chambre.jpg

Ok, avant de m’arracher la tête en me disant que je suis un peu tôt pour parler de la rentrée, laissez-moi vous dire que ce n’est pas parce qu’il est encore tôt que ça ne vaut pas la peine de commencer à regarder pour des appareils ; il y a souvent des ventes durant l’été, c’est donc le moment d’en profiter. Je vous propose donc une série de propositions parfaites pour la chambre d’étudiant : des haut-parleurs sans fil.

Si votre chambre d’étudiant est relativement petite – la plupart le sont – il vous sera facile de remplir votre pièce pour la musique. Vous n’aurez donc pas besoin d’un système de son haut de gamme avec des centaines de watts de puissance. Par contre, vous pourrez définitivement apprécier la facilité d’utilisation et l’aspect pratique des haut-parleurs sans fil. En voici cinq qui attirent particulièrement mon attention.

Ultimate Ears BOOM

Côté look, le Ultimate Ears BOOM (disponible en noir, vert, cyan, et rouge) de Logitech est vraiment chouette. Ça sort de l’ordinaire. Cependant, le petit haut-parleur cylindrique se démarque également par le fait que le son n’est pas piqué des hannetons ! En plus, c’est vraiment très facile à utiliser. C’est vraiment du « plug-and-play » comme on l’aime. Bref, parfait pour l’étudiant pressé !

boomultimate.jpg

Ultimate Ears BOOM Mini

Pour ceux qui auraient moins d’espace – ou de budget – il existe une version encore plus petite du haut-parleur de Logitech : le Ultimate Ears BOOM Mini (disponible en noir, rouge et vert). Il est intéressant de voir que ce modèle offre une autonomie de fonctionnement impressionnante avec environ 10 heures de durée de pile. En plus, c’est toujours possible de brancher deux haut-parleurs ensemble pour avoir un son en stéréo.boom mini.jpg

La Beatbox de Beats

Si votre budget d’étudiant est élevé, vous voudrez assurément voir le produit fait par Beats : la Beatbox. La Beatbox est somme toute massive. Elle permet une connectivité facile au travers du Bluetooth. Il est aussi possible d’utiliser une connectivité USB. Cependant, le point le plus intéressant du Beatbox est probablement le son. C’est un son puissant, avec des graves très présentes. Certains diront cependant que le haut-parleur n’offre pas une sonorité très bien définie.

beats.jpg

Le SoundLink de Bose

Si vous voulez un son de qualité, vous devez penser à Bose. J’aime beaucoup les produits de Bose, et leur haut-parleur sans fil SoundLink montre encore une fois pourquoi je les aime tant. C’est du son bien défini que vous aurez – un peu moins de puissance qu’avec le BeatBox, mais plus de qualité au chapitre du rendu du son. Évidemment, tout est une question de goût. Je vous invite donc à aller l’écouter en magasin, voir ce que vous en pensez !

bose.jpg

Le haut-parleur JBL Pulse

Le haut-parleur sans fil JBL Pulse devrait faire votre bonheur surtout pendant les fiestas. Il est doté de deux haut-parleurs, permettant un rendu stéréophonique, et il a un petit caisson d’extrême-grave – comprenant un espace lui permettant de « respirer ». En plus, des diodes électroluminescentes (LED) intégrées illuminent le haut-parleur au rythme de la musique. Cela fera assurément jaser les copains lors de votre prochain party de mi-session. En plus, vous bénéficiez de la qualité sonore de JBL.

 jbl.jpg

Voilà ! Avec des haut-parleurs du genre, vous bénéficierez d’un son très correct, tout en ayant le luxe de connecter votre appareil mobile sans fil. Bonne écoute et bonne session !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here