20434-alienware-1920x1080-computer-wallpaper.jpg

Si vous êtes moindrement informé de ce qui se fait dans le marché de l’informatique, vous avez sûrement déjà vu les ordinateurs produits par Alienware. Ils sont non seulement très beaux, mais ils sont surtout très performants. Si les ordinateurs Alienware vous intéressent, je vous présente aujourd’hui deux modèles de bureau ; deux modèles qui devaient assurément attirer votre attention.

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter deux tours, le X51-R2 et le R4. Au-delà de ces chiffres obscurs, que peut-on en retirer ? Voyez par vous-même.

Ordinateur de bureau X51-R2 d’Alienware

x51.jpgCe modèle « d’entrée de gamme » d’Alienware – je mets les guillemets, car l’ordinateur est tellement puissant qu’il n’est pas vraiment un modèle d’entrée de gamme – répondra aux besoins de la vaste majorité des joueurs et des utilisateurs cherchant de la performance informatique.

La machine est mue par un processeur Core i7 de 4e génération et 8 Go de mémoire vive de type DDR3. De plus, l’ordinateur est doté d’un disque dur de 1To pour stocker tous vos jeux et tous vos fichiers multimédias sans vous casser la tête. Cependant, là où se démarquent surtout ces ordinateurs d’Alienware, c’est quand on jette un coup d’œil à la carte graphique. On offre une Nvidia GTX 745 avec 4Go de mémoire de type DDR3. Certes, ce n’est pas la carte vidéo la plus puissante, mais elle offre tout de même des performances fort intéressantes pour la plupart des joueurs. Autre caractéristiques intéressante : l’ordinateur peut être placé debout, ou couché. Pratique pour les bureaux plus restreints en espace.

En définitive, on doit vraiment voir cette tour comme un produit offrant un bel équilibre entre le prix et la performance. Si votre objectif est de profiter de la plupart des titres sans pour autant être obsédé par la puissance, c’est définitivement une machine pour vous.

Ordinateur de jeu Alienware R4

r4-2.jpgOk, on passe à un autre niveau avec le R4. C’est vraiment une machine qui se veut être dédiée pour le jeu vidéo extrême. En tant que telle, la tour est plus grosse que la X51-R2, mais  elle offre aussi des composantes plus puissantes que celles que l’on trouve dans ce modèle. Le tout est habité par un processeur i7de 3.7GHz qui peut passer à 4.2GHz à la volée en exploitant les capacités de la technologie Turbo Boost. Aussi, aspect important, le tout est refroidi par du liquide ! Non seulement c’est plus silencieux que les ventilateurs, mais en plus ça permet de demeurer au frais plus longtemps.

La machine embarque aussi 16Go de mémoire vive de type DDR3 et une carte vidéo Nvidia GTX 770 de 2Go de mémoire DDR3 et un lecteur Blu-Ray et une connectique Wi-Fi intégrée. Bref, vous avez tout ce qu’il vous fait pour des soirées de jeu endiablées.

Lequel choisir ?

J’avoue que cette question n’est pas évidente. Votre budget doit toujours être au cœur du processus décisionnel. Sinon, si vous voulez la plus haute performance, c’est clair que le R4 vous en offre un peu plus. Cependant, peu importe la machine que vous choisirez, je peux vous garantir que vous apprécierez les performances offertes par Alienware.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here