wwe2k15.jpgJe ne sais pas pourquoi, j’ai toujours aimé les jeux de combats. Je ne suis pas toujours très bon, mais je trouve qu’il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant avec le fait de pouvoir combattre un adversaire, tout en demeurant dans le confort de notre divan. C’est aussi pour cette raison que j’aime les jeux de lutte. C’est à la fois spectaculaire et extrêmement gratifiant de faire un saut de la troisième corde sur la poitrine de votre adversaire. Si ce genre d’acrobatie vous branche, vous serez content de voir ce qui se cache dans le capot de WWE 2K15.

WWE 2K15 (PlayStation 4 / PlayStation 4 Limited Edition / Xbox One / Xbox One Limited Edition / PlayStation 3 / Xbox 360) est sur les tablettes depuis quelques jours déjà, et laissez-moi vous dire que ce titre brasse pas mal. Ça brasse notamment parce que l’on tente de donner beaucoup de réalisme à un genre auquel il n’est pas toujours facile de rendre justice. En effet, c’est souvent facile de transformer un jeu de lutte avec une jouabilité d’arcade qui transforme le tout en une véritable caricature. Or, ce n’est pas ce à quoi nous faisons face avec WWE 2K15 ; on a injecté une bonne dose de réalisme dans le tout, ce qui est bien.

Des contrôles plus efficaces

2k15.jpgLe réalisme passe notamment par le fait que les contrôles ont été revus, permettant ainsi une prise en main à la fois relativement facile, sans pour autant rendre le tout enfantin. Ainsi, on a vraiment l’impression que les lutteurs travaillent fort pour faire fonctionner leurs prises. Aussi, cela laisse la place à la compétence du joueur ; ce n’est pas simplement une séance de « button mashing ». Pour ça, bravo à 2K.

Des graphismes époustouflants

Autre élément aidant le réalisme : les graphismes. Il faut avouer que les graphismes ne sont pas moins que sublimes sur les consoles de nouvelle génération. Les lutteurs sont très réalistes ; on voit les détails de leurs muscles et la sueur sur leur corps. C’est difficile de ne pas dire « ayoye » quand on voit le tout en action. Les mouvements sont également très fluides. Ça ressemble vraiment à de la lutte que l’on voit à la télévision. Certes, il y a des petits bogues de collision, mais ce n’est pas

Au final, pour avoir vu ce titre en action, je dois dire que je suis plutôt impressionné par le contenu, mais aussi par le look et par la prise en maint. Le tout est très fluide, et les versions disponibles sur les consoles de nouvelles générations sont exceptionnellement belles. Bref, si vous êtes un amateur de lutte et que vous possédez une PlayStation 4, ou une Xbox One, ce jeu devrait être une acquisition logique. En fait, seule ombre au tableau, 2K a misé beaucoup sur le contenu téléchargeable. En même temps, personne ne vous force à l’acheter, et vous aurez définitivement amplement de contenu pour vous amuser.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here