La rentrée scolaire m’enchante chaque année. Même si je suis une fille plutôt d’été avec tous les plaisirs qu’apporte cette saison, le mois de septembre me rend toujours heureuse. J’adore me procurer des nouveaux produits technos qui sont généralement toujours en vente à cette période. Puisque je ne peux pas me déplacer sans musique ni travailler adéquatement sans une piste audio bien adaptée, les écouteurs sont un choix judicieux pour la réussite scolaire.

Dès le lever du lit, il est important de se sentir interpelé par la journée qui commence. Le moment le plus désagréable, selon moi, c’est le transport en commun entre la maison et l’école. C’est le moment le plus long où je me souviens m’y être souvent rendormi en souhaitant me réveiller encore dans mon lit.

Entre les battements de cours ou les périodes sans classe, j’aimais beaucoup rester à l’école pour travailler. Cependant, le bruit finissait rapidement par me déranger. Je ne suis pas du genre à aller à la bibliothèque, je préfère les salles communes et les agoras.

Avec un bon casque d’écoute, je pouvais me déplacer avec une liste musicale rythmée et en profiter pour relaxer ou travailler tout en étant dans ma bulle à moi. La musique a donc fait partie de façon significative à ma réussite académique.

Pour cette raison, j’ai sélectionné les meilleurs écouteurs de l’heure pour vous accompagner dans cette nouvelle année scolaire. J’en profite également pour vous inviter à aller lire un article qui pourrait vous aider à faire un choix éclairé entre les écouteurs à isolation de bruit ou à suppression sonore.

Isolement de bruit vs suppression sonore sur les casques d’écoute : quelle est la différence ?

 

 

Écouteurs compacts pour la vie de tous les jours:

 

C’est prouvé statistiquement que la musique favorise la réussite scolaire.  Bien évidemment, il faut absolument éviter d’écouter de la musique pendant les cours. Mais, utiliser de façon adéquate, les étudiants peuvent bénéficier d’une sensation de bien-être permettant une meilleure réception et compréhension des données. Allez, dites-le à vos parents 😊

 

J’aime particulièrement les écouteurs intra auriculaires qui sont super compacts et idéal pour mettre dans l’étui à crayon, dans le sac de sport et même dans vos poches. Avec les Écouteurs bouton Bluetooth à isolation sonore X3 de Jaybird vous aurez du style avec 3 choix de couleur disponible.

La conception permet de les porter sois par-dessous ou sous chaque oreille. Idéal pour les étudiants actifs, car le revêtement en nano revêtement hydrophobe repousse l’eau et la sueur. Vous pourrez passer vite de la salle d’entrainement à la classe.

Vous pourrez compter sur vos écouteurs toute la journée, du matin jusqu’au retour à la maison, car vous aurez une autonomie de batterie de 8 heures. Vous n’aurez qu’à les faire recharger au coucher.

 

Très similaire au produit proposé précédemment, les Écouteurs bouton à isolation sonore Bluetooth avec microphone iSport Achieve de Monster son compact léger. Fait intéressant, ils peuvent aller jusqu’à 30 pieds de distance de votre téléphone tout en continuant à jouer votre musique préférée via Bluetooth.

Ils sont résistants à l’eau et offrent également les commandes universelles sans les mains de ControlTalk. Vous pourrez donc prendre vos appels entrants et gérer votre musique.

 

Mon choix perso :

Ils sont avec moi en tout temps, dans mes poches ou dans mon sac à dos, pour les transports en commun ou le gym, voici les Écouteurs bouton Bluetooth BeatsX de Beats by Dr. Dre.

Ce que j’aime particulièrement de ces écouteurs c’est qu’en seulement 5 minutes de chargement avec la technologie Fast Fuel, je peux avoir 2 heures d’autonomie. Donc, parfait quand j’ai oublié de les recharger la veille ou encore pour les journées qui finissent plus tard que prévu. La durée de batterie est de 8 heures en pleine charge.

Les boutons sont magnétiques ce qui permet de faciliter le rangement et de ne pas perdre ceux-ci si jamais il tombe pendant une course. Le câble Flex-Form est aussi très confortable afin de bien s’ajuster à mes mouvements.

J’ai d’ailleurs fait une évaluation de ces écouteurs, cliquez juste ici pour les voir et en savoir un peu plus.

Essais BeatsX écouteurs bouton Bluetooth

 

Un son immersif avec les écouteurs supra auriculaires :

 

Ce type de casque d’écoute permet une meilleure sonorité acoustique. Les bases profondes sont plus ressenties ce qui fait vibrer plus intensément le rythme de chaque chanson. Petit bémol, ils sont plus massifs donc prennent légèrement plus de place dans un sac d’école par exemple.

 

Cependant, quelques modèles comme le Casque d’écoute Bluetooth à isolation sonore Solo3 de Beats by Dr. Dre se replis sur lui-même fin d’être plus compact. Il est aussi très stylisé et est offert en plusieurs couleurs, dont le noir, le rose doré, le doré et le blanc. Si votre étudiant est très tendance, c’est un casque d’écoute performant et intéressant.

Toujours avec la connectivité Bluetooth il est idéal pour ceux qui oublient facilement de recharger leur techno, car la durée de vie de la batterie est de 40 heures. Bref, ce casque offre une autonomie qui vous suivra toute la semaine. En cas de panne, pas de panique, car en 5 minutes top chrono, vous aurez 3 heures pour avoir de la musique à votre retour à la maison.

 

 

J’aime également le casque compact de Sony, Casque d’écoute sans fil à suppression du bruit avec microphone de Sony. Vous pourrez profiter d’un son enveloppant ainsi que des bases profondes grâce au bouton à cet effet, EXTRABASS. Il se connecte via Bluetooth, mais également à l’aide d’un fil si le besoin se présente.

La technologie de suppression du bruit ambiant est idéale pour vous garder bien concentré et ne pas vous laisser distraire par les autres étudiants dans l’agora.

 

Profitez-en pour prendre vos appels et écouter de la musique pendant plus de 22 heures. Idéale pour les journées remplies en passant du transport en commun, à l’école et ce, jusqu’à l’heure de vous coucher.

Mon choix perso :

 

J’ai le Casque d’écoute sans fil à isolation sonore Hesh 2 de Skullcandy depuis plus de deux ans maintenant dans la couleur noir mat. Je tiens à vous dire qu’il a passé au travers de la vie de tous les jours, même ces journées où rien ne va plus. J’adore le fait qu’ils sont ultras légers. Pour les oreilles sensibles, c’est idéal puisque le port de ce casque d’écoute ne serre pas trop. Les coussinets en cuir synthétique les rendent doux et permettent une écoute prolongée pendant la journée.

 

Vous aurez jusqu’à 15 heures d’autonomie de batterie. En cas de besoin, vous pourrez également brancher directement les écouteurs sur votre téléphone cellulaire avec le fil fournis.

 

 

Se concentrer est plus facile quand on travaille avec une liste musicale à notre goût. En plus de nous accompagner dans les transports en commun, pendant une séance d’entrainement, ou encore lorsqu’on se repose sur le campus, la musique permet de nous relaxer, de nous détendre, mais également de nous énergiser.

Une rentrée scolaire digne d’une comédie musicale avec les bons écouteurs.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here