La rentrée scolaire m’enchante chaque année. Même si je suis une fille plutôt d’été avec tous les plaisirs qu’apporte cette saison, le mois de septembre me rend toujours heureuse.  Puisque je ne peux pas me déplacer sans musique ni travailler adéquatement sans une piste audio bien adaptée, les écouteurs sont un choix judicieux pour la réussite scolaire.

Dès le lever du lit, il est important de se sentir interpelé par la journée qui commence. Le moment le plus désagréable, selon moi, c’est le transport en commun entre la maison et l’école. C’est le moment le plus long où je me souviens m’y être souvent rendormi en souhaitant me réveiller encore dans mon lit. Entre les battements de cours ou les périodes sans classe, j’aimais beaucoup rester à l’école pour travailler. Cependant, le bruit finissait rapidement par me déranger. Je ne suis pas du genre à aller à la bibliothèque, je préfère les salles communes et les agoras.

Avec un bon casque d’écoute, je pouvais me déplacer avec une liste musicale rythmée et en profiter pour relaxer ou travailler tout en étant dans ma bulle à moi. La musique a donc fait partie de façon significative à ma réussite académique. Pour cette raison, j’ai sélectionné les meilleurs écouteurs de l’heure pour vous accompagner dans cette nouvelle année scolaire.

Écouteurs compacts pour la vie de tous les jours

C’est prouvé statistiquement que la musique favorise la réussite scolaire.  Bien évidemment, il faut absolument éviter d’écouter de la musique pendant les cours. Mais, utiliser de façon adéquate, les étudiants peuvent bénéficier d’une sensation de bien-être permettant une meilleure réception et compréhension des données. Allez, dites-le à vos parents. 😊

J’aime particulièrement les écouteurs intra auriculaires qui sont super compacts et idéal pour mettre dans l’étui à crayon, dans le sac de sport et même dans vos poches. Avec les Écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit Galaxy Buds Pro de Samsung. Il viennent en 3 superbe colories pour s’agencer à votre mode de vie.Galaxy Buds Samsung

Sa conception ergonomique se positionne parfaitement dans le creux de votre oreille. Le son est d’une très bonne qualité avec un haut-parleur de graves de 11 mm et un haut-parleur d’aigus de 6,5 mm intégrés dans chaque écouteur produisant un son clair et puissant avec des aigus soyeux et des graves retentissants. La suppression active du bruit intelligente vous permet de bloquer le bruit ambiant pour vous concentrer sur votre musique. Ajoutez à cela la détection vocale passant automatiquement à la suppression active du brui et vous voilà prêt à prendre vos appels mains libres.

Ils vous aideront à être plus productif car vous pourrez réaliser plusieurs commandes vocales afin d’avoir els mains libres. Avec la cote de résistance à l’eau IPX7 vous pourrez vous entraîner sans soucis avec une autonomie de batterie de 5 heures. Sache que le boitier vous permet d’ajouter une charge en 1 heure pour obtenir jusqu’à 13 heurs d’autonomie de batterie.

Dans le même ordre d’idée, vus pourriez aimez les Écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit Studio Buds de Beats by Dr. Dre. Disponible en 3 couleurs, noir, rouge ou blanc, ils offrent jusqu’à 24 heures d’autonomie pour suivre toutes vos activités étudiantes. Beats buds

De plus, la technologie Fast Fuel vous offre des heures de lecture en quelques minutes de recharge lorsque la batterie est faible. Obtenez par exemple 1 heures d’autonomie en 5 minutes top chrono.

Mon choix perso

Personnellement, pour son petit prix d’acquisition, son format et sa texture soyeuse, j’opte pour les Écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore Pixel Buds A-Series de Google. Super facile à emporter avec soie partout, ces écouteurs vous aideront à être plus productif avec l’Assistant Google qui vous aidera à diffuser de la musique, à consulter la météo ou à obtenir des mises à jour mains libres. Pour les étudiants avec un horaire chargé, c’est vraiment un bon coup de main pour maintenir l’agenda à jour.Pixel Buds Google

Le son est vraiment d’une bonne qualité pour des écouteur boutons avec des transducteurs dynamiques de 12 mm produisant un son de grande qualité avec des graves puissants et des aigus clairs. Pour plus de confort, ils viennent avec 3 tailles d’embouts pour stabiliser et maintenir bien en place vos écouteurs même en période de sport physique. De plus, avec sa cote de résistance à l’eau IPX4 vous pourrez courir sous la pluie pour ne pas manquer le début de votre cours.

