BarbecueL’été, j’adore manger sur mon patio avec ma conjointe et mes enfants. Cette année ne fera pas exception à la règle alors que je prévois essayer de nouvelles recettes au barbecue! Si vous voulez, vous aussi, organisez une petite fête en famille, voici quelques-uns de mes conseils qui vous aideront à bien planifier le tout.

Prévoyez de la place

Gaz propane, gaz naturel, charbon de bois, granules de bois : quel que soit le type de barbecue, assurez-vous qu’il soit assez grand pour cuire tous vos aliments. Autrement, vous passerez la bonne partie de la soirée à cuisiner.

Si vous comptez cuire également des accompagnements, comme des pommes de terre ou des légumes, ou préparer des hot dogs ou des hamburgers, assurez-vous que votre barbecue possède au moins deux grills. Vous pourrez alors facilement préparer deux plats qui ne se cuisent pas à la même température.

Poulet sur barbecue

Assez de vaisselle pour tout le monde

Mes enfants étant encore petits, je ne peux pas me permettre de sortir de la vaisselle, des verres et des ustensiles en verre ou en porcelaine. J’utilise plutôt de la vaisselle en plastique conçue pour l’extérieur et qui va au lave-vaisselle.

Même si les membres de votre famille sont plus âgés, je vous conseille tout de même d’utiliser des articles de cuisines conçues pour l’extérieur. Dehors, un accident est si vite arrivé ; vous ne voudrez pas passer une partie de la soirée à ramasser les morceaux de verre.

Vous pouvez également utiliser de la vaisselle en carton, mais cela est plus polluant et plus coûteux à long terme.

Vaisselle extérieure

De la musique pour faire la fête

Pour créer une ambiance de fête, il n’y a rien de mieux que la musique! On retrouve sur le marché une bonne variété de haut-parleurs Bluetooth conçus pour l’extérieur. Ce type de produit offre habituellement une résistance contre les intempéries. C’est assez pratique si vous avez une piscine ou si vous oubliez de ranger le haut-parleur. Les éclaboussures et les gouttes de pluie ne lui feront rien!

Comme les haut-parleurs Bluetooth traditionnels, ces appareils peuvent faire jouer la musique provenant de votre téléphone intelligent. Quelques modèles font même de la lumière, une fonctionnalité intéressante lorsque vous faites des fêtes qui durent tard.

Haut-parleur Bluetooth

Éloignez les moustiques

Les moustiques sont le pire ennemi des personnes qui veulent organiser un souper à l’extérieur. Heureusement, il existe maintenant plusieurs produits destinés à éloigner ces indésirables.

Vous pouvez notamment mettre la main sur une tapette à mouches (il existe même certains modèles électriques) ou encore des répulsifs électriques de moustiques.

Tapette à mouches

Un peu de chaleur

Ce n’est pas parce que le mercure descend que vous ne pouvez pas organiser une petite fête avec les membres de votre famille! Procurez-vous un appareil de chauffage extérieur!

Vous retrouverez sur le marché des radiateurs de patio, des foyers et des foyers de table. Quel que soit l’appareil utilisé, n’oubliez pas de le surveiller attentivement si vous avez de jeunes enfants.

Personnellement, j’aime les radiateurs qui se fixent en hauteur. Ils sont plus sécuritaires et moins polluants que les foyers munis de vraies flammes.

De plus, n’oubliez pas de vérifier auprès de votre municipalité si vous avez le droit d’installer un appareil de chauffage extérieur dans votre cour. Certaines villes les interdissent.

Foyer extérieur

Voilà! Consultez le site de Best Buy pour plus de suggestions et n’oubliez pas de suivre les consignes de la Santé publique lorsque vous organisez une fête dans votre cour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here