Dans mes groupes de mamans en ligne, je vois sans arrêt des mamans se renseigner sur le type d’équipement qu’elles doivent emporter lorsqu’elles voyagent en avion avec leur bébé. La question la plus courante consiste à déterminer s’il faut ou non apporter la poussette et le siège d’auto pour les enregistrer à la porte d’embarquement, ou les laisser chez soi et porter bébé dans un porte-bébé à l’aéroport. Finalement, il y a une meilleure solution : le bagrider de Mountain Buggy.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Qu’est-ce que le bagrider de Mountain Buggy?

Le bagrider donne un tout nouveau sens au « bagage de cabine ». Il constitue non seulement un bagage de cabine, mais il se double aussi d’un siège pour votre bébé ou votre tout-petit qui permet de transporter l’enfant en haut du bagage! Ce bagage ingénieux évite d’avoir à pousser une poussette dans tout l’aéroport.

Il se compose du bagage en tant que tel, d’un couvre-siège matelassé et d’une courroie qui permet de fixer le couvre-siège au bagage.

Mountain Buggy Bagrider

Vous pouvez utiliser le bagrider dès que votre bébé peut s’asseoir tout seul et jusqu’à ce qu’il atteigne un poids de 33 lb. Généralement, les bébés s’assoient tout seuls aux alentours de six mois, un âge tout indiqué pour les installer en haut de votre bagage et profiter d’une vue bien dégagée sur l’aéroport. Les bébés plus âgés adorent découvrir de nouveaux décors et des sons inédits!

Montage du bagrider de Mountain Buggy

Je ne me considère pas très douée pour assembler les choses, mais le montage du bagrider était un jeu d’enfant. Les instructions visuelles accrochées à droite du siège du bagrider sont claires. Pour l’installer, il suffit de tourner le bouton à l’arrière du bagage sur la position déverrouillée et de sortir les roues. Ensuite, tirez sur la poignée en haut du bagage jusqu’à ce qu’elle se bloque en position et glissez le couvre-siège par-dessus les poignées. Pour finir, fixez la courroie du siège à la boucle située dans la partie intérieure du haut du bagage et faites-la passer par l’ouverture du couvre-siège.

Attacher votre bébé au bagrider est aussi facile que de le sangler dans un siège d’auto. Asseyez-le simplement sur le couvre-siège et attachez le harnais de sécurité à cinq points avant d’ajuster les sangles pour qu’il soit bien maintenu.

Mountain Buggy Bagrider

Utilisation du bagrider de Mountain Buggy

Le bagrider fonctionne de la même façon que tout autre bagage de cabine. Il suffit de sortir la poignée et de tirer le bagage derrière vous. Le jeu de roues supplémentaire offre la possibilité de pousser le bagage et apporte la stabilité nécessaire pour garantir la sécurité de votre petit compagnon de voyage pendant qu’il est dessus. Si vous voyagez sans votre bébé, il suffit de ne pas emporter le siège pour utiliser le bagrider comme un bagage de cabine ordinaire sans sortir les roues supplémentaires.

Le bagrider est facile à manœuvrer et offre à bébé une promenade confortable. Il tourne bien et j’aime le fait qu’on puisse le tirer ou le pousser.

Avantages et inconvénients du bagrider de Mountain Buggy

Le bagrider est un bagage bien conçu comportant une foule de fonctionnalités intéressantes; de plus, il offre aux parents une solution de remplacement à la classique poussette-canne et au bagage de cabine ordinaire.

En tant que passionnée de voyages, j’avais vraiment hâte d’essayer ce produit. La dernière fois que nous sommes passés à l’aéroport, je poussais la poussette d’une main et mon bagage de cabine de l’autre. Ce n’est pas une tâche facile! Il m’a fallu une éternité pour franchir les contrôles de sécurité en trimballant tout cet attirail. Je suis arrivée à l’heure de justesse à ma porte d’embarquement! Avec le bagrider, passer les contrôles de sécurité serait des plus simple : pas de poussette à plier, puis à déplier à nouveau pour la replier encore une fois à la porte d’embarquement.

J’adore la simplicité d’assemblage du bagrider et le fait que les instructions soient accrochées au siège au cas où on ne saurait plus comment le monter. Les images sont claires et faciles à comprendre. La première fois que je l’ai assemblé, j’y suis parvenue en seulement quelques minutes, en comptant le temps qu’il m’a fallu pour lire les instructions.

Une autre caractéristique du bagrider que j’aime bien, c’est sa coque rigide, ce qui signifie que le contenu de votre bagage est bien protégé en cas de turbulences durant le vol. Il a l’air résistant et il faudra sûrement un bon moment avant d’avoir à le remplacer. En même temps, il est léger, ce qui permet de le prendre facilement lorsqu’il faut le sortir de la voiture ou le placer dans les compartiments de rangement dans la cabine de l’avion.

Le bagage en soi est spacieux, avec une capacité de 35 L, et comporte un panneau séparateur à fermeture à glissière pour le rangement ainsi que des sangles de retenue élastiquées pour que le contenu du bagage reste bien en place. Vous pourrez facilement ranger tous vos accessoires de cabine indispensables et plus encore dans le bagrider : des vêtements de rechange, des articles de toilette, un portable ou une tablette, une liseuse, des médicaments, un chargeur de téléphone et autres objets précieux. Le couvre-siège est également doté d’une poche en filet permettant de ranger facilement les articles auxquels vous devez accéder rapidement, comme les passeports, les documents de voyage, un téléphone ou des collations à emporter comme des barres de céréales.

Mountain Buggy Bagrider

L’une des caractéristiques que j’aimerais voir ajoutée au bagrider est une poche avant où ranger le siège et la courroie lorsqu’ils ne servent pas. Ce serait beaucoup plus pratique que de rouvrir le bagage; la situation pourrait être embarrassante si la personne assise en face de vous à la porte d’embarquement apercevait vos sous-vêtements au moment d’ouvrir le bagage pour y ranger le siège avant d’embarquer sur votre vol!

Bien que le bagrider soit d’une couleur noir clair attrayante, il pourrait être agréable de pouvoir choisir parmi différentes couleurs, comme pour les autres ensembles de bagages.

J’ai beau adorer le bagrider, j’aimerais vraiment qu’il offre l’option de l’utiliser avec de jeunes bébés. Il ne peut être utilisé qu’avec les bébés âgés de neuf mois qui peuvent s’asseoir tout seul. Si l’entreprise pouvait créer une sorte de siège pour bébé ou une pièce à insérer permettant aux jeunes bébés d’utiliser également le bagrider, ce serait vraiment génial.

Dans l’ensemble, le bagrider de Mountain Buggy est une invention sensationnelle qui réduit la quantité de matériel que les parents doivent emporter en voyage. Si vous êtes un parent, vous savez à quel point il est difficile de voyager léger avec un bébé; pouvoir laisser chez soir les articles encombrants, comme les poussettes et les sièges d’auto, présente un énorme avantage.

En tant que maman qui aime voyager, je peux dire en toute honnêteté que le bagrider est incontournable. Maintenant que je sais qu’il existe, je refuse d’avoir à nouveau à traverser tout l’aéroport en poussant une poussette. Tout ce qui rend moins décourageant le fait de voyager avec un bébé ou un tout-petit en vaut vraiment la peine!

Rendez-vous chez Best Buy Canada pour prendre le bagrider de Mountain Buggy à temps pour votre prochaine aventure de voyage.

PARTAGER SUR
Je suis une enseignante à l’école primaire le jour, formatrice de méditation le soir et la maman d’un magnifique petit garçon. Si je ne suis pas occupée avec le travail, mon blog ou les groupes de mamans, vous pouvez me trouver dans ma cuisine, sur mon tapis de yoga, ou devant mon portable pour préparer ma prochaine aventure de voyage. Venez découvrir mon périple vers la maternité dans mon blogue personnel (http://consciousmessblog.wordpress.com).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here