tech to learn feature image french

Pour Best Buy, fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour apprendre, se perfectionner ou poursuivre leurs passions est au cœur de nos priorités. Nous pensons que la technologie peut aider à rendre la vie plus riche, facile et passionnante. Mais, bien souvent, les bons outils ne suffisent pas et avoir autour de nous les bonnes personnes pour nous guider, nous enseigner et nous amener au niveau supérieur est crucial.

Pour la rentrée scolaire cette année, et après l’année mouvementée que nous avons tous eue, nous voulons souligner le travail exceptionnel des professeurs qui ont dû faire face à des défis inédits et s’adapter pour continuer à enseigner et maintenir leurs élèves motivés et inspirés par leurs études.

Un des professeurs a particulièrement retenu notre attention. C’est M. Lagarde, le professeur de sciences de Benjamin, élève de secondaire 4 en Sport-études. En Sport-études, les études comptent autant que le sport et ça n’a pas été facile pour Benjamin. M. Lagarde a pris sur son temps pour enseigner de manière personnalisée à Benjamin, à distance par vidéo-conférence. Les séances d’explications, de questions-réponses et de préparation aux examens ont fait toute la différence pour Benjamin, qui est resté motivé, impliqué dans ses études et qui a fini l’année avec succès ! À M. Lagarde et à tous les profs qui ont trouvé de nouvelles façons d’enseigner, avec l’aide des bons outils, nous disons bravo et merci !

Visionnez cette video et lisez le reste de cet article pour savoir comment vous pourriez faire gagner une carte-cadeau de 750 $ à un professeur ou un mentor qui vous a particulièrement inspiré.

Grâce à son prof de sciences, Benjamin, élève de Secondaire 4 en Sports-études  a amélioré ses notes.

Les bons outils Microsoft de Benjamin : un portable Surface, un clavier compact MS Designer, une caméra Web MS Modern et un casque sans fil MS Modern.

Qui vous a inspiré(e) dans votre parcours?

Quand on apprend, il est très important d’avoir la bonne techno, mais il est tout aussi important de rencontrer de merveilleux enseignants et mentors tout au long de notre parcours scolaire. On se souvient tous d’un ou de plusieurs enseignants qui nous ont poussés à apprendre plus ou nous ont vraiment inspirés. Il y en a eu plusieurs dans mon propre parcours scolaire, et je pense aussi en particulier à un enseignant que mes enfants ont eu : M. Bonenfant, leur enseignant de 3e année dont les méthodes pédagogiques et la patience m’ont inspiré à devenir un meilleur parent. Dites-nous quelle techno est selon vous essentielle pour apprendre, et qui vous a inspiré(e). Participez ci-dessous et nominez un(e) enseignant(e) ou un(e) mentor(e) pour tenter de gagner, ou de faire gagner à la personne que vous aurez nominée, une carte-cadeau Best Buy de 750 $.

Comment participer au concours?

Il est très facile de participer au concours et vous pouvez participer une fois pour vous-même, et une fois pour quelqu’un que vous connaissez :

  1. Laissez-nous un commentaire dans la section des commentaires du billet de blogue officiel du concours publié sur blog.BestBuy.ca (en anglais) ou sur blogue.bestbuy.ca (en français) avec le prénom d’un(e) mentor(e) qui vous a encouragé(e) à apprendre, et dites-nous quelle techno disponible chez Best Buy est selon vous essentielle pour les étudiants qui reprennent le chemin de l’école.
  2. Envoyez un courriel à bestbuyblog@bestbuycanada.ca ET ajoutez en CC un(e) enseignant(e) ou un(e) mentor(e) pour l’informer que vous l’avez inscrit(e) dans le cadre de ce concours. Dans la ligne d’objet, indiquez «Concours Apprendre toujours plus, avec l’aide de la techno » et dans le corps du courriel, dites-nous quel(le) enseignant(e) ou mentor(e) vous souhaitez nominer et pourquoi.

REMARQUE : N’indiquez pas le nom de famille ou l’adresse courriel personnelle de votre enseignant(e) ou mentor(e) dans le commentaire ci-dessous; ils ne doivent être mentionnés que dans le courriel que vous nous enverrez.

À gagner

À la fin de ce concours, nous tirerons au sort un(e) gagnant(e) parmi tous les commentaires laissés sur l’article de blogue du concours (en français et en anglais) ET nous tirerons au sort deux gagnants parmi toutes les nominations envoyées par courriel (la personne nominée remportera le prix). Chaque gagnant(e) recevra  une carte-cadeau Best Buy d’une valeur de 750 $.

