la chaise haute Lobster de phil&tedsL’une des choses les plus énervantes lorsque l’on voyage avec un bébé, c’est la quantité de matériel qu’il faut emporter. Lorsque j’arrive chez mes parents, ils me disent toujours en plaisantant qu’on dirait un véritable déménagement. Entre les biberons, les serviettes pour le rôt, les jouets, la chaise haute, les bavoirs, les vêtements, le siège d’auto, la poussette, le porte-bébé, la liste n’en finit pas! En moins de deux, votre voiture (ou valise) est remplie à ras bord d’affaires indispensables pour bébé. Il va sans dire que je suis toujours très heureuse lorsque je trouve un produit qui réduit la quantité d’affaires dont j’ai besoin ou qui prend moins de place dans ma voiture, ma valise ou la maison. La Chaise haute Lobster de phil&teds est l’un des meilleurs produits pour bébés offrant un gain de place que j’ai vus depuis huit mois que je suis maman.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Pourquoi cette chaise haute s’appelle Lobster

La chaise haute Lobster de phil&teds doit son nom à ses « pinces » qui ressemblent aux pinces de crabe. Ces «pinces » peuvent être serrées et desserrées pour s’adapter à la profondeur du plateau de votre table. Génial!

Installation de la chaise haute Lobster de phil&teds

Lobster high chairLorsque j’ai déballé la chaise haute Lobster de phil&teds, elle était bien rangée dans son étui de transport. Après l’avoir retirée de l’étui, j’ai simplement desserré les pinces jusqu’à ce qu’elles soient assez larges pour fixer la chaise sur la table. Puis, je les ai resserrées. Une fois les pinces bien fixées, je n’ai plus eu qu’à installer mon petit homme et à le sangler dans la chaise. Je dois bien admettre que j’étais un peu anxieuse de mettre mon bébé dans une chaise suspendue à une table, mais elle s’est avérée très robuste. Une fois mon bébé bien attaché, j’ai glissé le petit plateau en plastique entre les pinces et tout était prêt.

Les instructions visuelles étaient très claires et montraient comment installer le siège correctement, comment attacher les sangles, comment retirer le tissu pour le nettoyer, ainsi que les utilisations correctes et incorrectes de la chaise (p. ex., ne pas l’utiliser avec une nappe, etc.). Petite parenthèse : Le manuel était très agréable à lire, non seulement parce qu’il était simple à comprendre, mais aussi parce que ceux qui l’ont rédigé ont vraiment le sens de l’humour! (Exemple : ils disent que leur équipe de service à la clientèle est constituée de « vraies personnes ».)

Caractéristiques de la chaise haute Lobster de phil&teds

La chaise haute Lobster de phil&teds est conçue pour les enfants qui savent s’asseoir tout seuls, sans aide, et dont le poids ne dépasse pas 33 lb (15 kg). De toute façon, il y a des chances que d’ici à ce qu’il pèse 33 livres, votre enfant ait troqué sa chaise haute contre un siège rehausseur.

La chaise en elle-même est à la fois incroyablement robuste et légère. Le siège et les sangles sont rembourrés pour plus de confort. La partie en tissu de la chaise peut être nettoyée en l’essuyant avec un chiffon ou retirée pour être lavée à la main à l’eau tiède.

Le siège s’accompagne d’un petit plateau en plastique ultra-léger qui se lave dans l’évier ou s’essuie avec un chiffon. La chaise haute Lobster de phil&teds est offerte dans quelques coloris, à savoir pomme (la couleur verte qui m’a été envoyée pour l’évaluation), noir et noir et rouge. Personnellement, je préfère le modèle noir et rouge.

Sécurité de la chaise haute Lobster de phil&teds

Lobster high chairMême si cette chaise semble être de bonne facture, il y a tout de même quelques mesures de précautions à prendre, selon le manuel. Tout d’abord, vous ne pouvez pas fixer la chaise sur une nappe ou un napperon, car l’efficacité des pinces s’en trouverait amoindrie. Ensuite, on ne peut l’utiliser que sur des tables où les parties supérieures et inférieures des pinces sont entièrement en contact avec la surface de la table. (Cela exclut malheureusement la table de ma cuisine et la table de salle à manger de mes parents.) Enfin, vous devez absolument vous assurer d’avoir accroché le siège à une structure stable et fiable, et aussi d’avoir fixé solidement les pinces et attaché le harnais de sécurité.

Impression générale de la chaise haute Lobster de phil&teds

L’avantage d’une chaise de ce genre se voit surtout dans les petits espaces. Compacte, elle n’occupe aucun espace au sol et ne prend qu’une petite place sur la table; de plus, elle est repliable et se range facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela rend également cette chaise idéale en voyage. Elle est même assez petite pour tenir dans une valise! Imaginez à quel point il serait génial d’avoir sur vous un siège comme celui-ci à l’aéroport, ou même dans l’aire de restauration d’un centre commercial. J’aime aussi l’idée d’emporter ce siège au restaurant au lieu d’utiliser les chaises hautes fournies sur place, qui sont souvent sales et pleines de microbes.

Lobster high chairL’endroit idéal où accrocher une chaise de ce type est l’îlot ou le comptoir péninsule d’une cuisine, car le surplomb est épais et robuste. J’ai adoré l’utiliser après l’avoir fixée au rebord en granit de l’îlot de cuisine de mes parents. Il est toutefois possible de la fixer également sur la plupart des tables, à condition qu’elles respectent les critères d’épaisseur maximum et minimum (soit 20 à 95 mm).

Le seul véritable inconvénient de cette chaise qui me vient à l’esprit est de ne pas pouvoir l’utiliser avec certains types de tables.

Globalement, ce siège m’a vraiment impressionnée. Les matériaux étaient solides et de bonne qualité, la chaise était facile à monter et à nettoyer, et elle est extrêmement portative. Je nous verrais très bien utiliser cette chaise pour les séjours chez ma sœur au lieu de trimballer notre siège rehausseur.

À qui s’adresse la chaise haute Lobster de phil&teds

Cette chaise haute est parfaite pour les familles qui ont besoin de gagner de la place chez eux. Cela comprend les familles qui vivent en appartement, qui ont une petite cuisine, ou les familles nombreuses qui ont déjà plusieurs enfants assis à table. Elle pourrait éventuellement remplacer une chaise haute classique. Ce siège est aussi tout indiqué pour les familles qui font beaucoup de route pour aller voir les grands-parents ou les oncles et les tantes. Enfin, la chaise haute Lobster de phil&teds est idéale pour les familles qui aiment partir en vacances ensemble. Son format compact et son étui de transport permettent de l’emporter facilement partout.

J’adore vraiment tous les équipements novateurs pour bébés qui sont offerts sur le marché en ce moment! Tout ce qui peut me simplifier la vie remporte une étoile d’or de ma part.

Pour commander votre Chaise haute Lobster de phil&teds, rendez-vous surBestBuy.ca.

PARTAGER SUR
Je suis une enseignante à l’école primaire le jour, formatrice de méditation le soir et la maman d’un magnifique petit garçon. Si je ne suis pas occupée avec le travail, mon blog ou les groupes de mamans, vous pouvez me trouver dans ma cuisine, sur mon tapis de yoga, ou devant mon portable pour préparer ma prochaine aventure de voyage. Venez découvrir mon périple vers la maternité dans mon blogue personnel (http://consciousmessblog.wordpress.com).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here