Maman et bébé
Source image : Pixabay / fancycrave1

Une de vos proches vient d’accoucher et vous avez envie de souligner cet heureux événement avec un cadeau attentionné. Mais, à qui offrir le cadeau ? Au bébé ou à la maman ? Et pourquoi pas aux deux ?

Que vous décidiez d’opter pour un élégant sac à couches, un ensemble de bouteilles pour le nouveau-né ou un présent pour la maman, de nombreux cadeaux pratiques ou plaisants peuvent faire le bonheur des mamans et de leurs bébés.

 

Des pensées pour une nouvelle maman

Pendant toute sa grossesse, cette nouvelle maman de votre entourage a probablement dirigé toutes ses énergies et ses pensées vers ce petit être qui grandissait en elle. Et on sait bien que cet enfant passera souvent en premier à ses yeux ! Celle-ci mérite toutefois un cadeau spécialement conçu pour elle : un objet qui lui fera plaisir, une chose qu’elle n’a jamais pris la peine de s’acheter ou encore un article qui lui permettra de se détendre un peu malgré cette vie mouvementée qui s’amorce.

 

Allaiter avec style…

Si la nouvelle maman choisit d’allaiter son poupon, il existe plusieurs accessoires d’allaitement qui sauront lui simplifier la tâche et faire de l’allaitement un doux moment passé avec bébé.

Foulard d'allaitement pour mamanAvez-vous pensé à un foulard d’allaitement? Spécialement imaginé pour la maman qui allaite, ce type de foulard sert également de couverture qui lui procurera un peu d’intimité lors de l’allaitement. Plus élégant qu’un drap ordinaire, le foulard d’allaitement est néanmoins fabriqué dans un tissu qui se nettoie facilement si le bébé régurgite. De plus, le tissu est conçu pour être perméable à l’air et pour permettre à bébé de téter sans se sentir étouffé par un drap trop lourd. C’est comme offrir à cette maman deux cadeaux en un !

 

Et transporter les couches avec style !

Ah, les fameux sacs à couches! Évidemment, il s’agit d’un indispensable dès les premiers Sac à couchesmoments où la nouvelle maman amènera son enfant à l’extérieur du domicile. Et pour la femme qui n’a rien perdu de son sens de la mode même en devenant maman, il existe une foule de sacs à couche tendance, qui se portent comme des sacs à dos, des sacs à bandoulières ou des sacs fourre-tout. Du modèle plus épuré ou chic en passant par celui aux couleurs vives ou doté de motifs en vogue, vous trouverez assurément LE sac qui fera vraiment plaisir à cette maman à la mode ! Certains sont si beaux que vous voudrez les garder pour vous… même si vous n’avez pas d’enfants !

De souvenirs qui font chaud au cœur

cadre photo numériqueQuelle maman n’aime pas voir et revoir les photos de son petit être précieux ? Avec un cadre photo numérique, elle pourra admirer les moments croqués sur le vif avec bébé en installant le cadre dans la pièce de son choix. Ils s’utilisent généralement avec une télécommande ou par le biais d’une application à télécharger sur un appareil intelligent et permettent de faire défiler une multitude de photos toutes plus attendrissantes les unes que les autres. Un cadeau qu’elle pourra chérir à chaque étape de la vie de son enfant !

 

Des cadeaux pour bébé (qui plairont évidemment à la maman !)

Offrir des cadeaux pour la venue d’un nouveau-né, c’est à la fois si simple et si complexe. Il existe une multitude de cadeaux pour bébés… Comment s’y retrouver ?

Dans un premier temps, vérifiez ce dont la maman a besoin pour son poupon. Elle possède peut-être déjà suffisamment de petits pyjamas, de couvertures pour emmailloter bébé et de bouteilles pour l’heure des boires.

 

Pour le confort et la sécurité de bébé

Les porte-bébés et les écharpes de portage sont un excellent moyen pour la nouvelle écharpe de portagemaman (ou le nouveau papa !), de porter bébé facilement, sécuritairement et en tout confort.

Par ailleurs, les écharpes de portage peuvent être utilisées pratiquement en tout temps à la maison et à l’extérieur du domicile. Les mamans qui y ont eu recours sont unanimes : il s’agit d’une merveilleuse manière de continuer à vaquer à ses occupations quotidiennes en toute liberté tout en réconfortant bébé.

 

Interphone de surveillance Wi-Fi 5 po de Motorola avec zoom/rotation/pivot (MBP855CONNECT)Tous ceux qui ont eu des enfants le savent, les interphones de surveillance sont indispensables dans la chambre de bébé et offrent une meilleure tranquillité d’esprit aux parents. Quel que soit le type de système de surveillance choisi (vidéo, audio, wifi ou à détection de mouvement), il s’agit d’un cadeau que toutes les nouvelles mamans seront ravies de recevoir. Elle pourra même l’utiliser lorsque le temps sera plus clément pour aller faire un brin de lecture sur la terrasse tout en ayant bébé à l’œil durant la sieste.

 

Un bébé calme et heureux 

Les tout-petits ont régulièrement besoin de réconfort et bien que certains parents ne jouet de dentitionsouhaitent pas habituer leurs bébés à utiliser des suces, il s’agit souvent d’une manière simple de calmer bébé. Et quant aux jouets de dentition, ils apaisent les bambins qui percent leurs dents et sont conçus à la fois pour soulager les douleurs dentaires et masser délicatement la gencive du bébé. D’ailleurs, les suces et articles de dentition sont de petits objets qui s’offrent bien en cadeau, surtout si vous préparez un panier-cadeau à l’attention de la nouvelle maman.

Une autre manière d’apaiser et de calmer les enfants et qui permet aux mamans de passer un moment de qualité avec leur progéniture : grâce aux bains et aux massages ! De nombreux produits pour le bain ou pour les soins de la peau ont été pensés expressément pour les tout-petits. Ils sont conçus pour les peaux délicates des bébés et contiennent souvent des produits naturels et huiles essentielles reconnues pour apaiser les sens. Je pense notamment à la lavande qui possède des propriétés calmantes et antistress.

 

Par ailleurs, l’heure du bain ou le moment de détente qui suit le bain est une période privilégiée entre la maman et son bébé et permet de renforcer le lien qui les unit. Et rien n’empêche la maman d’utiliser elle-même un peu de lotion apaisante ou d’huile à massage pour bébé ! Après tout, elle le mérite bien, elle aussi.

Trouvez de tout pour les mamans et leurs bébés en consultant le site BestBuy.ca.

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here