Anker Soundcore Liberty 3 Pro review

Si vous cherchez une paire d’écouteurs boutons avec une excellente qualité audio, les Liberty 3 Pro de Soundcore par Anker sont l’une des meilleures options disponibles en ce moment. Je les utilise régulièrement depuis quelques semaines et j’ai été très impressionnée par la qualité du son, l’autonomie de la batterie et l’ajustement. La fonctionnalité de suppression du bruit est la cerise sur le gâteau.

Voici un aperçu des tout derniers écouteurs boutons de Soundcore par Anker : les Liberty 3 Pro.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des Liberty 3 Pro de Soundcore

Les écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore par Anker sont des écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit, capables de produire un son haute résolution.

  • La technologie de double transducteur coaxial ACAA 2.0 vous offre un son sans interférences avec des fréquences basses, médiums et aiguës.
  • Suppression du bruit personnalisée avec la suppression active du bruit HearID analysant votre pression intra-auriculaire pour optimiser la réduction du bruit et atténuer les bruits externes.
  • Design Fusion Comfort-Fit avec forme ergonomique à trois points et système de soulagement intégré de la pression.
  • Quatre tailles d’embouts et d’ailettes en silicone liquide pour un ajustement parfait dans toutes les oreilles.
  • Étui de chargement offrant trois charges complètes pour prolonger l’autonomie de vos écouteurs.
  • Prise en charge de la technologie LDAC pour diffuser de l’audio haute résolution via des connexions Bluetooth jusqu’à 990 kb/s à 32 bits/96 kHz.
  • Jusqu’à 8 heures d’autonomie sans suppression active du bruit, 6 heures avec suppression active du bruit, et environ 5 heures avec LDAC.
  • Comprend un câble USB-C pour le chargement.
  • Cote d’étanchéité IPX 4 offrant une résistance aux éclaboussures dans toutes les directions.
  • 6 microphones intégrés pour prendre et passer des appels.
  • Maintient les connexions à deux appareils.

Configuration des Liberty 3 Pro de Soundcore

Soundcore Liberty 3 Pro reviewVous voudrez tester les différents embouts et ailettes avant de commencer à utiliser les écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore. Le bon ajustement fait une énorme différence pour la suppression active du bruit, et il y a quatre tailles d’embouts et d’ailettes. Je vous recommande de toutes les essayer, juste pour avoir une bonne idée de ce qui vous convient le mieux.

L’ajustement de ces écouteurs est assez incroyable. Je les ai portés pendant des heures et mes oreilles n’ont jamais été douloureuses. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que l’application teste l’ajustement pour vous. Vous pouvez mettre les écouteurs et effectuer le test, et l’application vous recommandera si vous devez essayer un nouvel embout. Ne soyez pas surpris si vous avez besoin d’un embout différent pour chaque oreille. C’est ce que j’ai fait et ça a amélioré mon expérience.

Utilisation de l’application Soundcore pour personnaliser la sortie audio

Anker Soundcore Librerty 3 Pro review

Une fois que vous avez choisi vos embouts, vous devez installer l’application Soundcore. J’ai utilisé les Liberty 3 Pro sans l’application pendant une semaine avant de me rendre compte de ce que l’application offrait. Non seulement l’application vous fournit les mises à jour de l’appareil, mais elle peut également être utilisée pour activer le son ambiophonique 3D, personnaliser votre son via l’égaliseur ou réinitialiser vos écouteurs au mode sonore par défaut.

Vous pouvez utiliser l’application pour tester la suppression du bruit et personnaliser cette fonctionnalité pour chaque environnement. En tant que sportive, j’aime beaucoup le fait que vous pouvez simplement toucher l’écran pour activer la réduction du bruit du vent. Vous éliminez ainsi le bruit provoqué par les bourrasques quand vous faites du vélo, par exemple.

Vous pouvez également utiliser HearID, une fonctionnalité qui adapte spécifiquement vos écouteurs à vos oreilles.

La fonction HearID personnalise votre son en fonction de votre acuité auditive

En tapant sur HearID, vous serez soumis à une sorte de test auditif. Vous devez être dans une pièce sans bruit pour faire le test. En fonction de votre réaction à différentes tonalités, l’application ajustera la sortie de vos écouteurs à votre acuité auditive. C’est assez étonnant, et je n’ai jamais vu cette fonctionnalité sur d’autres écouteurs.

Essai des écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore

J’aime beaucoup ces écouteurs, et il y a quelques caractéristiques principales qui m’ont marquée.

Qualité sonore des écouteurs boutons

Avec les bons embouts et ailettes, la qualité sonore des écouteurs Liberty 3 Pro de Soundcore est la meilleure que j’aie jamais entendue. Ces écouteurs sont dotés d’une technologie à double transducteur coaxial pour produire des fréquences aiguës, graves et médiums, et par conséquent, tout le son que vous écoutez est très immersif.

