Urbanears Alby review

Avec les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore Alby d’Urbanears, vous n’avez pas à sacrifier le style pour une meilleure qualité. Ces magnifiques écouteurs légers offrent toute la liberté que vous êtes en droit d’attendre d’un écouteur sans fil, avec un niveau de confort et d’isolation sonore qui vous donne l’impression d’être assis dans un studio.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Qu’est-ce qui est inclus avec les écouteurs boutons à isolation sonore Alby d’Urbanears?

Voici ce qui est inclus dans la boîte des écouteurs boutons à isolation sonore Alby d’Urbanears

  • Écouteur gauche et droite
  • Étui de chargement
  • Câble de charge USB-C
  • Quatre embouts en silicone et deux autres sur les écouteurs

Les écouteurs Alby sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre conduit auditif afin de bloquer les bruits extérieurs, c’est pourquoi ils sont fournis avec trois tailles d’embouts en silicone doux et confortables. Leur conception sans fil se connecte à votre appareil grâce au Bluetooth 5.0 et offre une résistance à la sueur et aux éclaboussures IPX-4.

Comme les écouteurs Luma d’Urbanears, ces écouteurs sont légers et ont une belle finition mate. Leur batterie offre 3 heures de lecture par charge, et leur étui peut stocker 4 charges supplémentaires pour un total de 15 heures de lecture.

Je sais que généralement, peu de gens possèdent deux paires d’écouteurs différentes de la même marque, mais en tant que personne qui a cette chance, j’apprécie la facilité avec laquelle Urbanears me permet de les distinguer ! Les écouteurs boutons Alby sont livrés dans un étui de chargement carré aux bords arrondis, tandis que l’étui de chargement du modèle Luma comporte une boucle en plastique solide.

Il est facile de faire la distinction rapidement entre les deux modèles Si je recherche une meilleure qualité de son et une meilleure isolation sonore, je prends les Alby. Si j’ai surtout besoin d’une longue durée de vie de la batterie, j’opte pour les Luma (les écouteurs Alby ont une autonomie de batterie de 15 heures, tandis que les Luma offrent jusqu’à 25 heures d’autonomie – 5 heures par charge, plus 4 heures dans l’étui). Les deux modèles sont dotés d’un double microphone filtrant le bruit sur chaque écouteur, de capteurs de détection de port ainsi que de commandes vocales et tactiles.

Urbanears Alby truly wireless headphones review

Comment utiliser les écouteurs Alby d’Urbanears

Comme avec les Luma d’Urbanears, j’ai eu un énorme problème avec les Alby : ils semblent n’exister que dans le but de ravager ma vie sociale. Ces écouteurs sont dotés de commandes vocales et de commandes par tapotement pour vous faciliter la vie, mais leurs commandes sont super sensibles, à tel point qu’ils essayaient sans arrêt de passer des appels à des contacts aléatoires en mon nom. Urbanears dispose de ses propres instructions de configuration ; elles vous indiquent de retirer le support transparent de chaque écouteur, de les replacer tous les deux dans l’étui de chargement, puis de les retirer simultanément et d’attendre qu’ils s’apparient entre eux avant de les coupler à votre appareil.

Ma recommandation personnelle pour l’utilisation des écouteurs Alby

J’ai une recommandation différente. Pour utiliser les écouteurs boutons 100% sans fil à isolation sonore Alby d’Urbanears, il est essentiel de désactiver la fonction de contrôle vocal de votre téléphone. Vous pouvez le faire sur un iPhone en allant dans Réglages > Accessibilité > Commande vocale, ou sur un Android en allant dans Réglages > Accessibilité > Accès vocal. Cette opération ne dissuadera pas votre casque d’essayer de passer des appels, mais elle empêchera le processus d’aboutir. Après avoir désactivé la composition vocale ou l’accès vocal, suivez les recommandations d’utilisation de la marque.

Connexion Bluetooth stable

À partir de là, tout le reste est facile. Ces écouteurs établissent une connexion rapide et stable avec mon téléphone (merci, Bluetooth 5.0). Leur connexion se poursuit sans problème dans toute la maison, même lorsque je laisse mon téléphone à un autre étage. Je ne constate aucun décalage entre chaque écouteur ou avec mon appareil. Ma seule autre recommandation est de replacer les écouteurs dans leur étui entre les utilisations; comme leurs commandes tactiles, les capteurs de détection de port d’Urbanears sont très sensibles et laissent souvent mes écouteurs en marche lorsqu’ils sont dans ma poche ou sur une table.

Urbanears Sound Isolationg Headphones

À quel point les écouteurs Alby sont-ils à isolation sonore ?