Ce concours se tiendra du 30 août au 30 septembre.

N’oubliez pas : vous pouvez participer une fois pour vous-même en laissant un commentaire sur le blogue ET une fois pour un(e) enseignant(e) ou mentor(e) qui vous a inspiré(e), en nous envoyant un courriel comme indiqué ci-dessus.

Règlement du concours «Avec les bons outils, rien n’est impossible»

Bonne chance!

Avatar
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

167 COMMENTS

  1. Mon frère. Il réussit dans tout ce qu’il entreprend. Mon Macbook Pro vient de mourrir. Le seule électronique que j’utilise chez moi.

  2. Mon père m’a toujours poussé à bien apprendre et le portable surface serait certainement utile dans cette tâche.

  3. Ma mère, Dorothy, est celle qui m’a poussée à faire des études donc elle est mon mentore. Un ordinateur portable est indispensable aujourd’hui comme technologie pour les étudiants.

  4. Mon mentor a été un ami au Cégep Bernard qui m’a aidé beaucoup dans la compréhension de l’informatique et dans mon choix professionnel. J’aimerais avoir un Chromebook Flip C434 tactile 2-en-1 14 po d’ASUS.

  5. Mon mentor était mon prof de français Julien. Je pense que les ordinateurs portables ou les tablettes sont indispensables aux élèves d’aujourd’hui

  6. Mon mentor est une enseignante du primaire du nom de Michelle. La techo que je crois essentielle pour les étudiants est le chromebook.

  7. Yvaine ma chummée c’est la seule qui comprend ma vie et qui m’encourage. Un n’importe mais tactile ferait mon bonheur! Merci pour le concours!

  8. Mon amie Marie-Eve m’a encouragé à étudier.
    Pour faire le plein d’énergie avec un bon smoothie, les étudiants auraient besoin du mélangeur sur socle de 1,9 l et 1000 W Professional de Ninja

  9. La personne la plus influente pour moi était Dominic.

    Le travail est important mais se changer les idées l’est autant et une Nintendo Switch fait amplement le travail pour se détendre!

  10. Mon mentor est ma sœur raphaelle, chaque elle m’inspire et me donne confiance. J’aimerais beaucoup on ordinateur pour l’école en ligne et mes parents ne peuvent me l’offrir…

  11. Je dirais Fernande, elle nous donnait la soif d’apprendre. Aujourd’hui, ce sont les nouveaux iPad et les chromebook qui dominent le marché! Merci pour votre généreux concours!

  12. Le mentor qui m’a encouragée durant cette période dure de la pandémie c’est ma mère Jolie , elle m’a soutenu durant ces épreuves qui n’étaient pas du tout facile , elle était là à me dire de n’est pas baisser les bras et à aller de l’avant malgré que ça semblait pas facile et grâce à elle j’ai eu confiance en moi et j’ai fait de mon mieux, selon moi elle mérite un bon ordinateur portable n’importe lequel pour la remercier pour tout ce qu’elle fait et continue à faire pour moi , selon moi la clé de la réussite c’est la détermination, le travail ,la persévérance et la patience, parce que quand tu es travailleur, tu seras déterminé et tu auras de la patience et de la persévérance pour atteindre ton objectif.

  13. Pour mes études je vie dans une appartement toute seul j’ai 19 ans j’aimerais bien avoir un ordinateur portable pour l’école

  14. Le prénom de mon mentor est Didier. Comme technologie essentielle pour les étudiants, je recommande un bon ordinateur portable tel le « Portatif Microsoft Surface Book 13.5″ » (11688751).

  15. Pour mon petit frère qui fait des efforts mais étant moi même au étude à temps plein ne peux l’offrir serait un iPad peux importe le modèle enfin qu’il puisse faire ses devoirs car en ce moment nous nous disputons l’ordinateur

  16. Mon professeur d’histoire, M. Philippe, il m’a toujours fait sentir qu’apprendre était hyper important. Je crois pour l’école, il serait important d’avoir une beau ordinateur portable tactile avec un crayon pour écrire dessus. C’est intéressant d’écrire sur les PDF et sur les powerpoint.

  17. Mon père Serge est la personne qui m’encourage le plus dans mes études.
    Un ordinateur portable a

  18. Mon professeure d’anglais, Shauna. Prendre le temps de bien expliquer. Faire la lecture, écouter des films en anglais, faire des tests sur Internet, dialoguez en anglais. Patience, persévérance, motivation. Voila la clé pour aider a la réussite.

Comments are closed.