before and after French.jpg

Je ne suis pas un grand photographe. Je prends surtout des photos de mes enfants. J’en ai surtout pris lorsqu’ils étaient très jeunes, mais même s’ils sont maintenant adolescents, c’est toujours pour eux que je sors l’appareil photo. En fait, ce n’est pas tout à fait exact. C’est pour moi-même que je les prends en photo, pour immortaliser ces moments.

L’un des aspects les plus amusants de la photographie, c’est de pouvoir comparer les vieilles photos et le présent. Après tout, nous grandissons tous, nous nous développons, et certains d’entre nous se font faire des tatouages. Nos cheveux sont longs une année et courts la suivante, ou encore ils sont teints. Personnellement, je préfèrerais qu’on ne me rappelle pas les façons dont j’ai changé; je préfère me concentrer sur les changements qui se produisent chez mes deux ados. Je sais que je ne suis pas le seul. Mon fils a terminé l’école secondaire cette année et dans son album de finissants, il y avait une section de photos de bébé des finissants. La comparaison avec les photos actuelles était parfois hilarante!

Il y a des tonnes d’images de type avant/après sur Internet couvrant tous les sujets, notamment la mise en forme (perte de poids), les animaux de compagnies et leurs maîtres, et même les meubles. En fait, il existe même une tendance où les gens mettent en scène des événements avant/après. Il recrée le même environnement et arrière-plan que la photo d’origine, et font porter à la personne des vêtements similaires. Voyez les résultats sur ces photos. Géniales, n’est-ce pas?

Canon t5i DSLR camera.JPG

Prenez donc vous-même une photo avant/après. C’est une façon simple de créer un souvenir que tout le monde adorera. En plus, vous pourriez gagner un nouvel appareil photo! Après tout, l’une des pires raisons d’avoir à prendre une photo « avant » et une photo « après », c’est parce que la première était trop ratée pour la montrer! Vous n’aurez plus ce problème si vous gagnez ce concours. Le prix? L’incroyable appareil photo reflex Rebel T5i de Canon. Immortalisez tous les détails avec cet appareil photo très polyvalent de 18 Mpx doté d’un objectif de 18-55 mm. Une fois armé de cet appareil photo, vous pourriez vous découvrir une nouvelle passion et tapisser vos murs de photos de famille avant/après originales!

COMMENT PARTICIPER :

Participer est très simple. Toutes les participations admissibles au concours doivent être affichées sur Facebook : vous devez aimer soit la page de Best Buy Canada, soit la page Best Buy Québec. Recréez une vieille photo aussi fidèlement que vous le pouvez. Laissez un commentaire sur les billets du concours sur les pages Facebook de Best Buy Canada ou Best Buy Québec : incluez à la fois la photo d’origine et votre nouvelle version de la photo dans des commentaires séparés. Ou encore, si vous combinez les deux images en juxtaposition, vous pouvez les placer dans un même commentaire sur Facebook. La participation sera admissible que si une même personne publie la photo « avant » et la photo « après ».

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER :

Un gagnant sera choisi au hasard parmi les participations admissibles reçues. Le gagnant recevra un appareil photo Rebel T5i de Canon, tel qu’illustré ci-dessus.

Vous pouvez seulement participer une fois. Vous pouvez cependant parler du concours à vos amis et à votre famille : cela augmentera les chances qu’une de vos connaissances gagne ce merveilleux appareil photo, en plus de vous permettre de voir des photos avant/après probablement très drôles de gens que vous connaissez.

Le concours aura lieu du mardi 15 juillet au lundi 21 juillet.

Bonne chance à tous!

