LG-images.jpgNoël approche, les premières neiges vous donnent envie de rester bien au chaud dans votre salon pour les six prochains mois, et votre équipe de hockey favorite trône au sommet du classement général? Belle coïncidence qui justifie l’achat d’un nouveau téléviseur à écran géant, n’est-ce pas? En voici un qui saura satisfaire non seulement l’amateur de sports mais aussi les cinéphiles qui partagent sa vie: le costaud 60LB7100 de LG, doté d’un écran de 60 pouces à panneau IPS.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran: 60 pouces de diagonale
  • Résolution: 1080p
  • Fréquence de rafraîchissement: 240 Hz
  • Technologie d’affichage: Panneau IPS à rétroéclairage DEL
  • Connectivité AV: 3 entrées HDMI, 1 entrée vidéo à composantes, 1 entrée audio-vidéo composite, 3 ports USB, 1 sortie audio numérique, 1 sortie audio stéréo, 1 prise pour casque d’écoute
  • Connectivité Internet: 1 port Ethernet, émetteur/récepteur Wi-Fi
  • Angle de visionnement: 178 degrés
  • Poids (sans support): 21,8 kg

Consultez la fiche technique complète sur le site de Best Buy.

LG-moteur.jpgUn téléviseur polyvalent

Le téléviseur 60LB7100 de LG a tout ce qu’il faut pour satisfaire les besoins les plus variés. D’abord, son écran à panneau IPS offre un très grand angle de visionnement, d’excellents contrastes et une gamme de couleurs impressionnante: tout ce qu’il faut pour passer (encore plus) de bons moments devant la télé.

Le moteur TripleXD de LG, lui, garantit des noirs plus profonds que sur la plupart des téléviseurs à DEL, ce qui améliore l’expérience cinématographique, et une excellente reproduction des mouvements à la fois pour les sports et pour les scènes d’action.

Enfin, les amateurs de contenu 3D ne sont pas en reste puisque que le téléviseur 60LB7100 supporte cette technologie, qu’il peut même convertir le contenu 2D en 3D, et qu’il est livré avec quatre paires de lunettes 3D.

LG-60LB7100-webOS.jpg
Des fonctions intelligentes pour tous les goûts

Le 60LB7100 est aussi d’un téléviseur intelligent livré avec toute une gamme d’applications Internet pré-installées ou disponibles en quelques secondes, comme Netflix, Tou.tv, YouTube, les jeux vidéo The Sims et Cut the Rope, et même la chaîne Internet d’arts martiaux mixtes du UFC.

Les fonctions intelligentes sont gérées par le système webOS de LG, qui simplifie au maximum la recherche de contenu sur Internet et le passage d’une source de contenu à une autre, notamment grâce à la télécommande Magic Remote de LG dotée de fonctions de reconnaissance vocale.

LG-60LB7100-beauty.jpgLes petits extras

Est-ce qu’il y a des amateurs de jeux vidéo chez vous? Avec le téléviseur 60LB7100, ils pourront bénéficier de la technologie Dual Play, qui permet à deux joueurs de profiter d’un affichage plein écran sur un même téléviseur plutôt que de partager l’écran en deux. Il faudra cependant faire l’acquisition de lunettes spéciales séparément puisque cette technologie implique que chaque joueur ne verra qu’une image sur deux, l’autre étant destinée à son adversaire.

La technologie Smart Share de LG, elle, permet d’échanger facilement du contenu entre votre téléviseur et votre téléphone intelligent ou votre tablette compatible.

Et si l’empreinte environnementale de vos appareils électroniques vous tient à coeur, sachez que le téléviseur 60LB7100 ne consomme que 0,3 watts d’électricité en mode veille — 60 fois moins que la quantité d’énergie nécessaire pour que ma minuscule lampe de bureau éclaire mon clavier pour que je puisse écrire ceci!

Achetez votre téléviseur 60LB7100 chez Best Buy.

Visitez la boutique LG sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here