Cette réponse est très simple, les écouteurs sans fil Alby d’Urbanears font un travail fantastique en créant un environnement silencieux et insonorisé.

Je me souviens de l’époque où les casques à isolation sonore sans fil ont fait leur apparition sur le marché grand public. L’isolation acoustique était autrefois une caractéristique de luxe, quelque chose pour laquelle les grands voyageurs dépensaient un peu plus d’argent, tandis que le reste d’entre nous écoutions des moteurs abrutissants tourner pendant des heures. Ce n’est que dans les années 2010 que des dispositifs d’isolation sonore efficaces ont commencé à apparaître à gauche et à droite à un prix abordable, et ces premières années ont été un calvaire ! Avec les premiers écouteurs à isolation sonore que j’ai essayés, mes oreilles me faisaient mal après seulement une heure d’utilisation et mes cheveux longs faisaient toujours sortir les modèles filaires de mes oreilles.

Aujourd’hui, l’isolation sonore est monnaie courante – et comme Urbanears le montre ici, elle peut être extrêmement confortable. Les écouteurs Alby font un excellent travail pour bloquer le bruit, et sont livrés avec trois tailles d’embouts en silicone pour personnaliser l’adaptation à vos oreilles. (Je dois souvent opter pour des bouchons d’oreille pour enfants, mais la plus petite taille d’embout d’Urbanears convient parfaitement). Chacun de ces écouteurs boutons est bien ajusté et stable. Ils restent fermement en place lorsque je fais du ménage ou que je m’entraîne, et il m’arrive même de les mettre sans musique simplement pour bloquer les bruits de la maison !

D’après mon expérience, le modèle Alby est le plus efficace pour bloquer les bruits faibles et constants comme le bruit d’un réfrigérateur ou d’une rue passante. Il assourdit les conversations, mais ne bloque pas tous les bruits. Si mon partenaire se trouve dans la même pièce que moi, je peux toujours entendre sa voix, mais il est parfois difficile de distinguer les mots.

Urbanears Alby review

Qualité sonore des écouteurs Alby d’Urbanears

Lorsque j’ai rédigé mon article sur les Luma d’Urbanears, j’ai rencontré plus que de simples problèmes de contrôle de tapotement. Les écouteurs Luma semblaient enclin à faire un bruit de sonnerie lorsqu’ils n’étaient pas utilisés, et la quantité du son était faible avec très peu de basses. Heureusement, je peux dire que mon expérience avec la qualité sonore des Alby n’aurait pas pu être plus différente.

Les écouteurs boutons à isolation sonore Alby d’Urbanears ne sont pas mon premier choix pour une qualité sonore exceptionnelle. Cependant, ils sont très immersifs et offrent un mélange de confort un son que j’adore. Ces écouteurs ne sont pas loin d’être mon Saint Graal en matière d’écouteurs confortables. Je les utilise régulièrement, surtout lorsque je fais le ménage ou la cuisine

C’est moi qui fais le plus de cuisine à la maison, alors je me retrouve souvent coincée devant la cuisinière. Nous avons une hotte bruyante qui est fixée au mur (merci, vieille cuisine) et, par conséquent, je dois augmenter le volume de mes écouteurs lorsque je cuisine.

Cependant avec les écouteurs boutons à isolation sonore Alby d’Urbanears, les sons sont clairement perceptibles. Dans des environnements bruyants où j’aurais dû utiliser mes AirPods d’Apple à 90 %, je peux utiliser les Alby à 20 % et entendre chaque mot de podcast ou chaque parole de chanson tout aussi clairement. L’excellente conception de ces écouteurs n’entraîne qu’une perte minime au niveau de la transmission. Ainsi, même si la qualité du son est inférieure à celle d’une enceinte de qualité studio, elle est nettement supérieure à celle de l’écran de mon ordinateur ou de mon téléphone intelligent.

Urbanears Alby case and earbuds

Mon expérience avec les écouteurs Alby d’Urbanears

Que ce soit en raison de leur couleur violette pastel ou de leur confort, j’aime beaucoup utiliser les écouteurs Alby d’Urbanears. Je dois faire très attention pour ne pas faire d’appels accidentels avec la commande vocale ou sauter des pistes sans le vouloir en tapotant, mais pour 15 heures d’autonomie et une excellente isolation sonore, le compromis est plus que valable.

Ces écouteurs intra-auriculaires sont indispensables lorsque je fais le ménage ou que je prépare le dîner. Ils sont également parfaits pour un usage occasionnel, comme appeler ma grand-mère ou regarder Netflix pendant que je fais de l’exercice. J’ai hâte de profiter de leurs capacités d’isolation sonore lors de mon prochain voyage en avion ou en train.

Achetez les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore Alby d’Urbanears chez Best Buy dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here