Si vous recherchez un son puissant dans un format compact, les écouteurs boutons 100 % sans fil ROG Cetra ont beaucoup à offrir. Ces écouteurs boutons sans fil sont conçus pour les joueurs, et offrent une foule de fonctions qui vous garderont en forme. À la maison comme sur la route, j’ai mis les ROG Cetra à l’épreuve. Examinons le rendement de ces écouteurs et voyons s’ils peuvent améliorer le jeu en déplacement.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage et conception des écouteurs boutons ROG Cetra

Le déballage et la configuration sont simples et rapides avec les ROG Cetra. Ouvrez la boîte pour trouver les écouteurs boutons, bien rangés à l’intérieur de l’étui de chargement. L’étui est compact et robuste. Le seul inconvénient est qu’il est un peu trop rond et qu’il se renfle de votre poche. L’étui est doté d’un port USB-C pour le brancher, et vous pouvez aussi le recharger sans fil avec les surfaces de chargement sans fil compatibles. Les écouteurs boutons sont maintenus en place et rechargés par les points aimantés à l’intérieur de l’étui. En plus des écouteurs boutons, il y a deux paires d’embouts de tailles différentes, offrant quelques options pour un ajustement plus sûr et confortable.

Vous trouverez aussi un câble de chargement USB-A à USB-C, essentiel pour alimenter vos écouteurs boutons pendant les longues séances de jeu. Il y a aussi un guide de démarrage rapide, illustré pour vous guider tout au long du processus de configuration. Il vous présente toutes les fonctions avancées des écouteurs boutons ROG Cetra.

Dans l’ensemble, les ROG Cetra sont légers, assez durables et faciles à utiliser. Leur construction en plastique rigide est légère, mais très robuste. Si vous avez l’intention d’utiliser ces écouteurs boutons pour faire de l’exercice, ils offrent une résistance à l’eau à l’épreuve des éclaboussures IPX4, pour une protection accrue. J’ai utilisé les écouteurs boutons dans une pluie légère, et ils ont résisté aux éléments sans problème.

Options de couleurs des ROG Cetra

Les écouteurs bouton Cetra sont disponibles en deux couleurs différentes : noir et blanc. J’ai évalué l’option blanche, et le style m’a plu de plus en plus au fur et à mesure que j’utilisais ces écouteurs. J’ai toujours un faible pour les teintes plus sombres en matière de technologie, mais le modèle blanc des Cetra offre une apparence moderne et épurée qui ressemble davantage aux AirPods d’Apple. J’ai peur d’aller avec des modèles plus légers en raison de la saleté et des éraflures. Après avoir voyagé avec les écouteurs boutons et l’étui, je suis heureux de vous annoncer qu’ils résistent bien à l’usure. Les traces de doigts et les éraflures mineures ont été facilement essuyées. En fin de compte, quand il s’agit de la couleur à choisir, tout dépend de vos préférences personnelles.

Performance de la batterie des ROG Cetra

En ce qui concerne les fonctionnalités du matériel, il a également une grande autonomie de batterie avec un design de chargement rapide intelligent. Les écouteurs boutons combinés à l’étui peuvent durer jusqu’à 27 heures. L’autonomie de la batterie varie selon les modes utilisés. Lorsque vous désactivez la suppression active du bruit, les écouteurs boutons peuvent offrir 5,5 heures d’utilisation sur une seule charge. C’est suffisant pour couvrir une bonne partie de votre journée sans vous soucier de trouver une prise de courant.

L’étuides ROG Cetra sert aussi de chargeur qui prolonge votre temps d’écoute de 21,5 heures. J’ai pu profiter d’une journée d’utilisation presque complète, donc que ce soit pour jouer ou écouter de la musique, l’autonomie de la batterie est excellente. Même si vous êtes pressé et que vous réalisez que vos écouteurs boutons sont à court de puissance, les Cetra sont à la rescousse avec leur technologie de chargement rapide. Seulement 10 minutes de chargement dans l’étui peuvent offrir jusqu’à 1,5 heures d’utilisation. C’est suffisant pour une solide séance de jeu ou un long trajet. Leur design intelligent et leurs fonctionnalités pratiques font en sorte que les ROG Cetra se démarque dans le monde bondé des appareils audio.

