kobo.JPG

J’ai toujours été un bon lecteur mais je déteste devoir trainer des briques lourdes et encombrantes dans les transports en commun. Quand j’ai entendu parler des lecteurs de livres numériques, j’ai fait le saut vers ce média sans jamais regarder en arrière. Le principal problème est que je ne l’ai pas toujours sur moi quand j’aurais du temps pour lire. Pour remédier à la situation, Kobo a lancé une nouvelle application qui vous permet de lire vos livres à partir de n’importe quel dispositif que vous avez avec vous peu importe où vous soyez.

 

kobo anywhere.JPGLe principal avantage de cette application et qu’elle est disponible pour toutes les plateformes que vous pouvez imaginer. Que vous soyez, sur votre iPad, Surface, Nexus, BlackBerry ou même votre ordinateur portable, vous avez toujours la possibilité de lire vos livres. Il s’agit de se créer un compte, acheter les livres que vous désirez, les télécharger et le tour est joué. Mieux encore, l’application utilise l’internet pour se rappeler où vous êtes rendu dans votre lecture. Ainsi vous pourrez commencer à lire sur votre iPad et continuez sur votre iPhone quand vous serez à la salle d’attente de votre médecin.

 

Je me voudrais de ne pas mentionner un autre détail de taille. L’application est gratuite sur toutes les plates-formes. Vous devrez bien sûr acheter les livres mais les prix sont tout à fait raisonnables. Tous les auteurs internationaux que vous pouvezJLI2780882.1433836013.320x320.jpgvous attendre tel que Stephen King, JK Rowling et tant d’autres sont présents sur le magasin en ligne mais vous aurez aussi accès à beaucoup d’auteurs québécois ce que n’est pas le cas de plusieurs de ses compétiteurs.

 

Par exemple, je suis un grand fan de Patrick Sénécal, celui qu’on surnomme le Stephen King québécois, depuis des années. J’ai pour ainsi lire lu tous ces livres en papier mais il m’arrive fréquemment de vouloir revisiter une de ses œuvres. Un de mes préférés demeure le Vide un roman assez noir et dur. Seul petit hic, il est divisé en deux tomes assez volumineux. Les livres électroniques sont une bénédiction pour des gens comme moi qui préfèrent le contenu plutôt que le contenant.

 

En faisant quelques autres recherches sur le magasin en ligne, je suis aussi tombé sur les livres de Chrystine Brouillet. Je suis curieux de lire ses livres après l’avoir vue en entrevue dans les derniers mois et je compte bien me procurer Préférez-vous les icebergs ? le premier de la série de livres de l’inspecteur ACH003119557.1375828867.320x320.jpgMaud Graham. D’après les commentaires que j’ai lus, elle excelle dans le genre de thriller policier que j’affectionne beaucoup.

 

J’espère que cette petite application vous redonnera le goût de lire. Je sais que c’est un réflexe qui se perd rapidement quand on ne l’exerce pas assez. C’est justement pour cette raison que cette application est si utile. Vous aurez toujours un livre à portée de main peu importe où vous vous rendez. Et puis, tant que vous avez une connexion internet, vous pourrez aller vous télécharger d’autres livres si vous deviez le terminer trop vite. Bonne lecture électronique Smiley Wink

 

Visitez la section Kobo sur le site de Best Buy pour trouver plus d’information sur l’application ou des livres électroniques.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here