Get Together par Marley

Étant un grand fan des produits Marley j’étais bien content de pouvoir m’amuser avec la toute nouvelle enceinte Get Together. Marley a encore une fois lancé un produit au design original et qui tante de faire de son haut-parleur une solution toute en un intégrée. Le Get Together est une enceinte Bluetooth dotée d’une pile de 8h qui permet de profiter de sa musique, peu importe où nous nous trouvons.

Get Together Design

Cet aspect est l’une des forces de la compagnie et le Get Together n’est pas une exception à cette règle. Une enceinte moderne et faite de bois de bambou permet d’offrir un caisson de résonnance de qualité à votre musique. Et pour la finition, nous avons droit au textile signature de la marque, le matériel nommé REWIND. Le tout donne un très beau look au système de son!

Get Together par Marley

Du côté des entrées, nous avons bien entendu un port 12V pour recharger l’appareil avant la séance de divertissement audio, un port USB et un port audio 3.5mm. Le port USB sert à recharger votre appareil mobile si jamais vous êtes loin d’une prise et que votre Get Together a encore un peu de jus. Le port 3.5mm standard permet d’y brancher n’importe quel appareil et un câble est même inclus dans la boite.

L’ensemble des contrôles sont situés sur le dessus de l’appareil saut le bouton pour vérifier la charge de la pile qui lui est positionnée tout juste à côté de la prise 12V. Nous pouvons contrôler le volume, le pairage Bluetooth et la mise sous tension à l’aide de boutons pression très agréables.

Get Together par Marley

L’appareil n’est pas aussi petit que je le croyais, il mesure 40 x 13 x 8 (largeur x hauteur x profondeur), ce n’est donc pas un truc que l’on glisse aisément dans son sac. C’est à prendre en compte si vous allez devoir le porter toute la journée.

Performance

Le pairage Bluetooth est la première chose que j’ai faite avec l’appareil et le tout s’est exécuté très rapidement et sans soucis. Étant un de ceux qui a toujours des problèmes avec les appareils Bluetooth, j’étais bien content du résultat. Aucun souci pour reconnecter l’haut-parleur avec mon iPhone dans les jours suivants.

L’autonomie annoncée est de 8h et c’est très exactement ce que j’ai réussi à avoir avec l’haut-parleur. Vous pouvez donc partir pour la journée et avoir assez d’énergie pour profiter de votre musique sans souci.

Get Together par Marley

Le Get Together est une enceinte puissante qui ne distortionne pas lorsqu’on monte le volume. On remarque la qualité des composants lorsque la musique est dans les niveaux supérieurs. Par contre, j’ai été très déçu par la balance du son. J’ai trouvé que le son manquant beaucoup de vie et de présence. Que ce soit avec le plus récent album de Daft Punk ou des classiques de dance des années 90, les basses ne sont pas plus présentes que les aigus. Si je devais dessiner une ligne représentant l’égalisateur, ce sera une ligne droite, plate. Et si je devais le comparer à un autre produit, je dirais qu’il sonne comme le SRS-X55 de Sony, mais sans la technologie d’amélioration du son.

J’ai tenté de trouver un bouton qui activerait le traitement digital du signal un peu comme le font la plupart des enceintes modernes, sans succès. Étant un fier propriétaire des écouteurs boutons Zion je m’attendais à un son bien balancé avec un peu plus de basses et une bonne présence des fréquences moyennes et aiguës.

Get Together par Marley

Points forts

La qualité de construction est au rendez-vous et l’autonomie de 8h permet de profiter de l’enceinte pour la majeure partie de la journée. En bonus on peut même recharger son appareil mobile en manque d’électrons.  Les matériaux choisis sont de qualité et l’assemblage est sans fautes.

Points faibles

La qualité du son est le seul aspect négatif de ce produit. Trop neutre et pas assez enlevant, j’ai été très déçu par le produit. Étant une enceinte, la majorité des points vont évidemment à l’impression auditive et c’est pourquoi sa note baisse tant que cela.

Conclusion

Le Get Together aurait pu être une enceinte que je recommande fortement pour tout amateur de musique, mais après avoir écouté le son trop plat je ne peux malheureusement pas le recommander. Dire que les Ultimate Ears BOOM sont moins dispendieux et bien plus intéressant niveau présence sonore et balance du son, c’est assez incroyable. La qualité de construction est au rendez-vous et j’aime beaucoup le look du bois de bambou des Get Togethers. Si vous n’aimez pas les enceintes qui affectent la balance du son, les Get Together sont probablement pour vous, sinon il existe de nombreux produits à considérer au lieu des Get Together.

Évaluation

  • Design : 4.5/5 (qualité, matériaux)
  • Simplicité d’utilisation : 5/5 (pairage parfait, rapide et simple)
  • Qualité sonore : 2/5 (son trop égaliser à plât)
  • Valeur : 2/5 (pour le prix, un bon achat!)
    Total: 3/5

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here