zombie-949915_640.jpgDans environ deux semaines, nous célébrerons l’Halloween. Avez-vous hâte? Moi, oui! En effet, ma fille va avoir presque deux ans et ça va être la première fois qu’elle célèbre cette fête si populaire parmi les enfants. L’année dernière, elle était juste trop petite. Je lui ai même déjà acheté son costume! Il s’agit d’un déguisement de poussin vert et rose. Je suis sûr qu’elle va être très mignonne dedans! 

Si vous voulez célébrer l’Halloween comme il se doit, j’ai pour vous des suggestions d’applications, de musique et de films. Vous n’aurez jamais vécu un 31 octobre aussi… terrifiants!

Les applications 

Vous pouvez d’or et déjà vous préparer à la fête de la peur et des bonbons en téléchargeant l’une ou l’autre de ces applications sur votre téléphone intelligent. 

1- Zombie Booth 2

Screenshot_2015-10-15-12-58-22.jpgPlateformes : iOS et Android 

Gratuite

Cette application permet de vous transformer en zombie. En effet, Zombie Booth 2 prend une photo de vous (ou de l’un de vos proches) et lui applique un petit filtre « magique » qui le transforme en zombie. En tout cas, si vous avez toujours voulu savoir à quoi vous ressembleriez si vous étiez un mort-vivant, voici enfin votre chance! 

Pour l’avoir essayé, je trouve que l’application fait un excellent travail. Les photos de zombies sont crédibles. On peut prendre un égoportrait directement dedans et l’application nous transforme en zombies en seulement quelques secondes. On peut partager notre photo sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par courriel. 

Et si vous vous demandez, c’est bien moi sur la photo! Avouez que j’ai l’air en pleine forme! 

2- Life360

Screenshot_2015-10-15-12-58-22.jpgPlateformes : iOS et Android

Gratuite 

Life360 est une application de localisation familiale. À quoi ça peut bien servir le 31 octobre? Vous vous posez peut-être cette question. Laissez-moi vous expliquer!

Si vos enfants sortent récolter leurs bonbons sans adulte, parce qu’ils sont maintenant assez vieux, cette application vous permettra de toujours garder un oeil sur eux. En effet, il est possible de voir où sont situés vos enfants sur une carte privée. Et quand ils atteignent certains points que vous aurez définis, par exemple, le dépanneur, vous recevez une notification automatique. 

Contrairement à d’autres applications, votre enfant n’a pas besoin de la mettre en marche pour qu’elle fonctionne. Tout ce dont il a besoin c’est de son téléphone. Ainsi, même s’il a oublié de l’activer, vous pourrez quand même le suivre. 

Attention! Cette application, même si elle est très bien conçue, ne remplace pas la vigilance d’un parent. Si votre enfant est trop jeune pour passer l’Halloween seul, accompagnez-le ou assurez-vous qu’il soit accompagné d’un adulte envers qui vous avez confiance.

3- Plants vs Zombies 2

Plateformes : iOS et Android

Gratuite 

unnamed (1).jpg

À mon avis,  Plants vs Zombies 2 n’est pas juste bon à l’Halloween. C’est maintenant devenu un classique. Le jeu a été téléchargé plus de 100 millions de fois! Il a également remporté toutes sortes de prix, dont celui du meilleur jeu mobile de l’année à l’E3.

Comme son nom l’indique, le titre vous demande d’arrêter une invasion de zombies à l’aide de plantes et de différents objets. Le jeu est très addictif. En effet, une fois que vous aurez commencé à jouer, vous aurez beaucoup de difficulté à arrêter! 

Un site Internet pour la sécurité 

Ma fille est encore trop petite, mais quand elle va avoir l’âge, je vais l’inviter à faire le test concocté par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et intitulé Des « bons, bons » conseils pour fêter l’Halloween en toute sécurité

Grosso modo, il s’agit d’un questionnaire avec choix de réponses qui teste les connaissances des enfants en matière de sécurité le soir de l’Halloween. On leur demande, par exemple, quoi faire pour être bien vu des automobilistes. 

Ensuite, le parent peut facilement voir si l’enfant a des lacunes ou pas sur certains aspects liés à la sécurité. Il pourra ensuite lui rappeler quelques consignes.

M2201142.jpgLa musique 

En termes de musique, ça dépend vraiment de vos goûts. Si vous organisez une fête d’Halloween geek et dont l’un des thèmes est les jeux vidéo, alors il vous faut absolument ce disque d’Angèle Dubeau et la Pieta consacrée à des musiques de jeux vidéo. Je l’ai déjà écouté à quelques reprises et la formation québécoise restitue très bien l’univers sonore du monde vidéoludique. Leur interprétation de Heavy Rain est magistrale. 

Je ne suis pas un fan de la saga Twilight, mais je suis sûr que si vous faites jouer la trame sonore de The Twilight Saga: Breaking Dawn partie 1, vous allez être le héros de votre quartier! Vous risquez d’avoir la visite de beaucoup de fans de la série! Vous pourrez alors donner une montagne de bonbons à vos voisins! 

Finalement, pour une musique d’ambiance, je vous recommande de faire l’achat du CD Kidz Bop Halloween de Kidz Bop Kids. Vous retrouvez plusieurs chansons comme Thriller, la chanson thème de Ghostbusters et celle de La Famille Addams

Les films

M2213141.jpgAprès avoir donné des bonbons ou être passé dans les rues, pourquoi ne pas se faire une petite soirée cinéma spéciale films d’horreu?. Ce ne sont pas les choix qui manquent!

Dans les dernières années, nous avons vu différents films d’horreur prendre l’affiche au grand écran. Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère quand même les bons vieux classiques. Même si les effets spéciaux n’étaient pas aussi réels que ceux d’aujourd’hui, à mon avis, les films d’horreur des années 70, 80, 90 et même du début des années 2000 avaient un petit quelque chose que l’on ne retrouve plus vraiment de nos jours. 

Pour ma part, donc, j’opterais pour ce coffret de trois films d’Halloween. La Famille Addams est toutefois un choix plus « grand public » que ce dernier. Si vous avez des adolescents, vous devez leur faire voir ce chef-d’oeuvre! 

En parlant de classique, vous devez (re)voir Hannibal! Anthony Hopkins y est troublant! Personnellement, j’ai bien aimé la première saison de la série dérivée. Je suis en train de regarder la deuxième et ça me semble plutôt prometteur. 

De la nourriture spéciale! 

Finalement, si vous comptez faire une petite fête chez vous, pourquoi ne pas épater vos convives avec des muffins aux couleurs de l’Halloween? Ma collègue Myriam Larouche-Tremblay a partagé dernièrement avec vous ses recettes de muffins orange et noirs.

Joyeuse Halloween! 

 (Source image entête : Pixabay)

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here