BTS-Contest-Blog-FR.JPG

L’été tire à sa fin et cela signifie qu’il faut vous préparer pour la rentrée scolaire. Tous les étudiants ont besoin d’acheter quelque chose, comme des vêtements, des chaussures, des stylos ou des crayons. Parcourir les allées et les sites Internet peut être décourageant, et trouver les bons articles pour compléter votre liste d’achats pour la rentrée scolaire, surtout les meilleurs produits technologiques, peut s’avérer encore plus difficile. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est de vous compliquer la vie avec le nouveau jargon en matière de technologie. Best Buy vous aidera avec sa merveilleuse chasse au trésor de termes technologiques. Vous apprendrez ce que signifient certains mots du jargon, tout en courant la chance de gagner des prix formidables.

retinafr.jpgPar exemple, si votre enfant veut un appareil doté d’un processeur i5 ou d’un écran Retina, votre premier réflexe sera d’effectuer une recherche dans Google pour savoir de quoi il s’agit. Je travaille chez Best Buy, donc je sais parfaitement que le vocabulaire technologique est rempli d’acronymes et de nouveaux termes qui ne seront probablement pas encore intégrés à la langue courante d’ici 10 ans (et qui ne seront sans doute jamais considérés par l’Oxford English Dictionary, dictionnaire de référence pour la langue anglaise!).

C’est pourquoi vous devriez participer à ce concours : amusez-vous en apprenant de nouveaux termes, recherchez des produits sur le site dont la description ou les caractéristiques contiennent ces termes, et tentez votre chance de gagner des prix fabuleux, qui vous intéresseront à coup sûr! En effet, contrairement aux autres concours que nous organisons habituellement, vous choisirez vous-même votre prix. Vous avez bien compris : vous choisissez le prix en trouvant un article dont la description ou les caractéristiques comportent le terme voulu, et en nous disant ce que vous avez trouvé. Chaque semaine, Best Buy choisira au hasard un participant admissible et lui offrira l’article technologique mentionné dans son commentaire de participation au concours sur Facebook (jusqu’à une valeur maximale de 2000 $!).

COMMENT PARTICIPER

Tout d’abord, vous devez avoir un compte Facebook, ce qui ne devrait pas poser problème puisque la plupart des gens en ont déjà un (si ce n’est pas votre cas, il est très facile d’en créer un). Ensuite, visitez la page Facebook de Best Buy Canada ou de Best Buy Québec et trouvez la publication sur le concours. Au début de chaque semaine pendant la durée du concours, cette publication contiendra un terme technologique et sa définition. Trouvez un produit sur BestBuy.ca dont le nom, la description ou la page contient ce terme. Copiez l’adresse URL (le lien) de ce produit. Publiez un commentaire dans la publication du concours sur Facebook et incluez-y le lien.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

À la fin de chaque semaine, Best Buy nommera trois participants admissibles et leur remettra un prix. Deux de ces gagnants recevront une carte-cadeau Best Buy d’une valeur de 300 $. Chaque semaine, un participant remportera un grand prix : l’article qu’il aura inclus dans sa publication au concours sur Facebook, pourvu que cet article vaille 2000 $ ou moins! Donc, si vous avez publié le lien renvoyant à la page d’un ordinateur de votre choix dans votre commentaire sur Facebook, vous gagnerez cet ordinateur. Pendant les trois semaines de concours, neuf prix seront offerts, y compris 3 grands prix.

Le concours aura lieu du 14 août au 4 septembre.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus sur le blogue et ils sont très appréciés. Toutefois, seuls les commentaires affichés en réponse à la publication officielle du concours sur Facebook qui comprendront un lien vers la page d’un produit sur BestBuy.ca contenant le terme de la semaine seront admissibles.

Bonne chance à tous!

bby.jpg

Règlements du Concours pour la Chasse au trésor Best Buy de la rentrée

(le « Concours »)

Du 14 août au 3 septembre

Comment participer au Concours :

  1. Aucun achat requis.
  2. Les participants peuvent s’inscrire sur Facebook à partir du moment où la publication officielle du concours apparaît sur la page de Best Buy Canada et Best Buy Québec (« Best Buy »), du 14 août 2015 à 9 h(HAE) au jeudi 3 septembre 2015 à 23:59 (HAE), donc pour toute la « Période du Concours ». La publication officielle du Concours contient un terme techno à décoder. Pour participer au Concours, il faut commenter la publication officielle en y insérant un lien vers un produit disponible au www.BestBuy.ca dont la description, la catégorie ou la page des spécifications comporte le terme techno en question.  Best Buy déterminera, à sa seule discrétion, si un participant a correctement identifié un produit admissible. Les participants qui identifient incorrectement un produit ou qui n’en fournissent pas l’URL pourraient être disqualifiés. Les participants se doivent d’avoir un compte Facebook valable afin de permettre à Best Buy de communiquer avec le gagnant choisi.
  3. Pendant la Période du Concours, les participants n’ont droit qu’à une seule participation par semaine. Les participants qui s’inscriront plus d’une fois seront disqualifiés. Les participations frauduleuses et les participations effectuées sur plusieurs comptes sont interdites et seront déclarées nulles.  

Admissibilité

  1. Le Concours est ouvert aux résidents du Canada. Dans le cas d’un participant mineur, un parent ou tuteur légal de l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la date de clôture du Concours doit indiquer qu’il accepte les Règlements du concours (les « Règlements »).
  2. Le Concours n’est pas ouvert aux employés de Best Buy, de ses sociétés mères, filiales et sociétés affiliées, aux employés de leurs agences de promotion et de publicité (ou autres représentants ou mandataires), ni aux personnes domiciliées avec ces employés.

Le Prix

  1. PRIX : Chaque semaine, pendant la Période du Concours, trois (3) prix seront attribués à trois (3) participants différents (pour un total de 9 gagnants pendant la Période du Concours). Chaque semaine, un participant remportera un grand prix, à savoir le produit qu’il aura nommé dans sa participation (jusqu’à une valeur maximale de 2 000 $), et deux (2) autres participants gagneront chacun une carte-cadeau Best Buy de 300 $ (le « deuxième prix » et le « troisième prix »). Le gagnant du grand prix recevra le produit qu’il aura identifié dans sa participation ou, à la discrétion de Best Buy, une carte-cadeau d’une valeur équivalente (jusqu’à une valeur maximale de 2 000 $). Dans l’éventualité où la valeur dudit produit excéderait 2 000 $ (déterminé par Best Buy), le gagnant du grand prix devra choisir un autre produit, faute de quoi le produit en question sera choisi par Best Buy.   La valeur totale des grands prix ne dépassera pas 6 000 $ et la valeur totale des prix de deuxième et de troisième place est d’exactement 1 800 $.
  2. Les prix doivent être acceptés tels qu’attribués. Les prix ne peuvent être vendus ni transférés, et aucun de leurs éléments ne peut être converti en argent.
  3. Les prix seront gérés par Best Buy. Tous les détails des prix ci-dessus peuvent changer sans préavis à la discrétion de Best Buy.
  4. Toutes les autres dépenses non mentionnées dans le présent document seront couvertes par le gagnant. 

Choix des gagnants

  1. Chaque semaine, pendant la durée du concours, trois (3) participants éligibles seront sélectionnés au hasard de la façon suivante :

    Semaine 1 : Le gagnant du grand prix de la semaine 1 sera choisi le 21 août 2015 vers 10 h (HAE), suivi immédiatement par le gagnant du deuxième prix, puis par celui du troisième prix;

    Semaine 2 : Le gagnant du grand prix de la semaine 2 sera choisi le 28 août 2015 vers 10 h (HAE), suivi immédiatement par le gagnant du deuxième prix, puis par celui du troisième prix;

    Semaine 3 :  Le gagnant du grand prix de la semaine 3 sera choisi le 4 septembre 2015 vers 10 h (HAE), suivi immédiatement par le gagnant du deuxième prix, puis par celui du troisième prix. 

  2. Best Buy peut partager sur Twitter ou sur Facebook les publications des participants en tout temps sans leur accorder de prix.
  3. Best Buy se réserve le droit d’annuler le Concours, de disqualifier ou de retirer toute participation qui, à la seule discrétion des juges du Concours, est considérée inappropriée, offensante, diffamatoire ou humiliante.
  4. Après la sélection, les gagnants seront contactés directement sur leur compte Facebook dans les vingt-quatre (24) heures suivant la sélection.
  5. Pour réclamer un prix, le gagnant doit :
    1. répondre à l’avis d’attribution du prix dans un délai d’un (1) jour à twelp@bestbuycanada.ca en indiquant ses coordonnées;
    2. répondre correctement et sans aide à une question d’arithmétique réglementaire dans un délai prescrit;
    3. signer une déclaration stipulant qu’il :
      1. a lu et compris les règlements du Concours et s’engage à les respecter;
      2. décharge de toute responsabilité Best Buy, ainsi que ses sociétés mères, ses filiales et autres sociétés affiliées, de même que tous ses cadres, directeurs, employés et mandataires; et
      3. consent, sans aucune compensation, à ce que son nom, son adresse, sa photographie, son portrait, sa voix ou ses déclarations soient utilisés à des fins publicitaires et promotionnelles par Best Buy ou pour le compte de l’entreprise.
  6. Si un gagnant ne se conforme pas aux dispositions du paragraphe 14 dans les 24 heures suivant l’annonce du gagnant, le prix lui sera automatiquement retiré et un autre participant sera sélectionné par le jury du Concours. Les cartes-cadeaux seront livrées électroniquement à l’adresse courriel du gagnant.
  7. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues.
  8. Un participant ne peut gagner qu’une fois pendant la Période du Concours.

Consentement à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels

  1. En s’inscrivant au Concours, les participants consentent à ce que Best Buy conserve, utilise et diffuse les renseignements personnels figurant sur leur fiche d’inscription aux fins de l’administration du Concours. Ils consentent également à ce que Best Buy utilise leurs renseignements personnels sous forme collective pour dresser le profil démographique des participants et pour effectuer des études sur leurs habitudes de consommation, les résultats desdites études pouvant aussi être transmis à des tiers par Best Buy.

Avis d’exonération et de non-responsabilité

  1. Best Buy Canada, ainsi que ses sociétés mères, ses filiales et sociétés affiliées, de même que tous ses cadres, directeurs, employés et mandataires (formant ensemble les « Parties déchargées »), ne peuvent en aucun cas être tenues responsables envers le participant au Concours ou envers toute autre personne à l’égard de :
    1. toute participation au Concours erronée, perdue, endommagée, tardive, incomplète, égarée, supprimée, défectueuse ou modifiée, quelle qu’en soit la cause;
    2. la non-réception, par la personne sélectionnée, de l’avis d’attribution de prix par courriel, quelle qu’en soit la cause;
    3. tout changement d’adresse de courriel ou d’affectation d’adresse après l’envoi des bons de participation au concours;
    4. toute défaillance ou erreur liée au matériel informatique, à la connexion Internet, à la ligne téléphonique ou de nature technique, quelle qu’en soit la cause; ou
    5. tout dommage ou toute perte, notamment : perte de jouissance, de production, de profits (prévus ou non) et de marchés, pertes financières, pertes ou dommages particuliers, indirects ou consécutifs; dommages-intérêts punitifs, liés à un contrat, à un délit civil ou à tout autre principe de droit ou d’équité, et liés de près ou de loin au concours, à la participation au concours, aux prix du concours ou à l’utilisation du site Web www.bestbuy.ca (notamment le téléchargement de tout matériel de ce site), quelle qu’en soit la cause, y compris toute négligence de la part des Parties déchargées ou de quelque autre personne dont les Parties déchargées sont responsables, même si Best Buy a été avisé de la possibilité de la perte ou du dommage en question.

Questions connexes

  1. Si, pour un motif quelconque, le concours ne peut se dérouler comme prévu par Best Buy, en raison, entre autres, de virus ou de bogue informatique, de manipulation, d’intervention non autorisée, de fraude, d’anomalie technique ou de toute autre mesure entraînant la corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou de la bonne conduite du concours, Best Buy pourrait, à son gré, disqualifier le participant responsable de tels agissements, et pourrait annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le concours.

    Les Parties exonérées ne sont pas responsables de : (i) Tout dommage ou toute perte du Prix qui peut avoir lieu en raison de ou en cour de la livraison du Prix, (ii) de la livraison du Prix dans un délai raisonnable ou spécifié, ou (iii) de tout coût lié à l’installation ou au montage d’un Prix, le cas échéant.  Le gagnant est entièrement responsable de déclarer et de payer toute taxe liée à la réception du Prix.

  2. AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE D’ENDOMMAGER UN SITE WEB OU D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DE LA LÉGISLATION EN MATIÈRE CRIMINELLE ET CIVILE, ET BEST BUY SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ET/OU UN REDRESSEMENT À TOUTE PERSONNE RESPONSABLE, DANS TOUTE LA MESURE POSSIBLE PERMISE PAR LA LOI.
  3. Le retour de tout avis de confirmation de prix par courrier électronique comme étant non livrable peut entraîner la disqualification de la personne gagnante et la désignation d’un autre gagnant.
  4. Les décisions prises par les juges du Concours à l’égard de tout aspect du Concours sont sans appel et exécutoires pour tous les participants.
  5. La participation au Concours constitue une acceptation des règlements du Concours.
  6. Best Buy se réserve le droit, à sa seule discrétion, de publier le nom, l’adresse, la photographie, le portrait, la voix ou les déclarations du gagnant sans qu’aucune compensation lui soit due.
  7. Le concours est assujetti à toute la législation fédérale, provinciale et municipale pertinente; il est nul là où la loi l’interdit. Si une disposition du présent règlement est jugée invalide ou inopérante par un tribunal compétent, toutes les autres dispositions demeureront exécutoires.
  8. Best Buy peut, dans les cas où la loi l’exige, divulguer les renseignements personnels des participants au concours au gouvernement.
  9. Tout litige concernant la tenue ou l’organisation de ce concours publicitaire peut être soumis par un résidant du Québec à la Régie des alcools, des courses et des jeux en vue d’un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix pourra être soumis à la Régie par un résident du Québec uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.

PARTAGER SUR
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here