blue-piston-bluetooth-speaker-5.jpg

C’est sûr que n’importe quel journaliste techno tente toujours d’avoir la technologie la plus haut de gamme dans son salon et

entre ses mains. Ça coute évidemment cher. De plus, on met souvent de côté les gens qui n’ont pas nécessairement ce genre de priorité dans leur vie – probablement avec raison d’ailleurs. Pourtant, viser le haut de gamme n’est pas toujours la meilleure solution. Il existe d’excellents produits, considérés bas de gamme, mais qui demeurent d’excellents produits. C’est le cas du haut-parleur sans fil Blue Piston de Logiix. Regardons donc ce qui rend ce produit si intéressant.

Le haut-parleur sans fil Blue Piston de Logiix (disponible en bronze, en noir, en turquoise, en vert lime, en rouge, en violet et en rose) fait parti de cette race de haut-parleur portable d’entrée de gamme qui tente d’en donner le plus possible au consommateur, tout en demeurant dans une fourchette de prix qui sera plus qu’acceptable pour la plupart des consommateurs – en fait, le tout est même dans la fourchette basse pour ce genre de produit, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

Un design efficace

logiix.jpg

Tout d’abord, côté design, on est face à un haut-parleur qui est pas mal joli et qui réussit à bien marier la forme et la fonction. En effet, le caisson en aluminium brossé de grade militaire est à la fois solide et joli, permettant de bien protéger l’intérieur du haut-parleur. C’est d’autant plus intéressant que cela permet de ne pas s’inquiéter lors du transport du haut-parleur. Le tout demeure bien protégé et cela ne vous inquiètera pas si le tout est dans le sac.

Cela lui permet aussi de fournir une caisse de résonance intéressante pour mieux diffuser le son. D’ailleurs, il est à noter que le système de résonance des basses fréquences intégré est plutôt surprenant pour la taille. Bon, les oreilles sensibles se plaindront surement du manque de « oumph » dans les sonorités médianes, mais pour le prix, il faut tout de même avouer qu’il est difficile d’obtenir un haut-parleur qui offre du son aussi clair.

Du Bluetooth pour plus de contrôle

Autre élément à considérer : l’appareil est muni du Bluetooth. Cela signifie donc qu’il vous permet de prendre vos appels téléphoniques alors que vous écoutez votre musique préférée en provenance d’un téléphone intelligent. En plus, il vous permet de donner des commandes vocales à ce même appareil, car il est muni d’un microphone.

En définitive, il est clair que le consommateur friand de produits de luxe et l’audiophile ne se retrouveront probablement pas dans ce produit. C’est normal. En effet, le haut-parleur sans fil Blue Piston de Logiix est un produit que l’on doit considéré comme « de base » au sens où ses options sont tout de même limitées. Cependant, il fait très bien ce qu’il a à faire – en témoignent d’ailleurs les critiques élogieuses offertes par les clients de BestBuy. En d’autres mots, si vous cherchez un haut-parleur portable qui vous offrira du bon son, c’est exactement le genre de modèle qu’il vous faut.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here