Beurer BY80 and BY90 scales

Comme tout parent le sait, un bébé perd en moyenne 10 % de son poids de naissance au cours des premiers jours. Il est important qu’il reprenne ce poids et qu’il continue à en prendre afin de démontrer une croissance saine. Avoir une balance numérique à la maison comme la BY80 ou la BY90 de Beurer qui est équipée de la connectivité Bluetooth, peut vraiment apporter la tranquillité d’esprit.

Certes, cela fait longtemps que je n’ai pas eu de bébé – presque neuf ans pour être exact, mais je me souviens encore du sentiment d’anticipation qui régnait au cours de cette première année chaque fois que nous allions chez le médecin. Pour savoir si votre bébé progresse bien, il est important de s’assurer qu’il prend le poids nécessaire, en particulier au cours des premières semaines qui suivent la naissance.

Avec une balance pour bébé à la maison, vous n’avez pas à attendre ces visites mensuelles ou bimensuelles pour connaître le chiffre magique. C’est particulièrement important pour les mères qui allaitent et qui n’ont pas d’indicateur de la quantité de lait que reçoit leur bébé.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

J’ai eu l’occasion d’essayer les deux balances numériques de Beurer mentionnées ci-dessus, qui fonctionnent presque à l’identique mais avec quelques ajouts dans la BY90. Bien que je n’aie pas eu de véritable bébé pendant ma période d’essai, j’ai fait preuve de créativité et d’improvisation.

Les balances numériques pour bébés BY 80 et BY 90 de Beurer

Beurer BY90

Avant d’approfondir mon expérience, examinons les deux balances numériques pour bébés et leurs différences.

Les deux balances sont plus élancées, plus fines et plus élégantes que celles dans un cabinet médical. La BY 80 a un design rectangulaire et allongé avec une cavité plus profonde au milieu tandis que la BY 90 est plus ovale. Tous deux vous permettent de mesurer le poids de votre bébé, avec des caractéristiques spéciales pour éviter qu’il ne se tortille. Chacun d’entre eux possède un grand écran ACL à l’avant qui affiche le poids en kilogrammes, livres ou en onces, avec des chiffres de 23 mm visibles en un coup d’œil.

Beurer BY80 Baby Scale

La surface de pesée incurvée des deux balances permet de bercer votre bébé ou votre jeune enfant, qu’il soit couché ou assis, et est facile à nettoyer. Les pieds en caoutchouc antidérapants et résistants à l’abrasion stabilisent la balance pendant les pesées. L’utilisation est simple grâce à un seul bouton « marche » et à l’arrêt automatique. Les deux balances peuvent accueillir des bébés pesant jusqu’à 20 kg ou environ 44 livres.

Le modèle BY e90 se distingue par sa connectivité Bluetooth. Il se connecte à l’application gratuite BabyCare et synchronise les données de poids avec votre téléphone pour vous permettre de suivre l’évolution au fil du temps. Mais ce n’est pas la seule amélioration. Il est également doté d’une mémoire intégrée qui permet de sauvegarder jusqu’à 10 poids pour un examen rapide en un coup d’œil, ainsi que d’un mètre ruban intégré de 150 cm pour que vous puissiez également mesurer votre bébé.

Beurer BY90 tape measure

Utilisation des balances numériques pour bébés BY 80 et BY 90 de Beurer

J’ai d’abord choisi d’essayer la BY 90, car elle nécessite une certaine configuration pour pouvoir bénéficier de la connectivité Bluetooth. Après l’avoir sortie de la boîte et ajouté trois piles « AAA » (la BY 80 utilise deux piles « AA »), j’ai téléchargé l’application gratuite BabyCare de Beurer sur mon iPhone (elle est également disponible pour les appareils Android) et je me suis inscrite pour ouvrir un compte. Comme je n’ai pas de bébé à la maison, j’ai entré une fausse date de naissance. J’ai eu quelques problèmes au début lors de la création de mon compte, car l’application ne me permettait pas de me connecter, mais cela a fini par fonctionner. Je ne sais pas si c’était un problème isolé ou un bogue dans l’application elle-même. La configuration de la connexion Bluetooth a également nécessité quelques essais. Mais une fois que cela a réussi, j’ai pu transférer les données de la balance vers mon téléphone.

