers votre téléphone intelligent ou même contrôler votre appareil photo à distance. D’ailleurs, c’est la première fois que ces deux fonctionnalités font leur apparition dans des appareils d’entrée de gamme Canon. Est-ce que la compagnie a finalement entendu le cri du cœur des utilisateurs ?

 

Canon nous offre une mise à jour importante avec le T6s et le T6i. Alors qu’ils utilisaient le même capteur depuis le T2i, le nouveau capteur de 24 mégapixels offrira finalement des performances similaires à ce qu’offre désormais Sony et Nikon. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous serez probablement plus intéressé par le T6s que le T6i. Ils seront en vente depuis quelques semaines sur le site de Best Buy. En attendant, vous pouvez toujours visiter le site pour obtenir

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here