Règlements du concours Facebook

Canon de Best Buy

(le « Concours »)

Du 15 au 21 juillet 2014

 

Comment participer

  1.       Aucun achat requis.
  2.       Vous pouvez participer en ligne sur Facebook entre 9 h, le mardi 15 juillet 2014 et 23 h 59, le lundi 21 juillet 2014 (HAP)(« la période du concours ») en partageant une photo sur Instagram pour une participation simple avec une photo originale qui reproduit, le sujet ou le thème d’une ancienne photo originale. Les participants peuvent afficher chaque photo individuellement ou produire un montage des deux photos (une seule image avec les deux photos côte à côte). Les participants doivent posséder un compte Twitter valide et suivre @BBYCanada ou @BestBuyQuebec, ou posséder un compte Instagram valide et suivre @BBYCanada pour que nous puissions communiquer avec le gagnant sélectionné.
  3.       Limite d’une participation par personne. Dans le cas où le participant s’inscrit plusieurs fois, c’est seulement sa première participation qui sera validée pour le tirage. Les participations frauduleuses et les participations effectuées sur plusieurs comptes sont interdites et seront déclarées nulles.

Participants admissibles

  1.       Le Concours est ouvert aux résidents du Canada. Dans le cas d’un participant mineur, un parent ou tuteur légal de l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la date limite du Concours doit indiquer qu’il accepte les règlements du Concours.
  2.       Le concours n’est pas ouvert aux employés de Best Buy Canada ltée., (« Best Buy »), de leurs sociétés mères, filiales et sociétés affiliées, aux employés de leurs agences de promotion et de publicité (ou autres représentants ou mandataires), ni aux personnes domiciliées avec ces employés.

Le prix

  1.       Il y a un (1) prix à gagner comprenant un appareil photo reflex numérique EOS Rebel T5i 18 Mpx de Canon. La valeur de détail totale du prix est de 699 $ CA.
  2.       Les prix doivent être acceptés tels qu’attribués. Les prix ne peuvent être vendus ni transférés, et aucun de ses éléments ne peut être converti en argent comptant.
  1. Best Buy se réserve le droit, à sa seule discrétion, de remplacer n’importe lequel des prix par un autre prix de valeur égale, si le prix n’est pas normalement disponible

Sélection du gagnant

  1.       Le participant sélectionné sera tiré au sort parmi les bulletins de participation reçus aux environs de 10 h le Mardi 22 juillet 2014, au siège social de Best Buy, situé 8800 Glenlyon Parkway, Burnaby en Colombie-Britannique.
  2.   Best Buy se réserve le droit d’annuler le concours, de disqualifier et de supprimer toute participation qui, à la discrétion du jury de sélection, est inappropriée, offensive, diffamatoire ou humiliante.
  3.   Après la sélection, les gagnants seront contactés sur leur compte Facebook dans les vingt-quatre (24) heures suivant la sélection du gagnant.
  4.   Pour gagner le prix, les personnes sélectionnées doivent :
  5.       répondre à l’avis de confirmation du Prix dans les deux (2) jours suivant sa diffusion;
  6.       répondre correctement et sans aide à une question d’arithmétique réglementaire dans un délai prescrit; et
  7.        signer une déclaration stipulant qu’il :

                                                        i.            a lu et compris le règlement du concours et qu’il s’engage à le respecter;

                                                      ii.            décharge de toute responsabilité Best Buy et ses sociétés mères et filiales, directeurs, cadres, employés ou agents (collectivement, les « parties libérées »); et

                                                    iii.            consent, sans aucune compensation, à ce que son nom, son adresse, sa photographie, son portrait, sa voix ou ses déclarations, et ou l’utilisation de la pièce pour les gagnants soient utilisés à des fins publicitaires et promotionnelles par Best Buy ou pour le compte de l’entreprise.

  1.   Si les gagnants du prix ne se conforment pas aux dispositions du paragraphe 12, le prix leur sera automatiquement retiré et un autre participant sera sélectionné par le jury de sélection.
  2.   Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

 

Consentement à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels

 

  1.   En s’inscrivant au Concours, les participants consentent à ce que Best Buy conserve, utilise et divulgue les renseignements personnels figurant sur leur participation pour l’administration du Concours. Ils consentent également à ce que Best Buy utilise leurs renseignements personnels sous forme collective pour dresser le profil démographique des participants et pour effectuer des études sur leurs habitudes de consommation, les résultats desdites études pouvant aussi être transmis à des tiers.