Un son immersif avec les écouteurs supra auriculaires 

Ce type de casque d’écoute permet une meilleure sonorité acoustique. Les bases profondes sont plus ressenties ce qui fait vibrer plus intensément le rythme de chaque chanson. Petit bémol, ils sont plus massifs donc prennent légèrement plus de place dans un sac d’école par exemple.

Cependant, certains modèles permettent de se replier pour gagner de l’espace dans le sac à dos tel que le  Casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit WH-1000XM4 de Sony. Je l’aime bien car il est compact et vous pourrez profiter d’un son enveloppant ainsi que des bases profondes grâce à la technologie Edge-AI, développée en collaboration avec Sony Music Entertainment, vous profiterai d’une musique de pointe qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle. La technologie de suppression par IA s’ajuste à l’environnement bruyant de l’étudiant. La suppression du bruit ambiant est idéale pour vous garder bien concentré et ne pas vous laisser distraire par les autres étudiants dans l’agora.Casque Bluetooth Sony

Profitez-en pour prendre vos appels et écouter de la musique pendant plus de 30 heures en mode sans fils. En cas d’oublie, vous pourrez obtenir 5 heures d’autonomie avec un chargement de 5 minutes seulement. Idéale pour les journées remplies en passant du transport en commun, à l’école et ce, jusqu’à l’heure de vous coucher. Vous serez prêt à recommencer le lendemain matin.

Pour en savoir plus sur les différents modèles, j’ai réalisé deux articles d’essais des casque d’écoutes Sony. Cliquez juste ici:

Mon choix perso 

J’ai le Casque d’écoute sans fil à isolation sonore Hesh 2 de Skullcandy depuis plus de deux ans maintenant dans la couleur noir mat. Je tiens à vous dire qu’il a passé au travers de la vie de tous les jours, même ces journées où rien ne va plus. Se procurer un Casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit Hesh ANC de Skullcandy est gage de rentabilité.écouteurs Skullcandy

J’adore le fait qu’ils sont ultras légers. Pour les oreilles sensibles, c’est idéal puisque le port de ce casque d’écoute ne serre pas trop. Les coussinets en similicuir les rendent doux et permettent une écoute prolongée pendant la journée. Avec les transducteurs au néodyme qui produisent un son riche et raffiné votre musique sera enrichi. De plus, la gamme de fréquences de 20 Hz à 20 kHz vous permettent d’entendre des nuances subtiles pour une expérience d’écoute authentique. Il est même possible de contrôler les graves puisqu’elles sont ajustable. Cela vous permet de régler les niveaux de graves selon vos préférences

Pour les journées où vous travaillez à l’école, vous aurez un son riche et de qualité grâce à la technologie de suppression active du bruit numérique (ANC) avec système à quatre microphones bloquant efficacement le bruit de fond. Vous serez donc tranquille, dans votre bulle. Vous aurez jusqu’à 22 heures d’autonomie de batterie en seulement 1.5 heures de chargement. En cas de besoin, vous pourrez également brancher directement les écouteurs sur votre téléphone cellulaire avec le câble auxiliaire de 1,2 m avec un micro intégré et fiche plaquée or. Il est possible de replier ces écouteurs et il y a même un sac protecteur inclus pour faciliter le transport.

 

Se concentrer est plus facile quand on travaille avec une liste musicale à notre goût. En plus de nous accompagner dans les transports en commun, pendant une séance d’entrainement, ou encore lorsqu’on se repose sur le campus, la musique permet de nous relaxer, de nous détendre, mais également de nous énergiser.

Pour magasiner les produits de la rentrée, cliquez ici :Rentrée 2021

Une rentrée scolaire digne d’une comédie musicale avec les bons écouteurs.

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here