10392132.jpg

Le Chromecast vous a séduit et vous vous demandez si le Chromecast Audio serait aussi un bon achat. De plus en plus de gens savent à quoi sert le Chromecast, mais le petit nouveau de la gamme est encore assez inconnu. Voici donc un petit guide qui vous expliquera à quoi sert ce nouveau bidule, comment le configurer et l’utiliser. Bienvenue dans l’ère de la musique intelligente.

Fonctionnalités du Chromecast Audio

Quand vous avez dépensé une fortune pour votre système audio, ça fait mal au cœur de devoir s’acheter une nouvelle chaine audio seulement pour avoir de nouvelles fonctionnalités comme le Bluetooth ou le WiFi. C’est pour cette raison que le Chromecast Audio a été conçu. Si le Chromecast transforme votre téléviseur en téléviseur intelligent, le Chromecast Audio transforme votre chaine audio en chaine audio intelligente.

Installer et configurer le Google Chromecast Audio

  1. Téléchargez l’application gratuite Chromecast sur votre téléphone ou votre tablette que vous pourrez trouver dans le magasin iOS ou Google Play. Si vous le Chromecast, vous n’avez pas besoin de le retélécharger puisque c’est la même application.
  2. Connectez le câble micro USB dans le port approprié du Chromecast Audio après l’avoir précédemment connecté à la prise de courant.
  3. Finalement, prenez le câble le fil audio dans la prise d’entrée de votre chaine audio. Il est possible que vous ayez besoin d’un adaptateur pour pouvoir vous connecter dans votre fil 3,5 mm dans votre entrée composite. Vous pouvez même vous procurer un câble optique vendu séparément.
  4. Sélectionnez l’entrée audio dans laquelle vous avez connecté le Chromecast Audio.
  5. Démarrez l’application. Votre appareil apparaitra dans le menu de l’application. Suivez les instructions dans votre téléphone pour configurer votre appareil.

Comme toujours, il arrive que les choses ne fonctionnent pas correctement. Dans ces cas, vous pouvez commencer par vérifier les connexions filaires en les déconnectant et les reconnectant. Sinon, réinstaller votre application sur votre appareil intelligent.

 

Comment utiliser votre Chromecast avec votre téléphone ou votre tablette

Démarrez l’application Chromecast pour avoir une liste des applications installées sur votre appareil qui peuvent être utilisées avec votre nouveau joujou.

Voici une petite liste d’applications vidéo qui fonctionnent avec le Chromecast Audio sur iOS et Google Play

  • Spotify
  • Google Music
  • Pandora
  • Deezer

Aucun besoin de mentionner qu’il ne s’agit que de quelques applications dans une très longue liste. Si j’ai vu l’intérêt du Chromecast sur iOS, j’ai trouvé que l’intérêt pour le Chromecast Audio était très limité sur cette même plateforme puisqu’il est impossible de diffuser de la musique d’Apple Music.

Comment diffuser votre musique vers votre Chromecast Audio

  1. Démarrez l’application que vous désirez diffuser sur votre Chromecast.
  2. Utilisez votre téléphone ou votre application pour sélectionner une application compatible pour diffuser votre musique comme Spotify.

Finalement, il est bon de mentionner que le Chromecast Audio propose aussi un mode invité qui permettra à un de vos amis de l’utiliser en entrant un simple numéro d’identification personnel qu’on peut trouver dans l’application.

original.jpeg 

C’est le genre de produit qu’on aime : simple de configuration et simple d’utilisation. Le Chromecast Audio est un produit plus intéressant pour les gens de la plateforme Google et qui ne veulent pas se départir de leur chaine audio mais il n’en demeure pas moi que pour le prix, c’est un produit très attrayant.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here