Monster DNA Fit close up

Clé, portefeuille, téléphone. Ce sont les trois choses qui nous suivent partout. Mais les écouteurs sans fil font aussi partie de cette liste pour certains. Ils accompagnent notre téléphone intelligent et doivent être traités de manière semblable. Dans ce cas, quels écouteurs bouton devriez-vous vous procurer? Croyez-le ou non, les écouteurs bouton se transforment petit à petit en accessoire de mode. Ils offrent une autre façon de mettre en valeur votre style personnel et votre personnalité.

J’évalue les écouteurs bouton sans fil DNA Fit de Monster. Ils offrent un style unique et élégant avec un ajustement confortable et sécuritaire grâce aux crochets auriculaires. Ils sont donc parfaits pour les activités intenses comme la course ou le saut. Peuvent-ils résister à une séance de corde à sauter intense à l’extérieur? Découvrons-le ensemble.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des écouteurs bouton DNA Fit de Monster

  • Résistance à l’eau IPX5
  • Autonomie de 34 heures avec étui
  • Étui de chargement sans fil Qi
  • Suppression active du bruit
Monster DNA Fit Unboxing

Déballage des DNA Fit de Monster

Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs bouton DNA Fit de Monster, l’étui de chargement, le câble de chargement et un manuel de l’utilisateur. Elle comprend aussi 12 paires d’embouts en silicone. C’est assez rare. La plupart des écouteurs bouton sont offerts avec seulement 3 embouts : petit, moyen et grand. Cependant, certaines personnes, y compris moi, ont régulièrement des problèmes avec les écouteurs bouton qui ont constamment tendance à tomber d’une oreille. Avoir un ensemble d’embouts aussi varié vous assure de trouver celui qui convient à vos oreilles.

Monster DNA Fit tight shot

Conception des DNA Fit de Monster

La caractéristique la plus remarquable des DNA Fit est le crochet auriculaire qui s’installe derrière l’oreille. L’embout de l’oreille repose fermement dans le canal auditif avec un avant triangulaire à l’extérieur. Il s’agit d’une apparence unique. D’un point de vue esthétique, ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais les DNA Fit ressemblent certainement à des écouteurs bouton pour les entraînements et les séances actives. 

Le boîtier est assez grand. Je n’ai pas pu le transporter confortablement dans la poche de mes jeans, mais j’y arrive facilement dans mon sac à dos et mon sac de sport. Il est couvert d’un tissu durable à l’extérieur avec des fentes dédiées pour chaque écouteur. Un port USB-C est situé d’un côté pour le chargement avec le câble USB inclus. Toutefois, l’étui prend également en charge le chargement sans fil Qi. Les DNA Fit peuvent fournir une heure d’utilisation sur une charge de 15 minutes seulement. 

Commandes

Les écouteurs bouton DNA Fit de Monster sont dotés de commandes de volume dédiées en haut de chaque écouteur. Chaque bouton est doté de deux côtés. Les utilisateurs peuvent utiliser les écouteurs bouton gauche ou droit pour régler le volume. C’est génial pour moi parce que je suis gaucher. En maintenant enfoncé les boutons de volume, vous modifiez la piste. Appuyez deux fois sur le logo Monster pour activer la suppression active du bruit, le mode transparence et pour cesser la suppression du bruit. Il est également utilisé pour prendre des appels, mettre de la musique en pause et mettre fin à des appels.

Monster DNA Fit - On ear

Utilisation des écouteurs DNA Fit de Monster

Avant de tester les DNA Fit de Monster, j’ai pris le temps d’essayer les différents embouts. Comme je vais sauter à la corde, il est important de m’assurer d’avoir un ajustement sécuritaire et confortable. Une fois que j’ai l’ai trouvé, j’ai connecté les écouteurs à mon téléphone intelligent et je les ai placés dans mon oreille. Je n’avais pas utilisé des écouteurs bouton avec des crochets auriculaires à l’extérieur de l’oreille depuis quelque temps déjà. Les écouteurs bouton que j’utilise actuellement sont dotés de crochets qui sont à l’intérieur de l’oreille, ce qui m’a semblé un peu différent. Néanmoins, l’ajustement était sécuritaire, même lorsque ma tête bougeait. En fait, ce sont peut-être les écouteurs-boutons les plus sécuritaires que j’ai utilisés. 

