beer-machine.jpg

Eh! oui, la saison des cadeaux de Noël approche à grands pas, et si vous avez un(e) grand(e) connaisseur(e) de hockey, de football, de basketball, de baseball, de soccer, de curling, d’arts martiaux mixtes et de lancer du javelot sur votre liste, voici quelques suggestions qui pourraient le (ou la) convaincre de passer encore plus de temps dans son sous-sol!

frigo-haier.jpg

L’avant-match: tout ce qu’il faut pour calmer sa faim et sa soif

C’est bien connu: la bonne bouffe et les bonnes boissons bien fraîches constituent une part non négligeable de l’attrait d’une visite au stade ou à l’aréna. Comment reproduire l’expérience à domicile?

D’abord, avec un mini-réfrigérateur de bar de 3,3 pieds cubes de Haier. Un tout petit appareil, certes, mais tout de même assez grand pour accueillir des boissons en canettes et en bouteilles de deux litres, des aliments frais, et même des pizzas congelées et de la glace.

Ajoutons ensuite ces verres à bière pilsner de Brilliant, formés de deux couches de verre soufflé. Pourquoi faire, deux couches? Pour garder les boissons froides bien fraîches et les boissons chaudes bien chaudes, le tout sans se geler ni se brûler les doigts.

Enfin, pour les vrais de vrais, il y a le brasseur maison de Beer Machine: un appareil capable de fabriquer 10 litres de bière et de la servir sous pression. Pas besoin d’être un maître en arts brassicoles: il suffit d’ajouter de l’eau à la mixture commerciale et d’attendre; il y a une vingtaine de variétés de bières différentes à essayer. Notez qu’en théorie l’appareil est capable de garder la bière bien pétillante pendant des mois, mais je serais très étonné que cette fonction vous soit d’une quelconque utilité!

televiseur-lg-6300.jpgLe match de championnat: un cinéma-maison complet

Si votre sportive d’intérieur a été particulièrement sage cette année, le Père Noël pourrait lui apporter le téléviseur intelligent 42 pouces modèle 6300 de LG.

Doté de 3 entrées HDMI, de trois ports USB et de la connectivité wi-fi, ce téléviseur pourra afficher tous les contenus sportifs imaginables, 120 fois par seconde pour réduire au minimum le flou dû au mouvement de la rondelle ou du ballon, et sur un écran à panneau IPS pour que toute la tribu puisse regarder le match en même temps et bénéficier d’une excellente qualité d’image, peu importe l’angle de visionnement.

Pour bien profiter de l’ambiance sonore du stade, on pourra compléter l’ensemble avec la barre de son CineMate 15 de Bose et son caisson d’extrêmes graves, que je vous ai présentés sur ce blogueil y a quelques semaines. Avec 300 watts de puissance audio, le CineMate 15 livrera une expérience plus qu’emballante tout en occupant un minimum d’espace dans votre pièce.

miroir-habs.jpgL’analyse de fin de soirée: les dernières touches à l’aménagement

Oui, mais si votre maniaque de sports s’est déjà équipé d’un téléviseur à écran géant et d’un système audio à faire fendre les fondations du troisième voisin?

Pas de problème: il suffit de lui offrir une télécommande universelle pour contrôler tout cet équipement et bien plus encore. La Harmony Ultimate de Logitech permet de configurer non seulement tous les appareils électroniques imaginables, mais aussi l’éclairage ambiant, les serrures de la maison, les thermostats et même les stores motorisés. On peut la jumeler avec plus de 270 000 appareils de 6 000 marques différentes et même l’apparier avec une application iOS ou Android. Bref, il s’agit de l’appareil parfait pour celui ou celle qui ne veut plus jamais se lever de son sofa.

Enfin, pour enjoliver le décor mural de ce paradis du sportif, accrochez-y un miroir en forme de patinoire aux couleurs de votre équipe de hockey favorite, fabriqué par Holland Bar Stool. Un cadeau à la fois mignon… et susceptible de servir à défouler votre sportif si jamais l’équipe connaît une mauvaise saison!

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here