alienware.jpgAcheter un ordinateur portable constitue toujours un investissement significatif. Mais acheter un portable pour jouer l’est encore plus, car le jeu vidéo requiert un niveau de performance qui dépasse largement ce qui est nécessaire pour la plupart des autres tâches courantes, ce qui se traduit souvent par un prix d’achat plus élevé que pour un ordinateur consacré à la bureautique ou à la navigation web. Et il est important de ne pas se tromper sur la définition de nos besoins avant d’acheter un portable de jeu parce que, est-il nécessaire de le rappeler, il est souvent difficile, voire même impossible, de remplacer une composante plus ou moins satisfaisante d’un portable après quelques mois d’usage comme on le ferait dans le cas d’un ordinateur de bureau.

 

Alors avant de faire le saut, lisez ce que d’autres joueurs ont pensé de certains modèles disponibles cet automne.

 

Attention: si vous fréquentez régulièrement le blogue de Branche-toi, vous remarquerez sans doute que le nombre d’évaluations pour chaque appareil est relativement bas par rapport à ce que l’on retrouve dans les articles de cette série qui portent sur d’autres types de produits. C’est normal: les portables de jeu constituent un segment de marché assez spécialisé; raison de plus pour bien se renseigner!

 

 

Le modèle ANW1706432SLV d’Alienware

5 sur 5 (2 appréciations, 2 commentaires)

 

Cette bombe de puissance est dotée d’un processeur quadricoeur Core i7 d’Intel, de 16 Go de mémoire vive, d’une carte graphique GeForce GTX 970M de Nvidia avec 3 Go de mémoire vidéo dédiée, d’un espace de stockage SSD de 128 Go, d’un disque dur de 1 To et d’un écran tactile de 17,3 pouces de résolution 1080p. Tout ce qu’il faut non seulement pour le jeu, mais aussi pour les applications graphiques exigeantes — et pour effectuer les tâches de la vie quotidienne avec style puisque les portables d’Alienware ont ce qu’il convient d’appeler un « look d’enfer » !

 

Jay, de Burlington en Ontario, recommande l’achat de ce produit:

 

 

ACHETEZ-LE! TRÈS SATISFAIT

 

«  Mon seul problème avec ce portable, c’est… que je ne l’ai pas acheté plus tôt. Quel magnifique ordinateur! Absolument tout est de première qualité. Faites-vous plaisir et achetez-le! »

 

 

 

 

 

 

eurocom.jpgLe modèle M4 d’Eurocom

5 sur 5 (2 appréciations, 2 commentaires)

 

Les portables de jeu sont souvent gros et lourds. Pas celui-ci: le M4 d’Eurocom ne mesure que 1,2 pouces d’épaisseur et ne pèse que 2 kg, ce qui le rend pratique pour les déplacements fréquents. (Son autonomie pouvant aller jusqu’à cinq heures n’est pas à dédaigner pour un portable de jeu, non plus.)

 

L’écran 13 pouces du M4, d’une résolution QHD+ de 3 200 x 1 800 pixels, constitue sa caractéristique la plus impressionnante. On y retrouve également un disque dur de 500 Go qui tourne à 7 200 tours à la minute pour les applications qui exigent un haut débit de données, un processeur Core i5, une carte graphique GTX 860M de Nvidia avec 2 Go de mémoire DDR5 dédiée, la connectivité HDMI et USB 3.0, et un clavier rétroéclairé à trois niveaux d’intensité pour le jeu de nuit.

 

Emi Lee, de la Colombie-Britannique, est ravie de son achat:

 

 

 

ORDINATEUR GÉNIAL! JE L’ADORE.

 

«  J’ai ce portable depuis près de deux mois et je l’adore […] Je le recommande fortement, ses graphiques sont fluides, les jeux vidéo roulent apparemment sans effort, et la résolution est exceptionnelle. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

omen.jpgLe modèle OMEN de HP

3,2 sur 5 (5 appréciations, 1 commentaire)

 

Voici un portable de taille intermédiaire, avec un écran 1080p de 15,6 pouces, une puissante carte graphique GeForce GTX960M de Nvidia avec 2 Go de mémoire dédiée, un processeur Core i7, 8 Go de mémoire vive et un disque électronique de 256 Go.

 

Qui plus est, l’Omen de HP se distingue de la compétition avec son système audio Bang & Olufsen; on y retrouve aussi une série de logiciels HP pré-installés et une batterie dont l’autonomie peut atteindre 4h45.

 

CT, de Saskatoon en Saskatchewan, lui accorde une note de 5 sur 5 et vante sa polyvalence:

 

 

 

LE OMEN DE HP

« Excellent achat! Avec une mise à jour à 1 To, je recommanderais fortement ce portable à quiconque a besoin d’accomplir une variété de tâches: jeux, travail de bureau, etc. Les graphiques sont incroyables, non seulement pour les jeux mais pour les films en HD aussi! »

 

 

 

 

 

 

asus.jpgLe modèle G751JL d’ASUS

4,0 sur 5 (14 appréciations, 6 commentaires)

 

Pour ceux qui ne font aucun compromis sur la puissance, le G751JL d’Asus propose un écran 17,3 pouces 1080p, le processeur Core i7-4750HQ d’Intel, 16 Go de mémoire vive, des touches macro programmables pour les commandes de jeux les plus fréquemment utilisées, la puissante carte graphique GeForce GTX 965M de Nvidia, un disque dur de 1 To jumelé à un disque électronique de 128 Go, et la technologie audio ROG AudioWizard.

 

JC, de Québec, considère qu’il s’agit du portable de jeu parfait:

 

 

 

PARFAIT

« J’ai acheté ce portable dans le but premier de jouer. Il roule tous les jeux auxquels j’ai joué avec des graphiques high/ultra sans le moindre délai ou presque. L’ouverture du portable est extrêmement rapide et il est facile de naviguer dans l’interface. Je le recommande 10/10. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scorpius.jpgLe modèle Scorpius d’Eurocom

3 sur 5 (2 appréciations, 2 commentaires)

 

Pas moins de 4 Go de mémoire vidéo DDR5 dédiée: c’est ce qu’offre le Scorpius d’Eurocom; de quoi afficher rapidement les textures les plus détaillées et les modèles 3D les plus réalistes. En plus, bien sûr, de son processeur Core i7, de 16 Go de mémoire vive, d’une carte graphique Radeon HD 8970M d’AMD, de la connectivité USB 3.0 et HDMI, d’un clavier rétroéclairé avec couleurs et intensités réglables, d’un écran 17,3 pouces 1080p et d’un disque dur de 1 To tournant à 7 200 tours à la minute.

 

Zain Abid, de Regina en Saskatchewan, lui accorde une note de 5 sur 5:

 

 

 

AUCUN SOUCI

 

« Le portable est excellent, je n’ai eu aucun problème à l’installer. Il fonctionne exactement comme il le devrait; aucune complication jusqu’ici. »

 

 

 

 

 

 

Magasinez les ordinateurs portable de jeu vidéo en ligne chez Best Buy Canada.

 

 

 

 

 

 

banner_FR.JPG

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here