J’ai testé de nombreux écouteurs différents et certains donnent l’impression que le son s’échappe presque de l’écouteur. Avec les Liberty 3 Pro de Soundcore, vous aurez l’impression que le son est envoyé directement dans vos oreilles. Honnêtement, je n’ai pas encore trouvé d’écouteurs qui puissent rivaliser avec la qualité sonore des Liberty 3 Pro.

J’ai passé un certain temps à écouter du contenu avec la suppression active du bruit activée et désactivée, juste pour avoir une expérience complète, et je n’ai jamais été déçue par quoi que ce soit sur ma liste de lecture. Je pouvais monter le son à fond jusqu’à ce qu’il soit presque trop fort, mais même au volume maximum, le son n’était pas déformé. Je ne peux pas m’arrêter d’écouter de la musique avec ces écouteurs. Écouter une liste de lecture en continu pendant que je me promène est devenu l’un des meilleurs moments de ma journée.

Profils sonores de l’application Soundcore

Sous l’onglet des effets sonores de l’application Soundcore, vous trouverez une série d’options différentes pour personnaliser votre son. Je ne suis pas une audiophile, mais j’apprécie vraiment la façon dont les différents effets sonores de l’application amplifient les voix ou les pistes de basse sous-jacentes.

Lorsque vous sélectionnez le son ambiophonique 3D dans l’application, vous avez droit à une expérience très immersive. J’écoute beaucoup de styles de musique différents, mais pour ce test, je me suis servie de mes listes de lecture aux basses puissantes, comme celles de Queen et Nirvana. Vous pouvez presque sentir les basses pulser dans vos oreilles et derrière vos yeux.

Lorsque vous appuyez sur Default (Défaut), vous ouvrez un onglet contenant tous les profils Soundcore. Vous n’êtes pas obligé d’en choisir un, mais c’est amusant de régler votre audio pour obtenir le meilleur résultat possible. Mon profil préféré, c’était « Bass Booster », et j’appuyais toujours sur « Podcast » quand j’écoutais mes balados préférées.

Qualité des appels téléphoniques sur les écouteurs boutons

Bien qu’il n’ait pas été aussi important pour moi de prendre et de passer des appels avec mes écouteurs boutons, la qualité des appels sur les Liberty 3 Pro de Soundcore mérite aussi d’être mentionnée. Les écouteurs sont équipés de six microphones pour capter les sons externes, de sorte que votre voix est transmise de manière claire et nette. Vous pouvez régler les commandes tactiles pour contrôler le volume, et les écouteurs maintiennent une connexion solide à votre téléphone.

Suppression du bruit sur les écouteurs boutons d’Anker

La suppression active du bruit (ANC) a tendance à être un succès ou un échec sur les écouteurs, et l’isolation du bruit peut parfois dépendre davantage de l’ajustement que de la technologie elle-même. C’est un peu différent avec les Liberty 3 Pro de Soundcore. Vous pouvez vraiment sentir la suppression active du bruit s’allumer et s’éteindre, et c’est presque comme si de l’air était aspiré ou expiré de vos oreilles.

J’étais assise juste à côté de mon mari pendant qu’il était au téléphone, et lorsque j’ai appuyé sur la suppression du bruit, je n’ai plus rien entendu de ce qu’il disait. Mes enfants ont tendance à être un peu plus bruyants donc je pouvais encore les entendre faiblement lorsqu’ils parlaient, mais dans l’ensemble, la suppression du bruit est assez fantastique.

Autonomie des écouteurs boutons d’Anker

Soundcore Liberty 3 Pro

J’ai utilisé les écouteurs Liberty 3 Pro de Soundcore pendant plus de deux semaines et je les remettais dans l’étui chaque fois que je voulais les ranger. Je les ai utilisés régulièrement pendant trois heures ou plus d’affilée et ils n’ont pas eu besoin d’être rechargés.

Je n’ai pas non plus eu besoin de recharger l’étui, qui peut fournir trois charges complètes. Je pense donc que l’estimation de l’autonomie de six heures avec la suppression du bruit activée est assez précise. Je pense que vous pourriez facilement passer des semaines sans avoir à recharger l’étui.

Devriez-vous choisir les écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore?

Les écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore sont les meilleurs. Toutes mes listes de lecture produisent un son fantastique avec ces écouteurs boutons. Je vous recommande, lorsque vous écoutez, d’accéder aux profils sonores dans l’application et de personnaliser votre son. Cela fait une énorme différence dans la tonalité de ce que vous écoutez. Si vous aimez la musique plus ancienne, essayez d’écouter Patsy Cline avec le profil « Deep ». C’est incroyable.

L’application est un excellent complément à ces écouteurs, et vous l’utiliserez tout le temps. Vous pouvez mettre à jour vos écouteurs, personnaliser votre son, et même voir l’autonomie restante.

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite des écouteurs boutons Liberty 3 Pro de Soundcore par Anker. Trouvez les vôtres chez Best Buy dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here