Stipulation d’exonération et de non responsabilité

  1.   Best Buy, ses sociétés mères, ses filiales et ses sociétés affiliées, ne peuvent en aucun cas être tenues responsables envers le participant au concours ou envers toute autre personne à l’égard de :
  2.       tout bulletin de participation au Concours erroné, perdu, endommagé, tardif, incomplet, égaré, supprimé, défectueux ou modifié, quelle qu’en soit la cause;
  3.       la non réception, par la personne sélectionnée, de l’avis de confirmation du prix par courriel, quelle qu’en soit la cause;
  4.        tout changement d’adresse de courriel ou d’affectation d’adresse après l’envoi des bulletins de participation au Concours;
  5.       tout mauvais fonctionnement et toute erreur liés à un ordinateur, à une connexion Internet, à une ligne téléphonique ou de nature technique, quelle qu’en soit la cause; ou
  6.       tout dommage ou toute perte, notamment : perte de jouissance, de production de profits (prévus ou non) et de marchés, pertes financières, pertes ou dommages particuliers, indirects ou consécutifs, dommages-intérêts punitifs liés à un contrat, à une faute civile ou à tout autre principe de droit ou d’équité, et liés de près ou de loin au concours, à la participation au concours, aux prix du concours ou à l’utilisation du site Web www.bestbuy.ca (notamment le téléchargement de tout matériel de ce site), quelle qu’en soit la cause, y compris toute négligence de la part de Best Buy ou de quelque autre personne dont Best Buy est responsable, même si Best Buy a été avisée de la possibilité de la perte ou du dommage en question.

 

Divers

 

  1.   Si, pour un motif quelconque, le Concours ne peut se dérouler comme prévu par Best Buy, en raison, entre autres, de virus ou de bogue informatique, de manipulation, d’intervention non autorisée, de fraude, d’anomalie technique ou de toute autre mesure entraînant la corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou de la bonne conduite du Concours, Best Buy pourrait, à son gré, disqualifier le participant responsable de tels agissements, et pourrait annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le concours.
  2.   AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE D’ENDOMMAGER UN SITE WEB OU D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DE LA LÉGISLATION EN MATIÈRE CRIMINELLE ET CIVILE, ET BEST BUY SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS OU UN REDRESSEMENT À TOUTE PERSONNE RESPONSABLE, DANS TOUTE LA MESURE POSSIBLE PERMISE PAR LA LOI.
  3.   Le retour de tout avis de confirmation de prix par courrier électronique comme étant non livrable peut entraîner la disqualification de la personne gagnante et la désignation d’un autre gagnant.
  4.   Les décisions prises par le jury de sélection du Concours à l’égard de tout aspect du Concours sont finales et lient tous les participants.
  5.   La participation au concours constitue une acceptation du règlement du concours.
  6.   Best Buy se réserve le droit, à sa seule discrétion, de publier le nom, l’adresse, la photographie, le portrait, la voix ou les déclarations du gagnant sans qu’aucune compensation lui soit due.
  7.   Le concours est assujetti à toute législation et réglementation fédérales, provinciales et municipales pertinentes et est nul là où la loi en interdit l’application. Si une disposition des présents règlements est jugée non exécutoire d’application valable par un tribunal compétent, toutes les autres dispositions conserveront leur force exécutoire.
  8.   Best Buy peut, dans les cas où la loi l’exige, divulguer les renseignements personnels des participants au concours au gouvernement.
  9.   Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation de ce concours publicitaire peut être soumis par un résidant du Québec à la Régie des alcools, des courses et des jeux en vue d’un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix pourra être soumis à la Régie par un résident du Québec uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here