clear-desk-feature.jpg

 

Nos ordinateurs de bureau et portables sont de plus en plus petits et compacts. Parfois, on opte pour ce format parce qu’on désire gagner de l’espace alors que pour certains, la portabilité est de mise. Quoi qu’il en soit, il est commode d’avoir une souris, un clavier ou même un disque dur externe qui respecte le même concept de portabilité. Voici une liste de quelques périphériques de modestes dimensions que vous pourrez glisser dans votre sac à dos ou dans un tiroir pour réduire l’encombrement de votre bureau.M325.jpg

 

Souris optique sans fil de Logitech (M325)

 


Certaines personnes préfèrent les produits Microsoft, je suis plutôt Logitech. Cette petite souris sans fil M325 de Logitech est l’évolution d’un modèle que je traine depuis plusieurs années. J’aime particulièrement le petit récepteur qui peut facilement rester connecté dans le port USB même si on traine son ordinateur un peu partout. Elle fonctionne avec une pile AA pendant 18 mois et elle est ambidextre. Finalement, elle est si petite qu’elle tient dans la paume de la main mais elle est très confortable pour quelqu’un qui a des grosses mains comme les miennes.

 

 

ARC.jpg

 

Souris Bluetooth Arc Touch

 

 

Malgré ma préférence pour Logitech, je dois confesser aimer beaucoup la souris Arc Touch de Microsoft. Premièrement, vous n’avez pas besoin de récepteur puisque vous pouvez la connecter avec le protocole Bluetooth. Si comme moi, vous avez déjà perdu le récepteur d’une de vos souris, c’est une fonctionnalité très attrayante. De plus, elle est très facile à ranger puisque vous pouvez la plier et la glisser dans une poche.

 

 

logitechkeyboard.jpg

 

 

 

 

Clavier Bluetooth universel de Logitech

 

 

Bluetooth est utile autant pour les souris que les claviers. Le clavier Bluetooth Universel de Logitech est d’autant plus commode que vous pouvez l’utiliser avec votre mini PC ou votre tablette Android ce qui en fait un passe-partout vraiment commode. Avec sa portée de 10 m, vous pourrez être assis confortablement dans votre divan et facilement entrer les adresses des pages web que vous voulez visiter.

 

 

 

 

Disque dur externe portatif Backup Plus de Seagate

seagatedd.jpg

 

 

 

Certains mini PC n’ont même pas de disque dur. Les concepteurs ont préféré optimiser l’espace dans le boitier en remplaçant le disque dur par une carte SD. L’ennui est que vous avez beaucoup moins d’espace disponible puisque les cartes SD les plus grosses disponibles en ce moment se limitent à 128 Go. Donc votre meilleure option est un disque dur externe. Je vous propose le modèle Backup Plus de Seagate qui est si petit qu’il peut se glisser dans une poche. Je traine le mien partout avec mon Mac pour faire mes sauvegardes (il est compatible avec TimeMachine) et pour stocker les informations dont j’ai moins besoin. De plus, il ne requiert que le câble USB et aucun câble pour le pouvoir. Un autre bon point pour réduire la quantité de fil sur votre bureau.

 

 

 

Graveur USB 3.0 de Pioneergraveur.jpg

 

 

De nos jours, on utilise de moins en moins les DVDs pour installer nos logiciels. Malgré tout, ça demeure un périphérique essentiel pour des gens qui voudraient ajouter l’option d’écouter des films à leur mini PC ou leur ordinateur ultraportable comme le mien. Le petit graveur BDR-XU03 est très mince, léger, fonctionne avec USB 3.0 et ne nécessite pas de connexion de po voir pour fonctionner. L’attrait majeur de ce graveur est qu’il est peut graver et lire des disques Blu-ray. Il est compatible avec le format BDXL ce qui vous permettra d’utiliser des disques triple couche de 100 Go ou des quadruples couches de 128 Go. Un  option intéressante pour faire des sauvegardes de photos à donner à votre famille.

 

 

Projecteur à DEL Pico

 

pico.jpg

 

 

Êtes-vous le genre de personne qui fait souvent des présentations mais qui déteste avoir à trainer un encombrant projecteur ou simplement qui désire projeter des photos sur votre mur de temps en temps, voici un gadget qui saura vous intéresser. Le projecteur à DEL Pico tient dans la paume de la main et il vous permet de projeter des images de 60 pouces dans l’obscurité. De plus, il est compatible PC, Mac, Android et même iOS.

 

 

 

 

 

 


pixma.jpgImprimante Pixma IP110 de Canon

 

 

Si vous êtes constamment s r la route, il est probable que vous aimez voyager léger. Vous avez surement un ultrabook ou un portable très mince afin de réduire la quantité de choses que vous devez trainer. Le problème survient lorsque vous devez imprimer quelque chose. Il faut alors se rendre dans un magasin de copies ou emprunter les imprimantes du réseau local de vos clients.  Canon offre une solution pour les gens quidoivent imprimer sur la route, la Pixma IP110. D’une largeur de 32 cm par 18 cm, e le est presque aussi compa te qu’un  rdinateur portable. Ne croyez pas que sa performance en soit pour autant handicapée. Elle imprime 9 pages à la minute en noir et blanc et 5,8 en couleur. Comme pas mal toutes les imprimantes modernes, elle peut se connecter sur votre réseau sans-fil et vos téléphones et tablettes peuvent envoyer leur projet d’impression directement à l’imprimante.

 

 

Numériseur portatif Hipstreet

 

hipstreet.jpg

 

 

 

La petite imprimante que je viens de vous parler est très intéressante mais elle ne peut pas numériser des documents. Le petit numériseur portatif de Hipstreet est sans-fil ce qui vous permet d’importer des notes, des photos, des articles de journaux ou de revue par WiFi. Vous pourrez alors les envoyer directement dans votre ordinateur portable ou votre même votre tablette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Concentrateur USB 3.0 d’Aluratek

 

concentrateur.jpg

J’adore mon MacBook Pro mais il arrive à l’occasion où j’aimerais avoir quelques ports USB de plus. Ce petit concentrateur USB 3.0 d’Aluratek est tout désigné pour des gens dans la situation. L’un des principaux défauts des concentrateurs USB est qu’on doit connecter un adaptateur d’alimentation externe. Fort heureusement, ce n’est pas le cas avec celui-ci. Vous pourrez donc profiter de 4 ports USB 3.0 dès que vous le branchez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce ne sont videmment que quelques exemples des petits périphériques que vous pouvez trouver sur le site de Best Buy. Je vous invite, comme toujours à vous rendre en magasin ou sur le site pour trouver les produits qui sauront répondre à vos besoins

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here