La quantité de bracelets et montres intelligents a explosé l’année passée. Il est donc peu surprenant de voir autant de nouveaux produits annoncés au CES. Le temps nous dira si 2015 sera l’explosion de ce genre de dispositifs mais à voir le nombre de ces dispositifs annoncés, on peut croire qu’il s’agira d’une tendance importante.

 

J’espère finalement pouvoir avoir cette année une belle montre intelligente à un prix raisonnable qui fonctionnera avec mon téléphone et qui m’offrira toutes les fonctionnalités que je veux. Est-ce que j’aurai finalement la réponse à mes rêves dans les annonces de cette année ?

 

Sony SmartWatch 3 Steel

 

TSwatch3.jpgEnfin un pas dans la bonne direction. Quelle magnifique montre ! Sony a compris que certains d’entre nous voulaient une montre élégante qui n’a pas l’air d’un joujou. Le plus surprenant est que vous pouvez enlever le corps de la montre pour l’insérer dans un bracelet de caoutchouc. C’est pratique pour les gens qui aiment courir.

 

La montre garde le même écran de 1.6 pouce avec une résolution 320×200 que possédait le modèle précédent et c’est une des seules montres intelligentes à posséder son propre GPS. Et, sans surprise, elle utilise le système d’opération Android Wear.

 

LG-W120L

 

 

lgopenwebossmartwatch.jpg

 

Sony n’est pas le seul constructeur à vouloir offrir des montres intelligentes plus raffinées. On doit admettre que la LG W120L est, elle aussi, très jolie. Son écran est tactile et il est complètement rond contrairement à la Moto 360. La plus grande surprise de LG serait le choix du système d’opération.

 

Les concepteurs ont décidé de délaisser Android Wear et ont opté pour Open WebOS (qui se souvient de WebOS ?). Un des gros avantages à ce changement serait de pouvoir modifier la plateforme à leur guise et mettre l’interface qu’ils désirent.

 

Par contre, vous devrez patienter encore longtemps si elle vous intéresse. Ce qui a été présenté n’est qu’un simple prototype et si LG décide de la produire, ça ne sera pas avant la fin de l’année.

 

LookSee

 

2247-dce2f88a816b975189c5637b784fdad9.jpg

Les concepteurs de montres et bracelets intelligents ont pour le moment ignoré un marché pourtant très lucratif : les femmes. LookSee compte bien y remédier en offrant un bracelet qui est un accessoire de mode d’abord mais aussi un centre de notification.

 

Le bracelet est connecté à une application iOS qui envoie des motifs sur l’affichage de type E Ink (comme celui utilisé par les liseuses). Ce qui est génial c’est que vous pouvez projeter n’importe quelle image que vous avez dans votre téléphone et même une façade de montre.

 

La beauté de la chose est que, grâce à l’affichage peu énergivore, la pile durera 1 an même si vous avez une notification à l’heure. C’est vraiment impressionnant !

 

 

Lenovo VibeBand VB10

 

lenovo-vibe-band-vb10-1420490946-wvbx-column-width-inline.jpgLenovo est une autre entreprise a décidé d’utiliser la technologie E Ink pour produire un moniteur d’activité qui reçoit également les notifications à faible coût. Comme mentionné plus tôt, l’avantage de ces affichages est que son autonomie est beaucoup pour importante que la compétition. Dans le cas qui nous intéresse, vous n’aurez à charger ce bracelet qu’une fois par semaine avec le câble microUSB inclus. Autre avantage non négligeable, il est compatible Android et iOS.

 

Toutes les fonctions des bracelets moniteurs d’activités sont présentes et vous pourrez recevoir vos notifications de vos appels, SMS, Facebook, Twitter et WeChat. D’autres seront possibles dans les prochains mois.

 

Magellan Echo Fit

 

EchoFitFeatures01.jpg

Un des principaux défauts des montres intelligentes est la durée de vie de la pile. Vous devez charger votre montre aux deux ou trois jours quand ce n’est pas tous les jours. Celle que nous propose Magellan utilise une pile remplaçable par l’usager comme toutes les bonnes vieilles montres et sa durée de vie est estimée entre 6 et 8 mois. Pas mal hein ?

 

Malheureusement, si cette option était si attrayante, beaucoup d’autres constructeurs auraient opté pour cette solution. Si la montre nous offre des fonctions pour cataloguer votre santé et vos exercices tels que la course et le vélo, vous ne pourrez pas recevoir les notifications de votre téléphone intelligent. Seule consolation, vous pouvez démarrer, arrêter ou changer la chanson que joue sur votre téléphone.

 

 

Garmin

 

 

garmin_vivoactive_2-3.jpg

Alors que Gamin est surtout connu pour ses systèmes de navigation, ils ont eux aussi décidé de se lancer dans le marché des montres intelligent et moniteur d’activité depuis peu de temps. La première montre présentée s’appelle Vivoactive. Elle sera vendue en deux modèles soit avec ou sans moniteur de rythme cardiaque et vous aurez l’option d’un bracelet blanc, noir ou en cuir. La montre comporte un GPS et elle peut recevoir les notifications d’appels, médias sociaux, courriels et rappels de calendrier de votre téléphone intelligent via Bluetooth. Vous pourrez ensuite en disposer ou les accepter grâce à l’écran tactile. Garmin a aussi mentionné qu’elle aurait accès à un magasin d’applications nommé Connect QI.

 

De plus, le système de GPS vous permettra de cataloguer votre activité physique comme le vélo, la course ou même la natation puisqu’elle est à l’épreuve de l’eau jusqu’à 50 mètres. On estime l’autonomie de la pile à 10 heures si le GPS est activé.garmin_fenix3-2.jpg

 

La Fenix 3 a toutes les mêmes fonctions que la Vivoactive mais elle est destinée à un public plus actif. Comme sa petite sœur, le moniteur d’activité physique est en option et elle sera disponible en couleur argent avec un bracelet rouge, grise avec un bracelet noir ou saphir avec un bracelet métallique. Sa résistance à l’eau est estimée à 100 mètres et elle comporte aussi un baromètre, un altimètre et un compas électronique. Son autonomie est estimée à 6 semaines si on n’utilise pas le GPS.

 

garmin_vivofit_2-2.jpg

Finalement, le Vivofit 2 est la plus récente mise à jour du bracelet sorti l’an passé. Comme tous les bracelets moniteurs d’activés, il se connecte à votre téléphone intelligent pour compter les pas que vous effectuez dans une journée, les calories que vous avez brûlées ainsi que l’activité de votre sommeil. Les deux points forts de ce bracelet sont sans contredit la durée de vie d’un an de sa pile ainsi que la possibilité de changer le bracelet pour un des quatre designs disponibles. Un partenariat avec le designer Jonathan Adler promet d’offrir une collection de bracelets aux motifs les plus délirants d’ici peu.

 

C’est ainsi que se termine ma couverture du CES 2015. Encore une fois, 2015 sera une année haute en gadgets portables et le nombre d’options disponibles a finalement explosé.

 

En attendant l’arrivée de ces dispositifs qu’on peut porter, je vous invite à consulter la section technologie portable sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here