cinemate_15_07.jpgVous êtes insatisfait du son produit par les hauts-parleurs de votre téléviseur mais vous disposez de très peu d’espace pour héberger un ensemble de cinéma maison? Vous êtes loin d’être le seul dans votre situation.

De nos jours, les chambres à coucher sont de plus en plus petites et les bureaux d’étudiants, de plus en plus chargés. Bref, on n’a jamais assez de place: même dans mon bureau à domicile, que j’ai installé dans la plus grande chambre de l’appartement, il n’y a pas moyen d’installer un récepteur de cinéma maison traditionnel ou même une barre de son de pleine grandeur parce que les bibliothèques, le bureau, les consoles de jeu vidéo et le «sofa de profonde réflexion» occupent toute la place.

Mais l’ensemble CineMate 15 de Bose, lui, peut se faufiler à peu près partout. Il suffit de disposer de quelques centimètres carrés d’espace sur son meuble audio-visuel, devant le téléviseur, pour y déposer la barre de son, et d’un peu d’espace de plancher pour le caisson d’extrêmes graves.

cinemate_15_01.jpgLes composantes

L’ensemble CineMate 15 est formé de trois composantes:

  • Une barre de son de 30 cm de largeur par 7 cm de hauteur et 6 cm de profondeur. Difficile de demander plus compact: 30 cm, c’est la longueur de la règle que vous utilisiez à l’école primaire!
  • Un module Acoustimass pour les extrêmes graves, qui se cache n’importe où dans votre pièce, même derrière les meubles ou sous une plante. Ce module est cependant un peu plus costaud: 48,5 cm de profondeur, 22,2 cm de largeur, 36,7 cm de hauteur.
  • Une télécommande universelle programmable qui pourra contrôler votre téléviseur, votre lecteur Blu-ray, etc.

Notez que la barre de son est conçue pour être déposée devant le téléviseur, à l’air libre. Il n’est pas recommandé de l’encastrer dans un meuble et aucun moyen de la fixer au mur n’a été prévu.

cinemate_15_06.jpgL’installation

Étant donné qu’il n’y a pas de hauts-parleurs latéraux ou arrières séparés, on simplifie l’installation à l’extrême, on évite de prendre de la place sur les étagères ou sur le plancher, et on minimise le nombre de câbles disgracieux qui traînent partout.

Tout ce que vous avez à faire, c’est relier la barre de son au module Acoustimass, puis de connecter la barre de son à la sortie audio de votre téléviseur avec un câble audio numérique coaxial, une fibre optique ou une paire de câbles analogiques à fiches blanches et rouges. Tous les câbles nécessaires sont d’ailleurs inclus.

cinemate_15_07.jpg
Caractéristiques techniques

L’ensemble CineMate 15 consomme 300 watts de puissance. De quoi bien remplir une pièce et offrir un rendu sonore intéressant, avec un minimum de distorsion.

Le câble qui relie la barre de son au module Acoustimass est d’une longueur de trois mètres. Il est possible d’acheter un câble d’extension séparément si on doit éloigner les deux modules davantage.

Notez enfin qu’il est possible de connecter les sorties audio de deux appareils différents à la barre de son du CineMate 15 à la fois: par exemple, celle de votre téléviseur et celle de votre console de jeu vidéo favorite. La télécommande universelle pourra cependant contrôler autant d’appareils que vous le désirerez, qu’ils soient connectés à la barre de son ou non; vous pourrez aussi utiliser une autre télécommande universelle que vous possédez déjà pour manipuler les fonctions de base du CineMate 15, par exemple la mise sous tension et le contrôle du volume.

L’ensemble de cinéma maison CineMate 15 de Bose sera bientôt disponible chez Best Buy.

Visitez la boutique Bose sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here