graphic_stainless_steel_interior.jpg

Résumé 

General Electric est un incontournable lorsque l’on parle d’électroménagers. Le fabricant américain offre tout ce qu’il faut pour la cuisine. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter les différentes technologies que l’entreprise des États-Unis propose dans ses lave-vaisselle. Si, comme moi, vous avez un vieil appareil chez vous, vous allez voir que les choses ont bien changé!

GE et les dernières technologies

General Electric propose des lave-vaisselle hautement technologiques dont le but ultime est de laver la vaisselle encore plus efficacement. Pour ce faire, elle a équipé ses appareils de plusieurs technologies de pointe. Par exemple, certains modèles offrent un nombre de jets plus importants que la concurrence. Mais ce n’est pas tout. Quelques lave-vaisselle sont livrés avec le quad blade wash arm, une caractéristique permettant l’inversion du bras gicleur durant le lavage. Ainsi, vous serez assuré que toute votre vaisselle – de la petite cuillère au gros chaudron – soit propre, et ce, dans tous les angles possibles. 

Dispatcher.jpegMon vieux lave-vaisselle n’est pas très pratique en ce qui a trait au rangement de la vaisselle. Je peux mettre que très peu de vaisselle. En fait, j’ai l’impression que je le fais fonctionner tous les jours ou presque. Et le pire là-dedans, c’est qu’on est juste trois dans ma famille incluant ma fille de 6 mois (qui salit encore très peu de vaisselle). Je n’ai pas hâte de voir quand elle va atteindre l’adolescente et qu’elle va se mettre à tout dévorer dans le réfrigérateur!

Heureusement, plusieurs nouveaux lave-vaisselle de GE proposent encore plus de place. En effet, sur quelques nouveaux modèles, on retrouve un troisième tiroir sur le dessus permettant, par exemple, de mettre les ustensiles. Et si jamais vous lavez de la « grosse » vaisselle comme des chaudrons, il est toujours possible d’en enlever une partie. Génial!

Je déteste laver des bouteilles, car je dois le plus souvent les laver à la main. Ma vieille Bertha qui me sert de lave-vaisselle n’est pas très compétente dans ce domaine. Et depuis que j’ai un bébé, je dois laver des biberons et d’autres bouteilles du genre. J’ai été content d’apprendre que certains modèles de GE peuvent laver des bouteilles. En effet, ils incluent quatre jets dédiés dans le tiroir du haut. L’entreprise américaine est la première dans le domaine à offrir cette technologie. Pourquoi on n’y a pas pensé avant!

Chez Best Buy

Vous savez sûrement que Best Buy offre depuis peu des électroménagers, dont, bien sûr, des lave-vaisselle. Dans ce rayon, vous pouvez mettre la main sur le GDWF400VWW, un lave-vaisselle encastrable à grande capacité de 23,5 pouces. Il est livré avec quelques caractéristiques des plus intéressantes. Regardons-en quelques-unes. 

Capture d’écran 2014-06-28 à 15.32.28.pngSur mon vieux lave-vaisselle, pour savoir combien de temps il reste au lavage, je dois regarder l’espèce de roulette qui sert à régler les commandes et tenter d’estimer le temps restant. C’est une tâche ardue, je ne vous le cacherai pas… Heureusement, les temps ont bien changé et la technologie a évolué. Le modèle GDWF400VWW est doté d’un affichage DEL indiquant le temps restant au cycle de lavage. Vous conviendrez que c’est beaucoup plus précis qu’une roulette…

Ce qui me plait aussi dans ce modèle c’est qu’il offre le démarrage différé. Cela veut dire que vous pouvez le faire démarrer dans la journée, quand vous êtes à l’extérieur, et revenir le soir pour manger dans des assiettes propres. 

Il est aussi peu bruyant avec un niveau sonore de 55 dBA. Ça signifie que vous pourrez continuera de faire autre chose sans avoir l’impression qu’il y a une tornade dans la cuisine.

Un peu comme ce que l’on voit du côté des laveuses, ce modèle de GE est vendu avec le capteur CleanSensor. Ce capteur est ni plus ni moins capable de détecter le niveau de saleté de la vaisselle et d’ajuster la puissance de lavage. Si vous prenez toujours la peine de rincer votre vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle, il est évident que le lave-vaisselle ne lavera pas la vaisselle de la même façon que si vous mettez des chaudrons dans lesquels vous avez fait coller des pâtes. 

Bon, pour ma part, en attendant de pouvoir m’acheter un nouveau lave-vaisselle, j’ai des chaudrons à aller frotter…

Pour magasiner les électroménagers pour la cuisine disponibles chez Best Buy, cliquez ici. 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here