10394490 (1).jpgEst-ce que je vous avais déjà dit que j’étais un fan de La Guerre des Étoiles? Lors de la sortie des Épisodes I, II et III, je me suis ramassé une foule de jouets et d’autres produits dérivés. Je me rappelle que j’avais même accroché dans ma chambre plein de gros vaisseaux de La Guerre des Clones. J’avais aussi vu 10 fois au cinéma (je n’exagère pas), le premier film de la nouvelle trilogie.

Évidemment, comme des milliers, voire des millions de fans à travers le monde, j’attends avec impatience la sortie, le 18 décembre prochain, au cinéma, de l’épisode VIII, Le Réveil de la Force. Depuis que je connais la date de sortie, je l’ai inscrite à mon agenda et RIEN ne va me faire manquer ce film. 

Inutile de dire qu’un film comme Le Réveil de la Force va engendrer beaucoup de produits dérivés. Et quand je parle de produits dérivés, je ne veux pas seulement parler des jouets. Non. Même les fabricants d’ordinateurs ont mis la main à la pâte pour proposer aux gens des appareils aux couleurs du nouveau Star Wars. C’est notamment le gars de HP qui a annoncé récemment la sortie d’un ordinateur portable Galactic Empire Edition.

Que la force soit avec toi! 

Avant même de parler de ce qu’il y a l’intérieur, je pense qu’il faut s’attarder un peu à la coquille. Sur le derrière, on retrouve des couleurs métalliques avec l’image de ce qui semble être Dark Vador. Je me demande si le terrifiant méchant va avoir un impact sur l’épisode VIII…

Quand on ouvre l’ordinateur, on voit le même fini métallique. D’après ce que j’ai vu, le pavé tactile reproduit le système de visée que l’on voit notamment à la fin de l’Épisode IV, où Luke Skywalker attaque l’Étoile de la mort à bord de son X-Wing. 

Finalement, le clavé est rétroéclairé. En soit, ce n’est pas une fonction inédite, car de plus en plus de claviers proposent cet ajout. Par contre, il est de couleur rouge, la même couleur que les Sith utilisent pour leur sabre laser! 

10394490_4.jpgRien n’a envier à la concurrence sous le capot 

L’ordinateur portable Galactic Empire Edition n’est pas juste beaucoup. Sous le capot, on retrouve tout ce qu’il faut.

D’abord, il embarque un processeur de sixième génération Intel Core i5-6200U, c’est l’un des derniers processeurs fabriqués par Intel. 

On compte pas moins de 12 Go de mémoire vive DDR3L SDRAM, ce qui est très bien, ainsi qu’un disque dur de 1 To 5400 RPM. En ce qui me concerne, c’est la capacité de mon disque dur actuel et ça fait plus de deux ans que j’ai mon ordinateur. Je suis rendu peut-être à la moitié de l’espace et je mets pourtant plein de photos et d’autres fichiers volumineux. Tout ça pour dire que c’est amplement suffisant pour la plupart des gens. 

La carte graphique, quant à elle, est une NVIDIA GeForce 940M avec 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée. Ce n’est pas la meilleure carte du marché, mais vous pourrez jouer à plusieurs jeux. D’après ce que j’ai vu sur YouTube, vous pourriez même jouer à Grand Theft Auto 5 en qualité moyenne. De plus, ce portatif propose un écran de 15,6 pouces.

Si vous souhaitez vous balader souvent avec votre ordinateur, sachez que ce modèle de HP affiche un poids de 5,07 livres sur la balance. Si vous voulez comparer, un MacBook de 12 pouces avec écran Retina pèse 2,03 livres. 

Il reste que 5,07 livres, ce n’est pas si mal non plus. Si vous êtes étudiant et que vous avez beaucoup de livres, ça peut faire la différence, mais si vous vous promenez juste avec votre portable et le câble d’alimentation, ça ne devrait pas trop vous embêter. 

10394490_3.jpgLe centre de commandement

Cet ordinateur portable n’est pas juste un appareil sur lequel on a mis un petit collant du nouveau méchant de Star Wars. Il inclut plusieurs éléments inédits. Par exemple, du point de vue du logiciel, l’utilisateur retrouvera le centre de commandement de La Guerre des Étoiles

Accessible via une icône impériale située sur le bureau, le centre de commande permet de voir le contenu dans la galerie de l’ordinateur et d’ajuste les thèmes. En effet, il y aura une collection de photos prises sur le plateau de tournage, des décors, des costumes, des modèles et plusieurs autres images. Bien sûr, il y aura des papiers peints et des écrans de veille. 

C’est à cet endroit qu’on pourra également remplacer les bons vieux indicatifs sonores de Windows par des sons issus de cette série de films de science-fiction. J’ai bien hâte de voir quel son on pourra mettre quand on recevra un nouveau courriel! Peut-être celui d’un sabre laser?

Quand Marvel envahit Star Wars

Le bureau comprendra aussi une icône Marvel. Comme vous le savez peut-être, Disney est propriétaire de Star Wars et de Marvel. C’est pour ça que vous retrouvez cette dernière dans un ordinateur de La Guerre des Étoiles

Quand on clique sur cette fameuse icône, elle nous permet de voir la collection de romans graphiques Star Wars disponible chez Marvel. Parce que Marvel, ce n’est pas juste une maison d’édition qui est derrière les Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man. Elle publie d’autres oeuvres, comme les romans graphiques dérivés de l’univers de Star Wars

AVCO_Payoff_1-Sht_FRENCH_v4_lg (1).jpgD’autre exclusivité 

Connaissez-vous l’Aurebesh? C’est l’alphabet utilisé dans La Guerre des Étoiles. Cet ordinateur portable de HP vous donne accès à cette police de caractère! Attention, parce qu’elle est quand même assez difficile à déchiffrer! 

C’est juste un petit gadget, mais votre corbeille n’aura pas la forme d’une vraie corbeille, mais plutôt celle de la Death Star qui va probablement changer de forme quand elle va être pleine et vide. D’ailleurs, en parlant de cette méga station spatiale, avez-vous vu la nouvelle affiche du film? On dirait qu’il va y en avoir une nouvelle! Oh la la! Tout ça est intrigant!

Finalement, ce n’est pas une exclusivité reliée au monde de La Guerre des Étoiles, mais les acheteurs de cet ordinateur auront droit à un accès gratuit d’un an à Fandor. Il s’agit d’une plate-forme de films et de documentaires indépendants. Si vous êtes un cinéphile, c’est une plateforme qui vaut la peine d’être découverte. Elle propose des films de toutes les époques et issus de plein de pays, dont le Canada. 

L’ordinateur portable Galactic Empire Edition de HP arrive le 9 novembre 2015. Précommandez le vôtre!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here