RUN XTPas toujours facile de faire du sport avec des écouteurs. Leur fil peut s’emmêler dans nos vêtements et on peut les perdre. Conscient de cela, le fabricant Jaybird offrira bientôt de nouveaux écouteurs véritablement sans fil conçus notamment pour les sportifs : les RUN XT.

Les RUN XT ne sont pas les premiers écouteurs véritablement sans fil, c’est-à-dire des écouteurs boutons qui n’utilisent aucun fil, offert sur le marché. Il y a quelque temps, je vous avais parlé des écouteurs RUN de Jaybird. Je ne les ai pas encore essayés, mais les RUN XT semblent être l’évolution des RUN.

Les RUN XT n’ont pas peur d’en prendre

Jaybird sait que les vrais sportifs n’ont pas peur de quelques gouttes de pluie. C’est pour cette raison qu’ils ont doté leur RUN XT de l’indice de protection IPX7. Non seulement les RUN XT peuvent résister à la transpiration et à la pluie, mais ils sont étanches. Vous ne pourrez peut-être pas faire de la natation avec ces écouteurs, mais vous ne risquez pas de les abimer parce qu’ils se retrouvent dans une flaque d’eau. Bref, beau temps, mauvais temps, vous pourrez faire votre jogging avec les RUN XT.

RUN XT

Un son de qualité

Les audiophiles seront heureux d’apprendre que les RUN XT incluent une application qui comprend un égaliseur. Ainsi, peu importe quels sont vos goûts musicaux, vous profiterez du meilleur son possible. Vous aimez les basses? Augmentez-les simplement via l’application de Jaybird. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Si vous n’écoutez pas de la musique, vous pouvez également utiliser vos RUN XT pour passer des appels. Les boutons, en plus de vous permettre de faire jouer votre musique, de la mettre sur pause et de passer au prochain morceau, vous permettre de recevoir un appel, d’y mettre fin ou encore de rejeter un appel. Parce que parfois on n’a pas le temps de répondre quand on s’entraine durement!

RUN XT

Une bonne autonomie

L’un des désavantages des écouteurs sans fil comparativement aux écouteurs filaires c’est d’avoir une pile. Tôt ou tard, il faudra la recharger. Les RUN XT, eux, offrent suffisamment d’autonomie pour vous permettre de faire vos activités physiques préférées. En effet, ils offrent jusqu’à quatre heures de temps d’écoute. Si vous êtes en manque de jus, le boitier de recharge fournit huit heures de charge. C’est aussi ce boitier qui vous permet de ranger vos écouteurs lorsque vous ne les utilisez plus. Comme ça, ça vous évitera de les perdre.

Concernant le temps de rechargement, il est plutôt rapide. Comptez deux heures pour recharger complètement vos RUN XT. Vous manquez de jus pendant un entrainement? Grâce à la recharge rapide, vous obtenez une heure d’écoute en seulement cinq minutes.

RUN XT

Des écouteurs confortables

On n’a pas tous la même « configuration » d’oreille. C’est pour cette raison que les RUN XT sont offerts avec plusieurs ailettes et embouts. Vous obtiendrez quatre ailettes de dimensions différentes (ce qui « s’attache » à votre oreille), deux paires d’embouts ronds (petits et grands) et deux paires d’embouts ovales (petits et grands). Avec tout ce choix, vous trouverez sans aucun doute la configuration ailettes/embouts la plus appropriée pour vos oreilles. Vous serez à l’aise tout en sachant que vous ne perdrez pas vos précieux écouteurs.

RUN XT

Les RUN XT sont actuellement offerts en précommande. Vous avez le choix entre deux modèles : le gris et le noir.

Magasinez les écouteurs bouton chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here