envy-x2-beauty.jpgQuand on se déplace, on préfère toujours traîner le moins de choses possible. Au cours des dernières semaines, j’ai cependant dû transporter à la fois une tablette, un clavier pour tablette ET un ordinateur portable à plusieurs reprises. Pourquoi? Parce que certaines fonctions indispensables pour accomplir mes tâches du moment n’étaient pas disponibles sur ma tablette (salut, Python et Flash!) tandis que la batterie vacillante de l’ordinateur portable, en fin de vie utile, ne m’offrait pas assez d’autonomie pour que je ne me serve que de lui quand j’avais le choix de faire autrement.

 

Si ce genre de situation vous semble familier, ou si vous avez régulièrement besoin d’utiliser des fonctions de tablettes et des fonctions plus typiques d’un ordinateur portable complet loin de chez vous, pensez au Envy x2 de HP : un portable Windows 8 complet avec un écran tactile qui se détache de son clavier pour se transformer en tablette au besoin.

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

  • Processeur: Core M-5Y70 bicoeur avec 4 Mo de mémoire cache
  • Mémoire vive: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Carte graphique: Intel HD Graphics 5300
  • Écran: IPS tactile de 13,3 pouces, pleine résolution HD 1 920 x 1 080 pixels
  • Ports d’entrée-sortie: 2 x USB 3.0, 1 x HDMI, 1 x Micro SD
  • Autonomie: jusqu’à 7h30
  • Connectivité sans fil: Wi-Fi bibande AC, Bluetooth
  • Système d’exploitation: Windows 8.1
  • Poids: 1,84 kg

 

Pour la liste complète des spécifications techniques, voir la page du produit sur BestBuy.ca

 

 

 

envy-x2-back.jpgUn vrai deux pour un

 

En mode «portable», le Envy x2 propose un clavier Bluetooth rétroéclairé souple et mince, ainsi qu’un support ajustable pour obtenir l’angle de visionnement optimal en toutes situations.

 

Il suffit de détacher le clavier pour passer en mode «tablette» en un clic et bénéficier pleinement de l’écran tactile, qui est rétroéclairé avec des diodes électroluminescentes brillantes et dont le panneau IPS offre des angles de visionnement très étendus comme il se doit pour un produit du genre.

 

Notez que les ports USB 3.0 et HDMI du Envy x2 se retrouvent directement sur la tablette, ce qui fait que vous n’avez pas besoin d’avoir le clavier avec vous pour avoir accès à ceux-ci.

 

 

 

envy-x2-front.jpgComparaison avec la Surface de Microsoft

 

Si on le compare à une Surface Pro 3 de Microsoft, le Envy x2 présente quelques avantages:

 

  • Une superficie d’écran supérieure: 13,3 pouces contre 12.
  • Le clavier est inclus.
  • Pour le même prix, on obtient plus de stockage et un port USB 3.0 additionnel.

 

Les amateurs de musique qui cogne dur apprécieront aussi la présence de hauts-parleurs Beats Audio sur le Envy x2.

 

Pour offrir ces avantages à un prix généralement plus bas que celui des Surface, HP a cependant dû sacrifier la résolution d’écran, qui est de 1 920 x 1080 (soit une pleine résolution HD 1080p) plutôt que les 2 160 x 1 440 de la Surface. La différence n’est pas énorme, surtout en mode tablette, mais si vous devez travailler avec deux ou trois fenêtres à la fois vous pourriez occasionnellement remarquer l’écart.

 

Le Envy x2 est aussi considérablement plus lourd que la Surface, ce qui suggère qu’il a été conçu pour servir de PC la plupart du temps et pour être transformé en tablette de manière occasionnelle.

 

 

Pour en savoir plus long ou pour commander un Envy x2 de HP, visitez le magasin en ligne de Best Buy.

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here