J’ai mis un peu de temps à m’habituer aux commandes de volume. Le bouton est petit et vous devez le sentir pour savoir de quel côté se trouve votre doigt. Le plus, c’est que l’activation et la désactivation de la suppression de bruit étaient faciles et intuitives. J’utilise en ce moment la suppression de bruit alors que j’écris cette évaluation. Je n’entends pas la saisie du clavier pendant que j’écoute de la musique. En allumant le mode transparence, je peux tout de suite entendre le clic de mon clavier. 

Sautez à la corde avec les DNA Fit de Monster

Avant même de sauter sur la corde, je savais déjà que ces écouteurs n’allaient pas tomber. J’avais raison. Sur le tapis pour la corde à sauter, j’ai fait une variété de mouvements, comme des balancements latéraux, les genoux hauts et les doubles croisements inférieurs. Les écouteurs-boutons DNA Fit n’ont pas du tout bougé de leur position. Avec ce crochet auriculaire, les écouteurs se marient à mes oreilles. Même si je fais des mouvements avec ma mâchoire, je n’arrive pas à les faire bouger. Mes oreilles n’étaient pas non plus fatiguées après une séance de saut à la corde de 35 minutes. 

Qualité sonore des DNA Fit de Monster

Tant que vous n’êtes pas un audiophile, vous n’aurez pas de problèmes avec la qualité sonore. Je dois avouer que le profil sonore de ces écouteurs se situe entre les fréquences moyennes à élevées. Il n’est pas axé sur les basses et cela peut être une bonne ou une mauvaise chose en fonction de vos préférences personnelles. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec la qualité sonore de ces écouteurs bouton. Ils peuvent devenir très bruyants, presque dangereusement bruyants. Si vous vous souciez de votre ouïe, comme moi, ne les utilisez pas au volume maximal.

Monster DNA Fit Wide shot

À qui convient les DNA Fit de Monster?

Les écouteurs bouton DNA Fit de Monster sont conçus pour les gens actifs. Si vous êtes un coureur, un fidèle du gym ou un boucleur dans le saut comme moi, ces écouteurs bouton sauront vous faire plaisir. Je ne plaisante pas lorsque je dis que ce sont les écouteurs bouton les plus sécuritaires que j’ai essayés. Plusieurs de mes écouteurs bouton sont tombés pendant ma course du matin. Les DNA Fit de Monster ne peuvent pas tomber, peu importe la façon dont je bouge. En fait, ce serait un bon choix pour quiconque a régulièrement des problèmes avec les écouteurs bouton qui tombent.

Cela dit, je ne voudrais probablement pas les porter toute la journée. Ils sont très visibles dans l’oreille. Je les recommande uniquement pour une utilisation active. Considérez-les comme les écouteurs bouton de course. C’est le type d’accessoire mobile que vous gardez dans votre sac de sport et que vous n’utilisez que pendant les entraînements.

Monster DNA Fit in case

Impressions générales

N’oubliez pas qu’il existe de nombreux types d’écouteurs parmi lesquels choisir. Bien que la plupart des gens aient une seule paire, les gens actifs devraient songer à en acheter deux. Une paire à utiliser pendant les entraînements, et une autre pour une utilisation quotidienne régulière. Les gens actifs ont besoin d’écouteurs bouton qui sont sécuritaires et confortables et qui peuvent résister à la sueur ou à la pluie. Si vous avez eu des problèmes avec des écouteurs bouton qui se détachent pendant l’activité, je vous recommande fortement d’essayer les écouteurs bouton sans fil DNA Fit de Monster.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison