1.jpgLa place de choix que possède BestBuy au Canada, comme service en ligne, est impressionnante. Depuis 2004 la plateforme en ligne est disponible au grand plaisir de ces usagés/clients. Elle offre déjà un forum ainsi qu’un blogue, Branche-Toi, afin de faire connaitre des produits, discuter sur la performance de ceux-ci et répondre aux questions.

2.jpg

Ce qu’offre présentement BestBuy.ca :

En plus de vendre tous les produits technologiques du marché, ainsi que les produits déjà disponibles en magasin, BestBuy.ca offre également la gamme de produits VIVA qui englobe une segmentation du marché touchant les sphères de la beauté, des bébés, des produits de vie saine comme des vitamines, des soins personnels et, de style de vie. En passant par les lunettes de soleil, les sacs de voyage, les bijoux, et les soins beautés de la gamme Garnier et Loréal Paris, jusqu’aux couches pour bébés, voilà que quelques exemples de la diversité des produits offerts via la plateforme web de BestBuy.ca. Le tout dans le seul but d’offrir une expérience de magasinage en ligne, élargie.

Explication du Market Place (Place du Marché) :

Quelle est donc la suite logique pour un futur, prospère sur le web? Encore plus de diversification des produits avec une gamme étendue. BestBuy vient tout juste d’annoncer un changement majeur en lien avec la plateforme web. Afin d’être plus innovante, et surtout, de répondre aux demandes de ses clients, en ouvrant les portes de son site web, la bannière, offre un espace à une plus grande offre de produits.

3.jpgBestBuy, étant le détaillant multicanaux le plus visité et le plus rechercher par des centaines de millions de visites annuelles sur son site web et magasin, réalisera une entente de partenariat avec les nouveaux commerçants partout au Canada.

Que vous soyez des compagnies déjà bien installées dans le marché, ou encore en démarrage d’entreprise, vous pourrez bénéficier de la vitrine qu’offre BestBuy sur le web. L’infrastructure multicanaux de BestBuy Canada sera accessible à tous ceux désirant vendre via la plateforme web de BestBuy.ca.4.png

Les entreprises québécoises, ainsi que celles de chaque province au Canada, auront la chance de voir leurs produits offerts d’un océan à l’autre. Une belle opportunité d’agrandir la part de marché grâce à ce partenariat.

Les partenaires, qui participeront au Market Place, auront accès à l’étendue des services déjà proposés par BestBuy. Que ce soit le service à la clientèle, la gestion des commandes, la réception des produits achetés en ligne ou réservés d’un autre centre ou magasin, le retour de marchandise, les locataires du site web de BestBuy bénéficieront de tout le modèle d’affaire de BestBuy.

BestBuy fait donc appel à tous, afin de venir partager une expérience de commerce en ligne incomparable. Venez profiter de cette visibilité en vous joignant à l’équipe de BestBuy Canada sur la Place deu marché en ligne (Market Place).

Il est à noter que Best Buy Canada a été récompensé par le prix de la ‘’Meilleure intégration multicanaux’’ aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce 2014.

J’ai personellement, bien hâte de voir quelles compagnies seront présentes bientôt sur le site en ligne de BestBuy.ca

Myriam Larouche-Tremblay
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet