project cars.jpg

Je suis un amateur de motos. Je fais de la moto depuis quelques mois déjà et je dois dire qu’il y a quelque chose d’enivrant à ce passe-temps. Je ne suis pas un amateur de voitures de course, mais je comprends l’intérêt ; l’odeur de l’essence, les lignes des voitures, les performances, le son des moteurs, etc. Si vous êtes un amateur de course automobile, vous devriez jeter un coup d’œil sur le jeu vidéo portant le nom de Project CARS. Je vous en parle plus longuement ici.

Le jeu Project CARS (PlayStation 4 et Xbox One) – CARS pour Community Assisted Racing Simulator – est, comme le nom l’indique, un jeu de simulation dédié à la course. C’est un excellent exemple de ce qui peut arriver quand une communauté se tient et décide d’aller ensemble dans une seule et même direction. En effet, ce projet a été en grande partie financé par des gens motivés par ce titre. C’est ainsi que les développeurs de Slightly Mad Studios ont créé ce jeu destiné aux mordus de simulation automobile.

De quoi il en retourne ?

Pour se démarquer de la concurrence, le jeu tente de se positionner comme un simulateur se déroulant dans un bac à sable. Le joueur aura donc accès à un grand nombre de véhicules et de courses, et ce, dès le départ. Il pourra ainsi faire des courses en fonction de différents paramètres, dont la température, l’heure de la journée, etc.

Project CARS sera mu par une version améliorée de l’engin physique « Madness engine » utilisé dans le populaire titre Need for Speed: Shift. Les dernières nouvelles qu’on avait sur le titre laissait entrevoir la présence d’environ 67 véhicules différents et au moins 52 circuits. Mais surtout, quand on regarde le réalisme des graphismes, on ne peut qu’être impressionné par le travail du studio. C’est tellement réaliste qu’il ne manque que l’odeur de l’essence !

  

Enfin, les bonus de précommande !

Si vous êtes rendus ici dans l’article, c’est que le tout vous intéresse. Donc, j’ai une proposition qui ajoutera assurément à votre intérêt pour le titre, soit des bonus de précommande. Si vous précommandez le titre, vous obtiendrez les bonus suivants :

  • La Ruf CTR3 SMS-R : une version « turbo » et améliorée de la « Ruf CTR3 super sports car » créée par les ingénieurs talentueux et des les développeurs vétérans du Slightly Mad Studios. Ce véhicule modifié offre de la puissance en masse avec 750HP et une vitesse pouvant aller au-delà de 330 KM/heure. C’est un joli mélange de performance et d’esthétisme qui est offert avec ce véhicule.

  • La Pagani Zonda Cinque Roadster : un véhicule décapotable avec une vitesse de pointe hallucinante. Bon, c’est une voiture qui vaut plusieurs centaines de milliers de dollars, mais la performance y est !
  • La Ariel Atom 3 Mugen – ce véhicule se reconnaitra partout avec son châssis rouge très exposé. En dessous du capot, on peut entendre gronder un moteur modifié de Honda Type R qui vous permettra de faire le 0-60 en 2,9 secondes.

project cars bonus.jpg

Bref, si vous êtes amateur de belles voitures et de performances ridiculement élevées, vous ne serez assurément pas déçus par Project CARS. À vos marques !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here