lecahier_2.jpg

Que ce soit à l’extérieur, à la maison ou au travail, je porte des écouteurs régulièrement. Ils doivent être portatifs tout en étant confortables et couper les sons ambiants le mieux possible tout en s’assurant que les gens autour de moi n’entendent pas ce qui sort à mes oreilles. Avec tous ces critères en tête, choisir la bonne paire d’écouteurs demande un magasinage en règle. Pour sa deuxième capsule vidéo, Camille DG nous présente des écouteurs qui ont du look tout en étant actuelles et pratiques. Voici les trois choix qu’elle nous propose.

Écouteurs bouton Kransen d’Urbanears

Urbanears1.jpgSuivant le fait que je rage à démêler le fil de mes écouteurs chaque fois que je veux les utiliser, les écouteurs bouton Kransen de la compagnie Urbanears sont ceux qui attirent mon attention en premier lieu. Celui-ci a pour fil un lacet en tissus et en TPR doté d’un intérieur en Kevlar. Cela peut sembler surprenant au premier abord mais possède un avantage notable: il ne s’emêlera pas dans votre sac! C’est la première fois que je remarque un fil tel que celui-ci pour des écouteurs et j’avoue que je vais surveiller ça la prochaine fois que je m’en achète.

Vous remarquerez que les écouteurs boutons Kransen ont un embout décentré et qu’ils viennent avec des embouts de taille différentes pour un meilleur confort selon votre type d’oreille.

Le seul bémol que je peux dénoter de prime abord est le choix de couleurs disponibles qui se limite à:

Urbanears2.jpg

HappyPlugs1.jpg

Happy Plugs

HappyPlugs4.jpgHappy Plugs est une ligne de produits plus abordable que les Urbanears qui offre une belle variété d’écouteurs portatifs. Camille DG nous en propose deux modèles, soit des écouteurs intra-auriculaires comme ceux décrits plus hauts et un modèle plus standard qui se dépose sur la surface interne du pavillon.

Écouteurs bouton

Couleurs disponibles:

Écouteurs intra-auriculaires

HappyPlugs6.jpgCe modèle ressemble au Urbanears par l’embout de l’écouteur fait de sillicone et qui entre complètement dans notre oreille pour un meilleur confort. L’emballage contient trois tailles d’embouts pour un confort optimal selon la taille de votre oreille. Je possède ce genre d’écouteurs et la qualité sonore est incomparable comparativement aux écouteurs bouton que j’avais auparavant. 

Couleurs disponibles:

La compagnie Happy Plugs a les boîters d’écouteurs le plus cool avec les écouteurs placés en forme de note de musique. Ne reste qu’à choisir sa couleur préférée!

HappyPlugs5.jpg

Peu importe si votre choix s’arrête sur les Urbanears ou les Happy Plugs, cette gamme d’écouteurs est le parfait accompagnateur de vos sorties quotidiennes. Dans mon autobus, mes écouteurs intra-auriculaires isolent le son ambiant assez bien pour pouvoir bien entendre ma musique et ce, sans la mettre trop fort. De plus, ils possèdent un bouton accessible installé sur le fil permet de mettre ma musique en mode ‘pause’, de même qu’un micro pour que je puisse prendre mes appels téléphoniques sans devoir sortir mon téléphone de ma poche de manteau. Très pratique!

Vous êtes d’accord avec Camille DG et moi-même sur nos choix d’écouteurs portatifs? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here