Commandes tactiles sans fil des ROG Cetra

Author Matthew Rondina tapping the ROG Cetra wireless earbud listening to music.

Les commandes tactiles des écouteurs ROG Cetra sont situées sur le dessus des écouteurs boutons et sont conçues pour offrir un réglage rapide du son. Les commandes vous permettent de passer d’un mode à l’autre (suppression du bruit lourde/suppression du bruit active légère/mode ambiant désactivé) en appuyant simplement sur une ou plusieurs touches. Ces séquences peuvent également activer votre assistant vocal en appuyant et en maintenant enfoncées, en faisant jouer et en mettant en pause en appuyant une seule fois, en passant la commande suivante en appuyant deux fois et en passant la commande suivante en appuyant trois fois. Personnellement, je n’ai pas trouvé les commandes tactiles très intuitives à utiliser, et parfois mes « touchers » ne s’étaient pas enregistrés du tout. Dans l’ensemble, les commandes tactiles simples de base des ROG Cetra sont faciles à utiliser, mais il serait génial que les commandes plus complexes offrent pour le résultat prévu.

Qualité audio décontractée des ROG Cetra

Matthew Rondina playing Call of Duty Mobile on an iPhone using the ROG Centra wireless earbuds.

Les écouteurs Cetra sont dotés de transducteurs 10 mm Essence et d’une technologie hybride de suppression active du bruit. Tout cela s’ajoute à un excellent son et à la suppression du bruit qui vous permet de rester concentré sur vos jeux. Le matériel est également doté d’un mode de jeu à faible latence pour que vous puissiez profiter d’un son et d’une vidéo parfaitement synchronisés, sans décalage.

Les écouteurs offrent une excellente performance audio et une excellente isolation sonore avec leur technologie de suppression active du bruit hybride et leur connexion sans fil à faible latence. La fonction de suppression du bruit fonctionne très bien dans divers environnements bruyants (comme les autobus et les trains), où elle élimine les bruits distrayants de l’environnement. Les transducteurs Essence d’10 mm améliorent la qualité audio et offrent un son riche et immersif pour les jeux, la musique et les films. J’ai fait beaucoup de tests avec des pistes musicales et j’ai été très impressionné. J’ai aussi écouté des baladoémissions et, dans l’ensemble, le sceau de la suppression du bruit avait des voix d’hôtes extrêmement claires.

Les écouteurs boutons ROG Cetra offrent une qualité audio digne des jeux

Lors de mes tests de jeu, j’ai joué à Call of Duty : Mobile et j’ai été très impressionné par la performance des écouteurs. Le matériel offre une connexion sans fil à faible latence qui assure une synchronisation parfaite entre l’audio et la vidéo, ce qui en fait un excellent choix pour les jeux compétitifs sur la route. Les écouteurs boutons sont également dotés de plusieurs égaliseurs que vous pouvez ajuster selon vos préférences avec l’application ROG Armoury Crate. La fonction de suppression active du bruit est pratique lorsque vous devez vous concentrer sur votre jeu.

Impressions générales

Les écouteurs boutons 100 % sans fil ROG Cetra ont beaucoup à offrir, surtout pour les passionnés de jeux vidéo. Ces écouteurs boutons élégants, confortables, performants et à faible latence sont à la hauteur. Les commandes tactiles pourraient être plus intuitives, et l’étui pourrait être moins encombrant. Cependant, ces inconvénients mineurs sont rien par rapport aux nombreuses forces des écouteurs boutons. La longue autonomie, la recharge rapide et la grande qualité de construction en font un excellent compagnon pour les jeux et l’utilisation quotidienne. Si vous êtes à la recherche d’écouteurs boutons sans fil de haute qualité qui peuvent améliorer votre expérience de jeu mobile, les écouteurs boutons ROG Cetra sont un excellent choix. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix et se démarquent sur un marché bondé grâce à leurs caractéristiques axées sur le jeu et à leur performance globale solide. Assurez-vous de jeter un coup d’œil à la gamme complète de casques de jeu Best Buy Canada en magasin et en ligne.

Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here