Accessoires pour ordintaeur

Avant de commencer l’école, nous pensons bien évidemment aux fournitures scolaires, à l’ordinateur et la tablette tactile, mais souvent nous, oublions quelques petits détails. Et les accessoires pour l’ordinateur sont malheureusement ceux qui tombent dans l’oubli. Mais pourtant ces derniers sont ceux qui ont souvent le plus grand impact sur la joie d’utiliser tous ces nouveaux ordinateurs!

 

La souris

Quand on s’installe devant un ordinateur, quelle est la première chose que l’on touche? La souris! Que ce soit pour réveiller l’ordinateur de son mode veille ou simplement trouver le curseur à l’écran la souris est cette chose que l’on touche pratiquement toute la journée. Et si vous jouez à des jeux, vous connaissez encore plus l’intérêt d’avoir une souris de qualité et surtout d’une grande précision.

 

Logitech MX Master

 

Sans tomber dans les souris de calibre de compétition de jeu vidéo, la Logitech MX Master reste à mon avis la souris haut de gamme qui saura plaire même au technophile le plus difficile. En plus d’un capteur haute résolution, elle intègre une autonomie de 40 jours et un seul connecteur Unify permet d’avoir jusqu’à 6 appareils de configurer. En plus de la roulette de défilement habituelle, on second bouton permet d’aller dans un mode ultra rapide qui défile encore plus vite. Votre pouce a quant à lui un nouvel emploi, il a maintenant la tâche de s’occuper de deux boutons et d’une seconde roulette.

 

Logitech Anywhere MX

Si cette souris est trop imposante, le classique qu’est la MX Anywhere de Logitech peut-être une bonne alternative. Elle est plus compacte, toujours sans fil et n’intègre pas les boutons et roulettes avancés de la MX Master. Elle est cependant fiable et solide.

 

Pour les propriétaires de Mac, les souris nommées ci-dessus sont aussi compatibles Mac. Sinon, la Magic Mouse d’Apple est le produit normalement recommandé et avec ses fonctions tactiles c’est très compréhensible.

 

Le clavier

Le second accessoire important à considérer est le clavier. Ceci peut paraître ridicule, mais un bon clavier fera toute la différence dans l’utilisation de votre ordinateur. Vous avez deux points à décider avant de procéder à la sélection du modèle de votre clavier. La configuration du clavier, soit anglaise ou française et la plateforme avec laquelle il sera utilisé. Les claviers anglais ont une touche <Enter> droite alors que les claviers francophones une touche en « L » en plus de quelques autres petites différences que vous verrez tout de suite si vous connaissez votre doigté. Un clavier pour ordinateur Windows n’aura pas non plus les touches dans le même ordre qu’un clavier pour Mac. Assurez-vous de choisir le bon type en regardant si vous avez la touche ou Windows sur le clavier.

 

Pour les Mac on recommande généralement le clavier d’Apple, soit le format compact sans fil ou le format étendu (avec pavé numérique) avec fil. Mais Logitech offre un clavier assez intéressant qu’il m’a été prêté il y a quelques mois qui permet de changer de mode entre l’ordinateur Mac, l’iPad, l’iPhone et même l’Apple TV ou un total de 3 appareils avec n’importe quelle combinaison. Le Logitech Bluetooth Easy-Switch reprend le format compact du clavier sans-fil d’Apple, mais n’utilise pas de pile AA. Il a tout simplement besoin d’être branché via micro-USB pour être rechargé. Il intègre aussi un système de rétroéclairage pour les séances nocturnes.

 

Ensemble Bluetrack Sculpt de Microsoft

 

Pour les propriétaires de PC Windows ou tout simplement ceux qui préfèrent un clavier ergonomique, j’ai l’oeil depuis un certain temps sur l’ensemble Bluetrack Sculpt de Microsoft. Il s’agit d’un clavier ergonomique compacte, une caractéristique bien originale à ce modèle. Il vient aussi avec une souris et un pavé numérique séparé si jamais vous avez besoin d’entrer un tableur Excel complet! Le grand avantage est bien entendu l’ergonomie du produit et si ce dernier est de la même qualité que les autres produits de Microsoft il devrait être avec vous encore pour des années.

 

Les haut-parleurs

Une fois les éléments contrôlant votre ordinateur choisis, il ne vous reste plus qu’à choisir un bon ensemble de haut-parleurs et vous serez parti pour la gloire! Encore une fois ici, vous avez plusieurs modèles disponibles avec différentes caractéristiques. La principale serait le nombre de haut-parleurs. Deux haut-parleurs seraient bons pour un bureau simple, mais vous pouvez aussi ajouter un caisson de grave. À ce moment, nous tombons dans ce qui est appelé le 2.1. Les plus gamers préférons un ensemble complet 5.1 pour profiter de toute la puissance d’un son ambiophonique.

 

Companion 2 de BosseLes Companion 2 séries III de Bose sont des haut-parleurs de grande qualité avec un angle pour mieux projeter le son vers vos oreilles. Aucun caisson de grave de ce côté, mais un port pour écouteurs est intégré et un gros bouton pour le volume. Si par contre vous voulez quelque chose de plus vibrant, les Z323 de Logitech incluent un caisson de grave de 18W. Ce dernier saura faire vibrer votre bureau!

 

Finalement, pour les amateurs de musique et de jeux, voici un ensemble de qualité tout de même abordable avec un son ambiophonique 5.1. Les Z506 de Logitech incluent un haut-parleur de centre, deux pour l’avant et deux pour l’arrière et un caisson de graves. Le tout pour une puissance de 75 watts. Assurez-vous cependant d’avoir l’espace pour bien les positionner et surtout une tablette ou un support pour les déposer. La dernière chose que vous voulez c’est les installer par terre ou devoir tout déplacer vos meubles pour profiter de ces derniers.

 

Comme vous pouvez le voir il ne faut pas prendre à la légère les accessoires pour ordinateurs et bien entendu bien magasiner ces derniers pour qu’ils soient adaptés à nos besoins et préférences. L’idéal est de passer dans le Best Buy de votre choix pour essayer une grande majorité des accessoires présentés ici. De cette façon vous serez sûr de la prise en main et s’ils pourraient bien entrer dans votre espace de travail.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here