carbone.jpgSi j’ai généralement la chance de tester des appareils électroniques, des jeux vidéo ou des gadgets, il m’arrive aussi parfois d’avoir la possibilité de pouvoir faire la critique de trucs qui ne sont pas directement liés au domaine des technologies. Je dis « pas directement », car cette semaine j’ai fait le test de boitiers protecteur pour téléphones intelligents. Suivez-moi! C’est par ici que ça se passe!

Si vous êtes possesseur d’un téléphone intelligent, il est fort possible que vous soyez, sans même le savoir, au fait des toutes dernières tendances dans le domaine de la mode. En effet, les constructeurs de boitiers protecteurs de téléphones intelligents tentent généralement d’être au fait des dernières tendances en matière de mode, de design et de style. En plus, évidemment, ils cherchent à faire tout cela en fournissant la plus grande protection possible à votre appareil qui, disons-le, est passablement onéreux. Les coques de protection sont donc non seulement des gadgets intelligents qui permettent de prolonger la vie de votre appareil, mais il est aussi une façon de signifier aux autres quel genre de personne vous êtes.

J’ai donc eu la possibilité d’essayer plusieurs de ces boitiers, tous fournis par la marque Avani. Ils étaient destinés à plusieurs types de téléphones intelligents, dont des modèles Galaxy de Samsung, mais également pour des iPhone 5S. Comme je suis un fier utilisateur d’iPhone, il est évident que ceux-ci ont retenu plus mon attention.

Évaluation globale des boitiers pour Galaxy

Je dois dire que j’ai été surpris par la qualité des différents boitiers que j’ai eu entre les mains. Il est évident qu’Avani est fier de ses produits et y porte une attention toute particulière. J’ai eu des modèles très différents avec des motifs tous plus originaux les uns que les autres. C’est rare de voir une marque de boitiers de téléphones tenter d’aller dans des directions aussi différentes. Je ne peux que lever mon chapeau pour l’effort en design!

Le noir et le blanc

Avani propose également des versions classiques de boitiers protecteurs pour iPhone 5S, mais aussi pour un Samsung Galaxy 4. On y trouve notamment un modèle en cuir de couleur noir et blanc. Ces boitiers sont très classiques, mais extrêmement efficaces. Ils sont légers, élégants et protègent adéquatement le téléphone. De plus, on doit vient avouer qu’il y a définitivement un attention qui est portée aux détails. Le plastique qui entoure le contour du téléphone est brossé, et le cuir couvre le plus possible le téléphone. Bref, c’est un bel effort de conception de la part d’Avani.

Le modèle « portefeuille »

portefeuille.jpgLe modèle de boitier qui m’a le plus intrigué est sans contredit le modèle « portefeuille », c’est-à-dire le modèle qui se referme et qui permet de couvrir entièrement le téléphone intelligent. Construit spécialement pour le iPhone 5S, ce boitier m’a semblé d’une excellente facture; le cuir est fin et le motif deux couleurs est tout à fait acceptable.

Si la construction est sans contredit solide, j’ai par contre été déçu par le fait qu’il n’y avait qu’une seule fente pour y glisser des cartes. De plus, elle ne permet pas de mettre véritablement plusieurs cartes. J’aurais au moins aimé que cela puisse servir de distributeur à cartes professionnelles.

Aussi, le couvercle aurait pu servir de pied pour tenir le iPhone en place afin de regarder un film par exemple. Néanmoins, il ne m’a pas semblé suffisamment stable pour le faire. Bon, il y a aussi la couleur ne me convenait pas vraiment. Cependant, c’est véritablement un détail, considérant que la compagnie a une myriade de modèles disponibles et considérant également la qualité de fabrication de ce modèle.

Le modèle de carbone

carbone.jpgJ’ai toujours aimé la finition de fibre de carbone. Je ne sais pas pourquoi, le motif noir m’attire. D’ailleurs, mon prochain casque de moto sera probablement en fibres de carbone. Or, je dois bien dire qu’Avani m’a bien gâté avec un boitier en fibre de carbone. Non, ce n’est pas de la vraie fibre de carbone. Cependant, l’imitation est parfaite! Encore une fois, la finition est excellente et le motif est on ne peu plus ressemblant. J’ai tout particulièrement apprécié le fait que le téléphone entrait de manière très serré dans ce boitier, ce qui donne une confiance accrue dans la protection offerte – le téléphone ne sortira pas de sa coque au moindre choc! Aussi, c’est un style qui est à la fois élégant et qui n’attire pas trop l’attention. Bref, c’est parfait pour l’espion en moi. Simple, solide et efficace.

Un boitier pour ces dames qui veulent briller

Dans le lot des boitiers qui m’ont été prêtés, il y a un boitier qui plaira particulièrement à ces dames. Fait de cuir souple, il est embossé et est saupoudré d’une touche de « bling ». En effet, de faux diamants sont placés partout sur le boitier, lui donnant une allure définitivement très chic. Évidemment, il faut aimer le genre, mais je vois définitivement plusieurs personnes de la gent féminine apprécier ce genre de coque. Ce modèle m’a semblé aussi plutôt solide pour la protection du téléphone. Seul point qui m’inquiète : je ne sais pas si les petits cristaux vont demeurer attachés longtemps au boitier.

Du tartan s’il vous plait!

diamants.jpgAutre modèle qui a particulièrement attiré mon oeil : une coque aux motifs à carreaux. Certes, ce n’est pas destiné à tout le monde, mais celui qui apprécie ce genre de motif sera définitivement content de ce qui est offert avec ce boitier. Encore une fois, le tout est très solide et protègera adéquatement votre appareil intelligent. Point fort : le fond du motif est blanc. Or, dans les processus industriels, le blanc est généralement très difficile à faire. Avoir un blanc uni n’est généralement pas une mince tâche. Dans ce cas-ci, je n’ai pas pu distinguer de problème dans la couleur. Tout était nickel, ce qui porte à croire, encore une fois, qu’Avani fait attention à ce qu’elle met en marché.

Au final, j’ai été généralement très satisfait de ce que j’ai pu manipuler. Outre des désagréments mineurs qui sont surtout liés à des choix de construction – les choix d’Avani ne sont pas nécessairement les miens -, le tout plaira assurément à plusieurs.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here