Beurer BY90 buttons - beurer baby scale

Beurer BY80 buttons - beurer baby scale

 

 

 

 

 

Allumez la balance en utilisant le bouton à l’extrême gauche (il n’y a que trois boutons sur l’appareil) et lorsque vous voyez 0,00 sur l’écran LCD, placez votre bébé dessus pour le peser. Les bébés peuvent être très agités, c’est pourquoi les deux balances sont dotés d’une fonction « maintien automatique » très pratique. Une fois qu’elle est certaine que le bébé s’est suffisamment stabilisé pour fournir une valeur précise, la balance « maintient » un poids spécifique sur l’écran pendant deux minutes au maximum. En mode manuel, il suffit d’appuyer sur le bouton « Hold » lorsque votre bébé est immobile pendant une fraction de seconde et, en six secondes, un poids moyen s’affiche à l’écran.

BY90 weigh 1

 

 

 

 

 

Une autre fonctionnalité intéressante, disponible sur les deux balances, est la possibilité d’utiliser une couverture ou une serviette sous votre bébé au lieu de le peser nu sur la surface froide et dure. Placez la serviette sur la balance, appuyez sur le bouton « Tare » (le même que le bouton « Power ») et cela remettra le poids à zéro afin que vous puissiez obtenir une lecture précise une fois que vous aurez placé votre bébé dessus.

Avec l’application, plutôt que de synchroniser automatiquement les données, vous devez les transférer manuellement de la balance à l’application en appuyant sur le bouton Bluetooth situé sur le panneau avant de la balance. C’est une étape supplémentaire à ne pas oublier à chaque fois. Avec le Bluetooth sur les deux appareils, les 10 mesures enregistrées sur la balance devraient se transférer si vous ouvrez l’application à proximité de la balance. Mais j’ai trouvé cela délicat, nécessitant parfois plusieurs essais avant que la connexion Bluetooth ne soit reconnue, ou j’ai suivi les conseils du manuel pour retirer les piles, attendre, et les réinsérer si la connectivité Bluetooth faisait défaut.

Beurer BabyCare app transfer

Beurer BabyCare app assigned

Gardez à l’esprit qu’une fois que les pesées sont reconnues dans l’application, vous devez les « assigner » à un bébé, même si vous n’avez qu’un seul profil de bébé configuré dans l’application. Si vous ne le faites pas, les données ne seront pas transférées. Si vous transférez un poids incorrect, par exemple si votre chat a sauté sur la balance, vous pouvez facilement le supprimer dans l’application. J’ai remarqué que même si la balance est équipée d’un sélecteur de poids en bas de la balance, où vous pouvez choisir entre livres, onces ou kilogrammes, et même si j’ai choisi les livres, le poids apparaissait toujours en kilogrammes dans l’application.

La BY 90 ajoute une autre caractéristique par rapport à la BY80, à savoir un mètre ruban intégré. Situé à l’arrière, sur le côté droit de l’appareil, vous pouvez le tirer pour mesurer la longueur et la circonférence de la tête du bébé lorsqu’il est sur le dessus. Appuyez sur un bouton en bas pour le rétracter dans le boîtier. C’est un ajout très simple, mais utile.

Beurer BabyCare app

La BY 90 ajoute une autre caractéristique par rapport à la BY80, à savoir un mètre ruban intégré. Situé à l’arrière, sur le côté droit de l’appareil, vous pouvez le tirer pour mesurer la longueur et la circonférence de la tête du bébé lorsqu’il est sur le dessus. Appuyez sur un bouton en bas pour le rétracter dans le boîtier. C’est un ajout très simple, mais utile.

Conclusion

Si l’idée d’ajouter le Bluetooth à la balance et télécharger le poids des bébés dans une application est intéressante, le processus est délicat et l’application pourrait avoir besoin d’être retravaillée. Beurer aura certainement l’occasion de mettre à jour l’application à l’avenir, ce qui simplifiera le processus et éliminera certains des problèmes.

Si vous souhaitez noter manuellement le poids de votre bébé dans votre carnet de bébé ou l’entrer dans votre application de soins pour bébés préférée, la BY 80 est un bon choix qui fonctionne comme une balance de base avec l’ajout les fonctions « Tare” et « Hold », tout comme la BY 90. Je n’opterais pas pour la BY9 0 uniquement pour l’intégration du Bluetooth. Cependant, l’ajout du mètre ruban en fait une mise à niveau intéressante, vous permettant de mesurer facilement la taille croissante de votre bébé en même temps que vous mesurez son poids.

Les deux balances sont de conception élégante, faciles à utiliser et remplissent bien leur fonction principale, ce qui en fait un excellent ajout à la pouponnière.

Procurez-vous les balances pour bébés BY 90 et BY 80 de Beurer en ligne sur Bestbuy.ca.

 

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here